Publicité

SOS Studios : que deviennent-ils ?

Cette semaine, j'avais envie de faire un numéro un peu spécial pour revenir sur des projets que nous avons présenté précédemment dans notre rubrique (quasi) quotidienne SOS Studios. Les jeux sont présentés dans l'ordre de la rubrique et le choix est purement subjectif : je n'ai pas pu suivre tous les jeux présentés jusqu'à aujourd'hui...N'hésitez pas à nous parler d'autres jeux si vous en suivez plus spécifiquement certains !

 

Du côté des campagnes financées

Star Citizen

Cette rubrique avait plutôt bien commencé avec l'un des succès les plus retentissants du financement participatif ! Le jeu devrait très prochainement atteindre les 27 millions de dollars, un succès énorme assuré par une équipe proche de sa communauté. Un (très) petit aperçu est jouable actuellement, le hangar, qui permet d'avoir un aperçu de ses vaisseaux. Voici une petite vidéo du hangar !

 

Godus

Financé fin décembre 2012, le jeu de simulation divine est passé par différentes phases et est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. Si vous n'avez pas craqué à l'époque de la campagne Kickstarter, vous pouvez toujours l'acheter sur Steam à 18.99€ et jouer dès maintenant à la bêta. Bien sûr, vous obtiendrez le jeu final dès qu'il sera disponible.

Godus

 

Full Bore

La première partie du puzzle en 2D est terminée et le jeu est en vente depuis le 10 septembre. Il est possible de le commander notamment sur le site officiel à partir de 8$ (13$ avec la bande-sonore). On peut donner plus si on désire aider l'équipe de développeur mais, peu importe la somme, on obtiendra la seconde partie lorsqu'elle sera disponible. Vous pouvez continuer à donner un coup de patte au jeu en votant pour lui sur Steam Greenlight.

 

Homesick

Ce jeu d'aventure flippant est accessible en alpha pour une minorité depuis quelques semaines. A cette occasion, une vidéo a été publiée, permettant de juger de la qualité du jeu et de son évolution depuis les quelques images publiées depuis le financement (réussi) de la campagne en février 2013.

Pas de besoin de voter pour lui sur Steam Greenlight, le jeu est passé depuis juin et sera donc en vente sur la plateforme de téléchargement à son lancement !

 

Dreamfall Chapters: The Longest Journey

Cela faisait un moment que j'espérais une suite aux aventures d'April Ryan, cette campagne de financement m'a donc tout particulièrement intéressé à l'époque et je continue à suivre le processus de développement du jeu avec intérêt. Tout semble se dérouler comme il faut, même si on est encore loin de la sortie. Quelques captures d'écran ont récemment été partagées, permettant de jauger de la qualité graphique (même si tout sera encore amélioré d'ici au lancement).

Dreamfall1 Dreamfall2

Le jeu peut toujours être acheté via des donations PayPal. Enfin, le 23 novembre, le studio organise un grand rassemblement de fans en Norvège (Oslo), peut-être aurons-nous droit à quelques annonces !

 

At the Gates

Inspiré des jeux de création d'Empire, Jon Shafer's At the Gates est en version alpha depuis le 9 octobre. Pour ceux n'ayant pas investi lors de la campagne Kickstarter de mars, il est toujours possible de le pré-commander avec les mêmes bonus via le site officiel pour 80$ donnant un accès immédiat au jeu. Si c'est trop cher pour vous, d'autres paliers sont également disponibles.

 

Torment: Tides of Numenera

Torment: Tides of Numenera est en plein développement et les développeurs nous informent régulièrement de l'avancement. Pour les retardataires, il est toujours possible de passer via le site officiel qui propose les mêmes récompenses.

tbloom-1024x768 btf-1024x768

 

Insignificant

Pas si insignifiant, le jeu a convaincu 422 joueurs, dépassant largement son objectif très modeste avec 707% de financement ! Le jeu, qui se veut en décalage total des autres jeux d'aventure, nous place dans la peau d'un gars plutôt normal qui ne sera pas le sauveur de l'univers. Différentes options permettent toujours d'acheter le jeu sur leur site officiel.

Insignificant

 

Project Phoenix

Véritable succès, financé à 1014%, le jeu de rôle japonais mêlant RPG et RTS avance à grand pas ! Les développeurs informent les donateurs toutes les semaines, avec des captures d'écran, des images conceptuelles et des réflexions sur l'avancée du développement.

Project Phoenix

Financé courant de l'été (août), le jeu est actuellement en pré-production, il faudra donc attendre encore un moment pour espérer y jouer.

 

City of Titans

Proposé par des joueurs passionnés, le MMO a été financé a plus de 200% et commence donc désormais le travail.

ThankYou

Bonne chance à eux !

 

Du côté des campagnes échouées

Des jeux ne réussissent malheureusement pas toujours à convaincre malgré des campagnes bien présentées et des jeux intéressants. Parfois, les projets disparaissent, d'autres fois les développeurs se retroussent les manches et se motivent plus que jamais pour terminer leur jeu envers et contre tout ! Quelques exemples :

  • The Realm : après un grand silence, les développeurs sont revenus vers les joueurs début octobre. Ils mènent actuellement un petit sondage qui pourra conditionner le futur du jeu.
  • Rawbots : malgré l'échec, les développeurs ont mis en vente le jeu sur leur site officiel et continuent le développement de la partie arène multi-joueurs.
  • Taxi Journey : la campagne a échoué, ils sont donc en train de discuter avec des éditeurs. Il n'y a pas eu d'annonces depuis un mois environ et on espère que le jeu (réalisé par des français) pourra voir le jour malgré tout.
  • GoD Factory : la campagne avait très bien commencé et a fini en apothéose, malheureusement trop tard pour permettre d'aboutir. Tout n'est cependant pas perdu car ils ont été acceptés sur Steam et les développeurs n'ont pas jeté l'éponge.
  • Trials of Ascension : j'en parlais très récemment et la campagne a été annulée ce matin. Avec seulement 11% de financé à 15 jours du terme, c'était en effet très compromis. Ils vont apprendre de leurs erreurs et améliorer la campagne pour revenir très bientôt sur Kickstarter.

 

Du côté des campagnes en cours

Quelques jeux présentés récemment sont toujours en cours de financement. C'est donc le moment de regarder plus en détail ce qu'ils nous proposent et d'éventuellement succomber à la tentation :

  • Skyjacker : à 11 jours de la fin de la campagne, le jeu de simulation spatial est compromis. Ce n'est cependant pas le moment d'abandonner mais au contraire le moment d'en parler à vos amis pilotes de l'espace !
  • Obduction : digne successeur de Myst et Riven, le jeu d'aventure est à 4 jours de la fin de la campagne et il manque encore 16% de l'objectif. C'est atteignable mais il ne faut pas faiblir ! Si vous aimez les magnifiques paysages et les énigmes, vous ne pouvez qu'aimer.

Obduction

 

Voilà qui clôt ce récapitulatif qui, je l'espère, vous aura fait (re) découvrir certains jeux. N'hésitez pas à visiter notre rubrique SOS Studios qui contient bien d'autres jeux qui méritent qu'on s'y intéresse. 


Jeux du moment

>> Liste complète <<