Publicité

SWTOR – Les dieux de la machine : Tyth (Normal)

Premier boss de la toute nouvelle opération : Les dieux de la machine, Tyth est un robot géant qui se prend pour un dieu et qu'il faudra remettre à sa place de simple machine destructible.

Description du combat

L'affrontement avec Tyth se déroule sur une plateforme circulaire. Tyth possède, outre une attaque principale infligeant des dégâts minimes, deux attaques avec marqueurs au sol et une dot qui se pose sur le tank et qui peut être dissipée par les soigneurs. En plus de ces trois attaques il invoquera régulièrement des vagues de droïdes pour l'aider et enragera si vous en tuez trop dans un laps de temps trop court.

  • Points de vie du boss : 5 377 063 points de vie (8 joueurs)
  • Temps de combat avant enrage : inconnu.

 

Capacités de combat

  • Attaque de mêlée : frappe la cible et inflige des dégâts énergétiques.
  • Vague d'énergie : attaque énergétique indiquée par un marqueur rectangulaire qui suit la cible du boss dans ses déplacements. Tue les droïdes instantanément. Temps de canalisation 2,4 secondes.
  • Balayage : Attaque énergétique en cône centrée sur la cible du boss. Tue les droïdes instantanément.
  • Invasion de drones (nom non officiel en l'absence de canalisation ou de dégâts) : invoque une vague de 5 sondes aux effets variés.
  • Surcharge de rage :  quand Tyth cumule 10 unités de rage ou plus, il lance une surcharge de rage qui inflige 25% de ses points de vie maximum à chacun des membres du groupe en dégâts non réductibles.

 

Déroulement du combat

En mode normal, le combat n'est pas très passionnant. Un seul tank suffit car les échanges ne sont pas utiles. Son rôle sera de garder le boss et de la placer en bord du cercle pour que ses dégâts de zone (aoe) ne tuent pas les droïdes qu'il fait apparaître. Si cela devait arriver, le boss récupérerait deux unités de rage par droïde tué. Après 10 unités cumulées, il lance la surcharge de rage, ce qu'il faudra éviter, même si vos soigneurs devraient pouvoir compenser ces dégâts. Voici donc une stratégie possible.

Cette stratégie prend le chemin des mécaniques mises en place à destination du mode difficile. Lorsque le boss invoque les drones, les dps doivent se concentrer sur ceux ci et les éliminer le plus vite possible. Le boss prendra alors quelques unités de rage qui seront réduites avant la prochaine vague. Ainsi, il ne devrait y avoir que peu de risques d'atteindre la surcharge de rage. Le tank se fera cibler par deux attaques régulièrement, la vague d'énergie et le balayage, en plus de l'attaque de mêlée.

Pour éviter de multiplier les dégâts, vous pouvez déplacer le boss vers un bord de la salle puisqu'il ne possède pas de sorts de projection, vous ne risquez donc pas de tomber à moins de vous jeter dans le vide. Enfin le(s) soigneur(s) aura(ont) une tache qui consiste à dispel le tank d'un debuff augmentant les dégâts subis.

 

Conseils supplémentaires

Si vous vous rendez compte que le boss a trop d'unités de rage, vous pouvez laisser un droïde Grace vivant. Après avoir canalisé trois sorts de soins, que vous pouvez interrompre avec une capacité dédiée ou un contrôle, il canalisera un éclair jaune qui enlèvera plusieurs unités de rage au boss.

 

Butin

Une fois éliminé, vous aurez actuellement une quête hebdomadaire de validée si vous l'avez prise avant de partir. De plus, vous aurez une relique 242 et deux unités de duplication de Tyth qui sont des objets uniques (vous ne pouvez en avoir deux sur un même personnage en même temps).


Jeux du moment

>> Liste complète <<