Publicité

Final Fantasy fête ses 30 ans !

Final Fantasy fête ses 30 ans d’existences et pour cela, un grand événement débute à Tokyo. En guise de cérémonie d’ouverture, plusieurs annonces et quelques petites présentations sont déjà faites !

Dans un premier temps, il faut savoir que l’événement est retransmis sur la chaîne Twitch officielle de Square-Enix.

Durant la cérémonie d’ouverture, certaines célébrités de Square Enix ont fait leur apparition et notamment Shinji Hashimoto, le responsable marketing de Final Fantasy, qui nous a donné plusieurs informations inédites sur les prochains opus et contenus de la franchise !

Final Fantasy VII Remake

Toujours pas de date de sortie ni d’annonces (pour l’instant. La fête ne fait que commencer !). Mais on a droit à une magnifique illustration inédite qui nous a été présentée.

On y voit dessus notre Cloud préféré avec, en arrière-plan, la tour de la Shinra située dans la célèbre ville de Midgar et un Sephiroth toujours aussi classe ! Rien qu’à voir l’image, ça fait baver !

Final Fantasy XII - The Zodiac Age

Final Fantasy XII - Zodiac Age, remake de FFXII sorti sur PS2, se dote d’une date de sortie : le 11 juillet 2017 ! Prévu pour PS4 uniquement, cet opus se voit doté notamment de graphismes et musiques remastérisées.

Tout comme pour FFVII-R, on a droit à une magnifique illustration signée Akihiko Yoshida en personne.

Final Fantasy XV

Dernier opus numéroté sorti à ce jour, la cérémonie d’ouverture a été l’occasion de présenter les contenus qui vont sortir prochainement.

Dans un premier temps sortira, le 21 février, le « pack de combat » ainsi que le « pack de combat + ». Le pack de combat sera disponible gratuitement pour tous les joueurs et le pack de combat + sera disponible uniquement pour les détenteurs du Season Pass. La seule autre information donnée sera que ce pack offrira de puissants objets, dont une « Combinaison d’invincibilité ».

En plus de cela, le premier épisode scénarisé, dédié à Gladiolus, se dote également d’une date de sortie. C’est donc le 28 mars prochain que les possesseurs du Season Pass auront accès à ce tout nouveau contenu. Ce dernier sera également achetable « tout seul » sur le Xbox Marketplace ou le PlayStation Store au moment de sa sortie, si vous ne voulez pas acheter le Season Pass. Son prix seul n’est pas encore annoncé.

Dans cet épisode, les joueurs pourront suivre une histoire du point de vue de Gladio. Square Enix en profite pour confirmer que Gilgamesh sera de la partie dans cet épisode ! On peut voir sur les images que Cor Leonis sera également présent. L’équipement récupérable dans ce dernier me laisse toutefois assez... perplexe.

Final Fantasy : Brave Exvius

Pour commencer, Final Fantasy : Brave Exvius fête ses 20 millions de téléchargements !

Pas d’annonces (pour le moment) si ce n’est un rappel de l’événement collaboratif avec Ariana Grande, une actrice-chanteuse américaine qui a eu droit à un personnage à son image dans le jeu ainsi qu’un événement en jeu.

Mobius Final Fantasy

Mobius Final Fantasy, également un jeu sur mobiles, sera disponible sur Steam dès le 6 février prochain.

Se sera également l’occasion de fêter à la fois les 10 millions d’utilisateurs enregistrés et le 20e anniversaire de Final Fantasy VII dans le jeu en proposant divers bonus ainsi qu’un événement collaboratif spécial Final Fantasy VII Remale dès le 7 février.

 

Voilà toutes les premières annonces de l’événement de lancement ! La fête ne fait que commencer et il est à parier que beaucoup d’autres annonces, informations et révélations verront le jour !

 SUJET : Square Enix
 CATEGORIE : Actualités
 JEUX : Final Fantasy Brave Exvius, Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XV - FFXV, Mobius Final Fantasy
 Auteur

J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Divinity : Original Sin 2, Dragon’s Dogma: Dark Arisen et Life Is Feudal.


Jeux du moment

>> Liste complète <<