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Les Sims 4 – Aperçu du pack de jeu « Vampires »

Il était déjà possible de faire des Sims extraterrestres (en complément des Sims normaux, bien sûr). Maintenant, vous pourrez également faire des Vampires ! J'ai pu accéder en avant-première grâce à EA au contenu ce week-end !

Forgotten Hollow

Cette nouvelle zone comprend cinq espaces de construction, dont quatre sont déjà occupés par des maisons et deux où vivent déjà des foyers. Vous pouvez bien entendu les passer au bulldozer si vous désirez vous installer.

  • Foyer Vatore : un couple d'humains gothiques qui ont peur des vampires et ont rempli leur maison de gousses d'ail pour les repousser.
  • Foyer du Comte Vladislaus Straud IVIM
  • Maison de ville Enfandelaveuve (vide)
  • Maison de l'ail (vide)

Les maisons gagnent de nouvelles caractéristiques :

  • Repaire de vampire enregistré : ce terrain est enregistré en tant que repaire de vampire. La Ligue enverra divers cadeaux de temps en temps. Par courrier, rien de moins. Même les immortels utilisent les services publics de courrier. Disponible uniquement sur les résidences.
  • Connexion vampirique : un vide sombre affecte ce terrain. Les vampires ont plus de chances d'aller dans cette zone.

 

Nouveaux objets

Il y a un grand nombre de nouveaux objets que vous pourrez découvrir dans les captures d'écran ci-dessus des nouvelles maisons. Ce sont essentiellement des objets qui vous seront utiles pour votre vie de vampire (comme les cercueils) ou pour utiliser la nouvelle compétence indispensable de joueur d'orgue !

Il y a sinon des chaises, des tables, une causeuse, des tableaux, des toiles d'araignées, des fissures et craquelures (pour faire un effet vieillot dans les maisons), des luminaires (notamment des bougies), des éléments de décorations flippants (statues, manuscrit....).

 

Création du Vampire

Lors de la création du Sim vampire, il y a des éléments très spécifiques aux vampires que vous pouvez utiliser, ou non :

  • archétypes
  • détails de la peau
  • sourcils
  • orbites
  • détails des yeux
  • joues
  • bouches
  • dents

En sachant que le vampire a deux apparences, une apparence classique qu'il utilise au jour le jour, et une forme sombre qu'il prend lorsqu'il se nourrit, lorsqu'il a soif ou lorsqu'il utilise certains pouvoirs. Il est ainsi possible de créer un Sim normal, sans trucs bizarres, puis d'en faire un véritable monstre pour sa forme sombre. Pour ma part, j'ai été assez classique, j'ai juste rajouté des yeux rouges et des craquelures sur les joues pour cette forme (espérant faire des vampires plutôt gentils autant que possible).

Différentes nouvelles tenues sont également proposées pour avoir des Sims encore plus gothiques !

 

Aspirations Vampiriques

Votre vampire a des buts dans la vie également !

  1. La transformation
    • Chercher des informations sur les vampires
    • Devenir un vampire
    • Atteindre le niveau 3 de la compétence Coutumes des vampires
  2. Gérer la tentation
    • Boire un pack de plasma
    • Se faire 5 amis
    • Ne pas boire profondément pendant 5 jours de suite
    • Atteindre le niveau 4 de la compétence Coutumes des vampires
  3. Cercle de confiance
    • Se faire 2 bons amis
    • Obtenir l'autorisation de boire le plasma de 2 Sims différents
    • Acheter le pouvoir "Soif domptée"
    • Créer 3 packs de plasma avec des poissons ou des grenouilles
  4. Rejeter la Bête
    • Se faire un meilleur ami pour la vie
    • Ne pas boire sans autorisation pendant 14 jours de suite
    • Récolter les fruits d'un arbre à plasmafruits 3 fois

  1. Les bases
    • Devenir un vampire
    • Utiliser un ordinateur pour chercher des informations sur les Vampires
    • Lire Encyclopedia Vampirica Volume 1
  2. Découvrir le sombre héritage
    • Atteindre le niveau 4 de la compétence Coutumes des vampires
    • Participer à une formation de vampire
    • Devenir un vampire mineur
  3. Force et sagesse
    • Atteindre le niveau 7 de la compétence Coutumes des vampires
    • Vaincre 3 vampires au combat
    • Devenir un vampire majeur
  4. L'Ancien
    • Lire l'Ouvrage ultime sur les vampires
    • Devenir un grand maître vampire
    • Survivre 20 jours supplémentaires en tant que vampire

 

Coutumes des vampires

Il est impératif de monter cette compétence (le maximum étant 15) car cela permet d'apprendre plein de choses sur son nouveau Sim (en plus de valider des pré-requis aux aspirations de Vampire). Pour débuter, utilisez l'ordinateur et d'accomplissez des recherches sur les secrets sur les Vampires. Utilisez au maximum les interactions sociales de Vampire, avec les humains, mais surtout avec les autres Vampires.

Vous allez assez rapidement pouvoir acheter le premier livre intéressant, Encyclopedia Vampirica Volume 1. Finissez-en la lecture pour apprendre comment commander du plasma via l'ordinateur, une méthode alternative pour se nourrir, évitant ainsi de devoir blesser les autres Sims. Ces packs coûtent assez chers (50 l'unité), en sachant qu'il en fait au moins 4 ou 5 pour combler totalement la soif. Pour les aventuriers, les packs de plasma peuvent être créés avec des poissons ou des grenouilles. Bon, forcément, cela fait vachement moins classe de devoir s'adonner à ces activités plutôt que de tuer tous les gens que votre Sim croise. A vous de voir le style de vampire que vous désirez être, gentil ou méchant !

Au fur et à mesure, vous allez débloquer les 2 autres tomes de l'encyclopédie, avant d'accéder au livre possédant les secrets ultimes des immortels. Vous allez ainsi apprendre à gérer de nombreux soucis rencontrés par les vampires, et différents conseils pour mieux vivre avec cette condition. Ainsi, la plupart des soucis rencontrés par les vampires sont gérables : il existe une boisson pour pouvoir sortir au soleil (Inverse-lumière, un cocktail à préparer au bar), les plafonds protègent contre les rayons...

 

Pouvoirs de Vampire

Les vampires peuvent avoir des pouvoirs, avec des avantages et des points faibles. Ces pouvoirs sont débloqués en fonction du niveau de vampire (néophyte, mineur, majeur, maître, grand maître) en accomplissant des activités vampiriques (identifiées avec un petit symbole de chauve-souris).

Pouvoirs :

  • Détecter la personnalité (découvrez tous les traits de caractère d'un autre Sim).
  • Forme chauve-souris (obtenez la capacité de voler n'importe où en tant que chauve-souris).
  • Créer une hallucination (contrôlez un autre Sim de manière à ce qu'il se parle à lui-même !).
  • Toujours bienvenue (obtenez le pouvoir d'ouvrir et de fermer les portes des maisons des autres Sims).
  • Disciple/Maître surnaturel (utilisez moins d'énergie de vampire)

Points faibles :

  • Estomac affaibli (votre Sim vomit lorsqu'il mange de la nourriture humaine).
  • Buveur coupable (sentez-vous coupable lorsque vous buvez le plasma de Sims dans leur autorisation).
  • Sifflement incontrôlable (votre Sim dégoûtera parfois les autres en sifflant de manière incontrôlable).

Pouvoirs :

  • Charme vampirique (rendez votre Sim attirant pour les Sims à proximité).
  • Force vampirique (gagnez les combats plus fréquemment et entraînez-vous de manière plus efficace.
  • Contrôlez des Sims (contrôlez l'esprit des autres Sims).
  • Immunité à l'ail (obtenez l'immunité contre les effets négatifs des objets fabriqués avec de l'ail).
  • Création de vampires (obtenez le pouvoir de transformer d'autres Sims en vampires).

Points faibles :

  • Buveur médiocre (votre Sim étanche moins sa soif en buvant).
  • Peau fine (rend le soleil plus nocif que d'habitude).

Pouvoirs :

  • Hypnotiser (plongez un autre Sim en transe).
  • Enfant de la lune (devenez plus fort pendant la nuit).
  • Sommeil irrésistible (endormez un autre Sim).
  • Manipuler l'esprit de la vie (obtenez le pouvoir de vider l'Esprit de vie des autres Sims, ou de rendre leur Esprit de vie à ceux qui n'en ont plus).
  • Sommeil vampirique (permet au Sim de dormir plus profondément et de régénérer son énergie plus rapidement).

Points faibles :

  • Sommeil de mort-vivant (ne peut dormi que dans un cercueil).
  • Sommeil agité (le renouvellement d'énergie est réduit pendant le sommeil).

Pouvoirs :

  • Émotions réduites (devenez plus résistant aux changements d'émotion).
  • Vitesse surnaturelle (obtenez le pouvoir de courir à une vitesse extrême).
  • Réduire la satisfaction des besoins (réduisez la satisfaction des besoins d'un autre Sim).
  • Résistance au soleil (améliorez votre résistance aux effets nocifs de la lumière du soleil).
  • Inodore (le niveau du besoin Hygiène ne diminue plus).

Points faibles :

  • Soif insatiable (votre Sim a soif plus rapidement).
  • Phobie du jour (votre Sim est plus faible pendant la journée, et ses pouvoirs échouent beaucoup plus souvent).

