Publicité

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild – Guide des Grandes Fées

Fidèle au poste, les Grandes Fées sont une nouvelle fois présentes dans un opus Zelda ! Ces dernières ont plusieurs utilités et seront assez importantes dans vos aventures.

A quoi servent-elles ?

Dans cet opus, il y a cinq Grandes Fées. Commençons par les quatre Grandes Fées principales. Ces dernières servent à améliorer votre équipement (uniquement les tenues, pas les armes ni boucliers).

L’amélioration de l’équipement fait par les Grandes Fées permet deux choses principales :

  • Augmenter la protection de l’équipement.
  • Activer des bonus de set.

Les équipements peuvent être améliorés quatre fois au maximum. Les améliorations d’équipements nécessiteront des composants divers et variés : minerais, morceaux de monstres, composants de gardiens, etc. Les bonus de sets quant à eux s’activeront dès que les trois pièces d’un même ensemble seront améliorées au moins à 2 étoiles chacun.

Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire de changer de fée ou d’aller en voir une en particulier pour, par exemple, passer un équipement du niveau 2 au niveau 3. Mais toutefois, pour pouvoir faire cela, il faudra rendre le pouvoir aux fées pour débloquer les paliers d’amélioration suivants.

Chaque fée, lors de la toute première découverte, vous demandera une offrande sous forme de rubis pour retrouver ses pouvoirs, chaque fée faisant augmenter le tarif de la fée suivante, peut importe l’ordre dans lesquelles vous les réveillez.

  • Première Grande Fée : 100 rubis - Amélioration 1 étoile.
  • Seconde Grande Fée : 500 rubis - Amélioration 2 étoiles.
  • Troisième Grande Fée : 1 000 rubis - Amélioration 3 étoiles.
  • Quatrième Grande Fée : 10 000 rubis - Amélioration 4 étoiles.

Et la cinquième Grande Fée dans tout ça ? Cette dernière est une fée « à part ». En effet, elle n’a aucun lien avec vos équipements, mais grâce à elle, vous pouvez ressusciter vos montures tombées au combat ! Tout comme ses consœurs, il faudra lui offrir une petite offrande en rubis la première fois que vous allez la voir pour lui rendre ses pouvoirs.

  • Grande fée des chevaux : 1 000 rubis - Ressuscite les chevaux.

La première résurrection est gratuite, tandis que les suivantes nécessiteront une Carotte.

Je me sens tout petit... bis

Où les trouver ?

Certaines Grandes Fées sont facilement trouvables, tandis que d’autres sont assez bien planquées. Il est à noter qu’en parlant aux PNJs, certains vous donneront des informations sur les éventuelles positions des Grandes Fées. N’hésitez pas à parler avec tout le monde si vous préférez les trouver par vous même donc !

Sachez également que vous pouvez les découvrir et « réveiller » dans l’ordre que vous voulez.

Les Quatre Grandes Fées

C’est surement la toute première Grande Fée que vous débloquerez. C’est la plus simple à découvrir de par le fait qu’elle se situe très proche d’un lieu de la quête principale et, qu’en plus, un PNJ situé juste à côté de ladite quête principale vous escortera jusqu’à la fontaine.

Pour découvrir la fontaine de cette Grande Fée, rendez-vous dans un premier temps au village Cocorico et allez jusqu’au Sanctuaire du village, le sanctuaire de Taro'Nihi. Une fois devant ce sanctuaire, empruntez la petite route qui monte et amène vers une forêt. Une fois dans cette petite forêt, continuez le chemin en prenant celui de gauche et vous tomberez pile sur la fontaine. Voilà !

Cette Grande Fée se trouve perdue dans une montagne. Pour la trouver, c’est assez simple si vous avez déverrouillé la tour de la région. La région en question est celle qui se trouve au sud du Village Piaf. Pour trouver facilement la fontaine, grimpez tout au sommet de la Tour de Tabanta et regardez la montagne située au sud de cette dernière, vous verrez un petit renfoncement dans la montagne, la fontaine se trouve à cet endroit !

Il vous suffit de sauter de la tour et de déployer votre paravoile pour planer jusqu’à cette dernière sans souci.

C’est sans doute la Grande Fée la plus difficile d’accès. Elle se situe tout au sud-ouest du dessert Gérudo. Je vous conseille fortement de louer un Morse de sable pour vous y rendre. De plus, tant que vous n’avez pas découvert le sanctuaire à côté de ladite fontaine, toute la zone est soumise à une tempête de sable qui réduit drastiquement la visibilité et rend inutilisable la carte et le radar. La fontaine (et le sanctuaire) se trouve sous un grand squelette.

Pour vous y retrouver facilement, placez un marqueur sur le squelette géant et suivez-le sans faire le moindre détour ni contournement, comme ça, dès lors que le radar et la carte deviendront inutilisables, vous êtes sûr de bien être dans l’axe et d’obligatoirement tomber dessus.

La tempête de sable se lèvera dès que vous aurez activé le sanctuaire et récupéré l’emblème du triomphe. La fontaine est juste en face du sanctuaire, impossible à manquer !

Dernière Grande Fée de cette catégorie. Elle n’est pas bien compliquée à trouver, elle est même extrêmement facile si vous avez débloqué le Sanctuaire de Dahi'Shiino. La fontaine se situe au sud du Lac Akkala, le lac où se trouve le Village d’Euzero. La fée est cachée dans un bosquet situé sur le flanc de la falaise.

Si vous avez débloqué le Sanctuaire de Dahi'Shiino, téléportez-vous et sautez à droite de la falaise pour vous y rendre directement.

La Grande Fée des Chevaux

Cette cinquième fée est très facile à trouver. En effet, il suffit tout simplement de suivre la route pour tomber pile dessus dans un cul-de-sac. Rendez-vous au relais des Alpages (Sanctuaire de Kao'Maka) situé au sud du Lac Hylia. À partir de ce relais, prenez la route vers l’ouest jusqu’au premier croisement. Empruntez ensuite la route partant vers le sud et suivez-là jusqu’au bout et vous tomberez directement sur la fontaine. Voilà !

Vous savez tout sur les Grandes Fées et leurs emplacements respectifs !

 CATEGORIES : Guide d'artisanat, Guide d'exploration
 JEU : The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
Date de sortie : 03/03/2017
Etat : sorti
Modèle éco. : buy-to-play
  

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur de MMO depuis 2001, j’ai parcouru la grande majorité de ces derniers sortis à ce jour. Après avoir vagabondé de MMO en MMO, passant de quelques mois à plusieurs années sur chacun d’eux, j’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild et Mario Kart 8 Deluxe.

Jeux du moment

>> Liste complète <<