Publicité

Squake – Quand Snake revient au goût du jour

Squake est un jeu de course/action développé et édité par On5.

Si vous avez plus de 20 ans, vous vous souvenez surement de nos parties endiablées de Snake sur les bancs d’école avec nos vieux Nokia 3310, capables de faire s’écrouler un mur en les jetant dessus ? Et bien Squake remet ce jeu au goût du jour et lui ajoute tout un tas de nouveaux modes de jeu !

L'hstoire

Euh... Bah en fait il n’y a pas d’histoire. Vous êtes une sorte de locomotive et devez ramasser des wagons. On est directement plongé dans l’action, pas de blabla, pas de chichi !

Le jeu

Squake a réussi à mélanger le jeu Snake avec un soupçon de Carmageddon et Micromachine. On est donc aux commandes d’un petit véhicule dans une arène.

Il existe un total de 10 arènes, ayant chacun des objectifs différents. Il y a l’arène de base, où le but du jeu est d’avoir la file de wagons la plus longue, en ramassant des objets au sol qui rajoute à chaque fois, un wagon à la file. Il y a également des arènes « captures de drapeau », où vous devez aller dans la base ennemie afin d’y récupérer leur wagon de couleur et les ramener dans la vôtre. Ou bien encore l’arène « dynamite », où les wagons sont remplacés par deux types de dynamites, les rouges et bleues. Vous devez ramasser celles de la couleur de l’ennemi et les amener dans leur base pour les faire exploser à l’intérieur, faisant diminuer les points de vie de cette dernière, la première base arrivée à zéro point de vie est partie. Il y a également l’arène « survivant » où les joueurs débutent avec un compte à rebours de certains temps et il diminuera dès que vous êtes celui qui a la file de wagons la plus longue. Le premier qui arrive à zéro a gagné la partie. Et il y a d’autres modes de jeux !

Les arènes sont toutes différentes et certaines possèdent même des pièges à déclencher pour tuer vos ennemis, mais attention, car vous pouvez aussi vous les prendre !

Les niveaux sont remplis de wagon, mais aussi de différents bonus et malus éparpillés un peu partout. Il y a des bonus tels que l’aimant, qui sert à attirer les wagons aux alentours, sans avoir à rouler dessus. Il y a aussi le multiplicateur de wagon, qui fait que lorsque vous ramassez un wagon, vous en obtenez deux, etc. Du côté des malus, il y a celui qui permet de geler tous les joueurs du plateau, les ralentissant énormément durant de très longues secondes, ou alors le malus qui inverse les directions. D’autres ajoutent une foreuse devant la locomotive, vous permettant d’exploser vos ennemis, ou bien de couper la file de wagons ou même encore un boost de vitesse, etc.

Durant vos parties, il sera possible de ramasser des pièces et vous en gagnerez également suivant votre classement. Ces dernières permettent d’améliorer la durée et la puissance des bonus, mais aussi de modifier (très légèrement ceci dit) votre locomotive en lui ajoutant des petits effets de fumées.

Graphismes et audios

Les graphismes peuvent sembler « moches » au premier abord, mais collent en faite à merveille au style et à l’ambiance du jeu. Du côté son, c’est assez « simpliste », juste quelques bruitages et c’est tout. Il est dommage qu’il n’y ait pas quelques musiques qui accompagnent les parties, mais ce n’est pas dérangeant au final.

Conclusion

Squake est au final un bon petit jeu très sympathique et amusant. Ce n’est pas le jeu sur lequel on y passera des centaines d’heures d’affilée, mais il est parfait pour des petites parties rapides quand vous avez 10-20 minutes de temps libre. Les différents modes de jeu permettent de ne pas s’ennuyer.

 

 CATEGORIES : Aperçu, Aperçu jeu PC
 JEU : Squake
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
Date de sortie : 01/02/2017
Etat : sorti
Modèle éco. : buy-to-play
   

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur de MMO depuis 2001, j’ai parcouru la grande majorité de ces derniers sortis à ce jour. Après avoir vagabondé de MMO en MMO, passant de quelques mois à plusieurs années sur chacun d’eux, j’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, Tales Of Zestiria et The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild

Jeux du moment

>> Liste complète <<