Publicité

Dungeons of Tal’Doria – Une alpha jouable

J’ai eu l’opportunité de tester l’alpha de Dungeons of Tal'Doria, un jeu qui a réussi à être accepté sur Steam Greenlight en seulement 20 jours. Alors qu’ils travaillent actuellement sur diverses fonctionnalités pour intégrer les fonctionnalités Steam, ils ont mis à disposition gratuitement une courte démo qui propose de tenter de survivre face à des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces.

Le jeu final prévu en accès anticipé pour cet été proposera les fonctionnalités suivantes

  • Graphismes 3D en voxel
  • Multijoueur (serveurs privés)
  • 3 classes de base différentes avec des spécialisations
  • Professions (fabricant d’armures, fabricant d’armes, alchimiste...)
  • Biomes variés (jungle maya, prairies, désert, …)
  • Activités sandbox (pêche,...)
  • Boss vraiment méchants

Par contre, dans sa version actuelle, le jeu ne propose rien de tout ça au-delà des 3 classes : mage, archer ou chevalier. Une fois la démonstration lancée, le jeu débute par la personnalisation rapide du personnage en choisissant le sexe, la coiffure, la couleur des cheveux et des yeux. Vous remarquerez également le mode « hardcore » où le personnage s’autodétruit après chaque mort.

Une fois cette brève personnalisation passée, je me retrouve dans une arène... et des méchants arrivent. Plein de méchants. Au début, assez tranquillement, puis de plus en plus vite. En sachant que les vagues ne s’arrêtent jamais et il n’y a aucune latence permettant d'éventuellement compenser son retard dans les vagues. Il faut donc trouver la bonne alternative entre ne pas prendre trop de dégâts et effectuer suffisamment de dégâts car, dans tous les cas, ils continuent d’arriver. En sachant que mon bonhomme récupère de la vie en ne prenant plus de dégâts, il est primordial pour sa survie de tenter d'avoir quelques brefs instants calmes avant de continuer la baston. L’objectif simpliste consiste à vaincre le plus de vagues possible (je suis pour ma part arrivée à la vague 8).

Amusante sans être révolutionnaire, cette démo ne permet pas réellement de se rendre compte de la qualité du jeu, car Dungeons of Tal'Doria parait être bien plus que ça. Je ne suis personnellement pas fan de l’apparence en voxel, mais n’hésitez pas à tester, c’est gratuit et disponible ici sur Dropbox.

Récupérer le client de la démo

Si vous testez, n’hésitez pas à mettre en commentaire votre avis !


Jeux du moment

>> Liste complète <<