Publicité

Cube Arena : aperçu de l’alpha

Lorsqu'un développeur indépendant me présente son projet, je suis toujours intriguée et n'hésite pas à prendre mon clavier, ma souris et à partir en exploration. Hier soir, j'ai eu l'occasion de jouer à Cube Arena. Cube Arena est un jeu d'action 3D solo ou multijoueur sur PC en cours de développement.

Cube Arena 2013-11-19 22-23-13-21

Le mode multi-joueur demandant une petite manipulation pour être rejoint, j'ai préféré tester le mode solo. Le début d'une partie d'une partie se déroule en deux étapes : créer un personnage puis créer un monde. Concernant la création de personnage, il y a une bonne diversité, avec différentes races et sexes étranges. Ainsi, de base, le jeu propose 11 avatars différents que l'on peut encore plus personnaliser via une palette de couleurs.

 

Côté création du Monde, peu d'options pour le moment, à part la personnalisation du nom et la possibilité d'activer les codes de triche.

 

Une fois son personnage et son monde créé, la partie se lance et on est débarqué sur une planète au hasard de notre galaxie. Galaxie ? Oui, je n'ai pas fourché, on peut effectivement parcourir différentes planètes aux biomes variés. L'explorateur de planète permet de se promener et de partir en exploration sur d'autres terres.

J'ai ainsi pu me balader sur différents mondes, aux styles et ambiances différentes.

Cube Arena 2013-11-19 23-15-29-50 Cube Arena 2013-11-19 23-18-35-13

On a ainsi des mondes urbains, comme d'autres plus naturels et étranges. Admirez ce beau paysage neigeux de saison !

Cube Arena 2013-11-19 23-26-46-42 Cube Arena 2013-11-19 23-26-53-85

Sur le forum officiel, vous pourrez trouver plus d'exemples de planètes. Le jeu reprend les grands standards des jeux du style, n'étant pas sans rappeler Minecraft (le style des graphismes invitant de toute façon à faire le parallèle). Lorsqu'on clique gauche, on détruit le cube qui vient se stocker dans notre inventaire. On peut avec la molette de notre souris sélectionner les cubes de notre barre de raccourci et les déposer au clic droit.

Cube Arena 2013-11-19 22-38-20-01

Tant qu'on parle de l'interface, petit inventaire des options proposées. Bien sûr, le jeu est pour le moment en Alpha, il manque donc encore des options ou certains panneaux sont un peu bruts.

 

Côté fonctionnalités, je n'ai pour le moment croisé aucun PNJ. Les mondes sont sympathiques et on prend plaisir à les découvrir mais j'avais bien envie de dégommer du méchant avec mon pistolet (qui se situe sur la première barre de raccourci).

Cube Arena 2013-11-19 23-36-48-03

Malheureusement, aucun vilain à dézinguer. Et aucune quête non plus.  Ce qui fait qu'on s'ennuie rapidement malgré un nombre incroyable de cubes permettant de créer n'importe quoi tant qu'on ne désire pas faire des formes courbes. Pourtant, dans la bande-annonce, on voit de tas de bestioles !

 

Le jeu est encore en développement, cela se voit, on reste sur sa faim avec mais on demande à en voir plus. Le jeu est prometteur et les développeurs ont déjà abattu un sacré boulot. Une démo est disponible sur la page de téléchargement, permettant de voir si on accroche au jeu. La version complète est à 4€99.

Tous les liens :


Jeux du moment

>> Liste complète <<