Moribund – Un party game explosif

Moribund est un nouveau jeu multijoueur en local, proposant des arènes de combat pour deux à quatre joueurs.

Lorsque vous commencez votre première partie, je vous conseille vraiment d’afficher les raccourcis, car sinon vous risquez d’être perdu ! En tout cas, moi je l’ai été et j’ai du coup apprécié d’avoir ces images sur mon second écran histoire de m’y retrouver.

Il y a actuellement plusieurs modes disponibles : multijoueur (2 modes), challenges (15), tutoriel. Éventuellement passer par le tutoriel (ce que je n’ai pas fait la première fois) est une bonne idée. Vous allez grâce à ça apprendre les bases des commandes (et ainsi ne pas galérer). Mais bon, en même temps, si vous lancez le jeu pour vous amuser en amis, ne rien comprendre à ce qu’il se passe fait aussi partie du jeu !

Deux modes sont disponibles en multijoueur : match à mort et bataille d’équipe. Le premier est prévu pour 2 à 4 joueurs, tandis que le second est pour 3 ou 4 joueurs. J’ai pour ma part testé uniquement le mode match à mort, ayant joué à deux.

La partie débute par le choix des personnages à incarner parmi une liste de huit archétypes disponibles. A priori, ils changent uniquement l’apparence de l’avatar et leur voix, et non les capacités. Un peu au hasard, nous avons opté pour des bonshommes à l’allure très méchante (ils ont tous l’air méchants). Vous remarquerez au passage qu’ici tous les raccourcis indiqués sont liés à la manette Xbox, ce qui du coup n’aide pas pour savoir quelles touches utiliser sur une manette PS4 ou le clavier.

Il y a ensuite différents champs de bataille avec des difficultés différentes, allant de normal à extrêmement difficile.

Notre choix s’est arrêté sur une arène simple, mais le gameplay est similaire, peu importe l’endroit où cela se déroule. Il y a des plateformes partout, certaines mobiles et d’autres fixes et des tonneaux à exploser histoire de pouvoir passer plus facilement. En sachant que quand on passe à droite ou à gauche, ou si l’on tombe en bas, on réapparaît de l’autre côté. L’escalade est plutôt simple, le personnage s’accroche automatiquement à la paroi. Parfois, des armes sont activables en passant sur l’interrupteur (elles deviennent alors hostiles pour tous les autres joueurs).

Les personnages utilisent deux attaques, un tir de base qui permet d’attraper dans une sorte de filet, et un tir long à charger qui tue avec un harpon. L’idée est donc de réussir à choper les autres puis à les exterminer avant qu’ils ne se libèrent. Il faut cependant faire attention au harpon, car il explose à l’impact dans une grosse aire d’effet et peut faire des dommages collatéraux (y compris se tuer soi-même).

À la fin de chaque manche, un tableau des scores résume les points gagnés. En sachant que le gagnant est celui qui le premier obtient 10 points (par défaut).

Si l’on doit résumer le jeu en termes de chiffres :

  • quinze challenges solo difficiles
  • un grand nombre de niveaux en multijoueur (plus de 80 niveaux avec 8 paramètres, chacun avec son environnement graphique, ses mécanismes et une musique)
  • deux modes multijoueurs
  • huit personnages différents avec une personnalité et une voix uniques

Moribund ne paie pas de mine, les graphismes sont corrects, sans être géniaux, embarquant dans des combats à mort sur une musique au demeurant sympathique. La prise en main n’est pas des plus évidente, dépendant si vous héritez de la manette ou du clavier, mais il n’y a finalement que peu de touches à mémoriser. Mais là où cela devient amusant, c’est clairement grâce aux autres : les morts sont ridicules et il est courant de se tuer sans faire exprès en utilisant le harpon. Tout le monde court partout, les harpons fusent, et les points s’accumulent pour le plus grand bonheur (ou malheur) de ses amis !

Le jeu est disponible sur Steam (Mac, Windows et Linux) avec un rabais de 15 % à l’occasion du lancement. Si vous cherchez un Party Game pour passer une bonne soirée entre amis, Moribund est un nouveau venu sur le marché à considérer.

 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Moribund
Studio :
Genre : , ,
Plateforme : , , ,
Date de sortie : 16/03/2017
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment