Publicité

SWTOR – Carte de la galaxie 5.2

Jamais revisitée depuis le lancement de SWTOR, la carte de la galaxie a subi une refonte. La carte est plus lisible et surtout elle devient accessible hors du vaisseau. De plus, elle se dote de nouvelles fonctionnalités.

Accessibilité

La nouvelle carte de la galaxie est visible d'où que vous soyez. Dans l'interface de la mini-carte, vous trouverez maintenant 4 boutons à sa gauche, 3 à droite et un dernier en bas de la zone circulaire d'affichage. Les boutons à droites permettent toujours d'accéder à la gestion des options de la mini-carte et son zoom pour les deux plus hauts et le dernier en bas permet l'ouverture du menu de zone de guerres. Le bouton situé sous la mini-carte est un ajout relativement récent et permet de changer d'instance entre les instances de planètes JcE et JcJ lorsque cela est possible. Les boutons de gauche ont été modifiés. On retrouve, de haut en bas,  les menus de recherche de groupe, chasseur galactique, la carte de la galaxie puis la carte du monde.

Commençons par le dernier : la carte de la planète. Outil accessible par la touche de raccourcis M, par défaut, l'organisation de cette interface a été légèrement modifiée. On remarque l'ajout d'un nouveau bouton ouvrant la carte de la galaxie qui vient se rajouter en bas à gauche, sous les marqueurs de la légende. La carte de la galaxie peut aussi être ouverte en pressant le second bouton de la mini-carte, entre le chasseur galactique et la carte de planète, ou en utilisant le raccourci maj + M.

Vous pouvez aussi bien sur voir la carte en vous rendant dans votre vaisseau comme il était possible pour l'ancienne.

 

Fonctionnalités

Ouvrons maintenant cette carte revisitée et découvrons quelles nouveautés sont apportées. Premièrement, on remarquera une nouvelle apparence générale. Comparons l'ancienne carte et la nouvelle carte.

Anciennement, pour se rendre sur une planète, sans contourner par le système de transport prioritaire ou de quête journalière, il fallait passer par la carte depuis son vaisseau. Le trajet pouvait alors prendre plusieurs minutes, selon les temps de chargement propre à chacun, puisqu'il fallait charger le vaisseau, la zone d'arrivée sur la planète et parfois il fallait même se déplacer pour descendre sur la planète. Maintenant, ouvrez la carte, payez la somme due pour le transport et chargez directement la planète d'arrivée. On économise donc au moins un chargement, celui du vaisseau. Et si d'aventure vous tenez à vous rendre sur votre vaisseau, la même carte vous propose de vous y rendre directement, par transport prioritaire, en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l'interface. Il est aussi possible de passer directement sur la carte de la planète en cliquant sur le bouton voisin du précédent.

Pour accéder à une zone de la carte il fallait cliquer dessus et l'on se retrouvait alors bloqué sur un deuxième écran. Changer de zone voulait dire qu'il fallait revenir sur la vision globale et sélectionner la nouvelle. Maintenant, il est possible de naviguer comme bon vous semble. La carte, une fois chargée, est d'un seul tenant. Elle possède 4 niveaux de zoom différents et chacun donne accès à différents niveaux d'informations. Le plus éloigné permet de voir toute la galaxie et les planètes où se trouvent les membres de notre groupe, où l'on se situe et les planète où l'on a des quêtes. Les autres niveaux de zoom rajoutent des informations comme le détail de la zone observée avec les planètes où l'on n'a pas de quête et les zones de missions spatiales.

Enfin, la fonctionnalité la plus utile est le transport vers d'autres planètes. Il fonctionne comme dans l'ancien système, cliquez sur une planète et validez le payement du coût de transport pour lancer le chargement de la planète où vous vous rendez. L4avantage est qu'il peut maintenant être lancé d'où que vous soyez sans vous rendre sur votre vaisseau. Ne comptez tout de même pas trop sur ce système pour faire se déplacer tout un groupe, le système de transport par le vaisseau de guilde sera beaucoup moins cher. Enfin, n'espérez pas réduire les coûts en chargeant votre vaisseau, les prix de transport en partant du sol ou du poste de pilotage sont les mêmes.

 SUJETS : Carte, KotET
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Star Wars: The Old Republic - SWTOR
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement optionnel
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Amateur de fantastique/Sf sous tous les formats je suis particulièrement fan de l'univers Star Wars et joue principalement à SWTOR. Je suis aussi amateur de jeux type construction/survie ou réflexion/puzzle.

Jeux du moment

>> Liste complète <<