Pouvoirs :

  • Influencer les émotions (faîtes ressentir une émotion spécifique aux Sims à proximité).
  • Forme Brume (obtenez le pouvoir de vous téléporter n'importe où sous la forme d'un nuage de brume.
  • Au-dessus du troupeau (le niveau du besoin Social ne diminue plus).
  • Soif domptée (votre Sim ne boira jamais de lui-même le plasma d'autres Sims lorsqu'il aura très soif).
  • Plaisirs immortels (le niveau du besoin divertissement ne diminue plus).

Points faibles :

  • Tristesse éternelle (votre Sim est parfois très, très triste).
  • Aura de mort-vivant (il est difficile de nouer des relations avec les autres Sims).

A noter qu'il est obligatoire de prendre des points faibles en montant de niveaux vampiriques. Vous devrez donc choisir parmi ceux qui vous paraissent le plus gérables en fonction de votre façon de jouer.

 

Jouer avec un Vampire

Le vampire se contrôle comme un Sim normal. Il peut avoir une boutique ou un travail, une maison, des amis... Globalement, les autres Sims ne réagissent pas trop négativement à sa présence, même s'ils sont effrayés s'ils voient le vampire se nourrir ou utiliser l'un de ses pouvoirs.

Par contre, il n'a pas que des besoins similaires aux autres. Tout d'abord, il n'a pas sommeil, mais son énergie de vampire baisse petit à petit s'il sort au soleil ou utilise ses pouvoirs. Pour la remonter, il faut qu'il dorme (dans un lit ou un cercueil) ou pratique la méditation obscure. Et il n'a pas faim, mais soif. Pour éviter de devenir enragé et mordre n'importe qui, il faut bien faire attention à combler ce besoin en buvant du plasma d'un autre Sim, en mangeant un plasmafruit ou en utilisant un pack. Pour mordre un autre Sim, une nouvelle interaction sociale est disponible en cliquant sur un autre Sim. Il faut un peu tricher pour faire parfois venir un humain et servir de nourriture. Engager un musicien pour l'orgue, commander une pizza ou engager une personne pour le ménage sont des solutions testées et approuvées. Cela évite au vampire de sortir et de mordre devant des témoins.

Pour le travail, cela pose souci pour certains comme par exemple détective où il faut parfois accomplir des activités extérieures. Et puis, bon, mordre ses collègues de travail, cela n'est quand même pas très corporate ! Sauf si vous avez déjà accès à la boisson pour vous protéger (Inverse-lumière), vous voudrez plutôt choisir un travail casanier ou pouvant être accompli depuis la maison. Tenir une boutique me parait être une très bonne solution (si vous gérez la soif de votre vampire) pour se faire de l'argent. En sachant que clairement l'argent est un gros souci car les packs coûtent extrêmement chers et vous devrez donc sans doute succomber au côté obscur si vous ne trichez pas.

Pour voyager, le vampire peut se transformer en chauve-souris (pouvoir à débloquer) ce qui est très pratique, en plus d'être amusant, car c'est très rapide ! Il peut également influencer la volonté des autres, les faire dormir, discuter avec son clone... Autant de pouvoir à débloquer et à utiliser de façon totalement abusive pour s'amuser !

A savoir qu'il y a des Sims qui vont se protéger contre les vampires, créant des objets à base d'ail (tresses, couronnes et guirlandes). Votre Sim Vampire non immunisé à l'ail ne pourra pas s'approcher de ces maisons protégées sans être très mal à l'aise. Il y a également un cocktail à faire au bar pour résister aux effets des pouvoirs de vampire (Résistance aux vampires). Mais les Sims prudents sont rares, donc ce n'est qu'un souci mineur la plupart du temps.

Enfin, l'état de vampire n'est pas permanent. Il est possible d'en guérir un Sim grâce au Remède ultime contre le vampirisme (à créer dans un bar) !

 

En conclusion

Ce pack de jeu est un "must have" sans aucun doute. Les mécanismes de Vampires sont amusants et totalement intégrés au jeu global. Cela apporte un renouveau bienvenu aux mécanismes, tout en étant complémentaires. Le vampire a des besoins nouveaux, et il peut même à terme s'abstenir de devoir remplir tous les autres besoins (hygiène, social et divertissement), ce qui libère du fardeau de devoir les remplir.

Si vous avez envie de continuer à jouer aux Sims mais que la routine vous laissait, alors les Vampires sont pour vous ! Foncez sans hésiter ! Nouveaux joueurs, vous voudrez sans doute privilégier dans un premier temps les packs d'extension (Au Travail, Vivre Ensemble et Vie Citadine). Mais juste après, je pense que le pack de jeu Vampires est le meilleur (avec Au Restaurant).

Que dit un vampire lorsqu'il se fait mal ? Ail !


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