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SWTOR – 5.0 – Optimisation et statistiques

KOTET apporte son lot de modification concernant les équipements et les niveaux, ce qui impacte donc les statistiques en jeux. Comme à mon habitude depuis maintenant près de trois extensions, je vous propose de découvrir les nouvelles courbes et d'avoir un premier aperçu des statistiques et caps à atteindre.

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Équipement

Commençons par revoir quelles sont les modifications apportées sur les équipements. Avec la venue du commandement galactique et la suppression des cristaux et distinctions de zone de guerre, il vous faudra passer par les compétences d'équipage et fabriquer votre équipement ou monter vos niveaux de commandement pour récupérer le meilleur équipement disponible. Voici la liste des grades d'équipement que vous pouvez obtenir grâce aux compétences d'équipage.

  • Tiers 1 : Index 230.
  • Tiers 2 : Index 234.
  • Tiers 3 : Index 240.

Les équipements obtenus par ce biais ne pourront pas avoir de bonus de set. Pour cela, il vous faudra les récupérer dans les caisses de commandement, qui vous donneront accès aux grades d'équipements suivants :

  • Tiers 1 : Index 230.
  • Tiers 2 : Index 236.
  • Tiers 3 : Index 242.

De plus, sachez qu'il existe un niveau d'équipement supplémentaire. Le tiers 3 ne sera pas le plus haut grade d'équipement puisqu'un équipement d'index 246 pourrait être récupéré. Ce nouveau grade d'index sera un équipement de qualité légendaire et pourrait être assez rare.

Enfin, sachez qu'il est possible de s'équiper de nouvelles améliorations de grades 10 composées d'un mélange des valeurs respectives +65 et +96 dans deux statistiques.

 

Courbes

Avec la montée au niveau 70 les formules de statistiques ont été modifiées pour s'adapter à votre niveau. Ainsi, les nouvelles formules au niveau 70 sont les suivantes :

Alacrité = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^(("index d'alacrité"/70)/1,25))

Critique = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^(("index de critique"/70/0,8)))

Précision = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^(("index de précision"/70)))

Bouclier = 50*(1-(1-(0,01/0,5))^(("index de bouclier"/70)/0,78))

Défense = 30*(1-(1-(0,01/0,3))^(("index de défense"/70)/1,2))

Absorption = 50*(1-(1-(0,01/0,5))^(("index d'absorption"/70)/0,65))

Et si vous préférez les graphiques, voici les courbes représentatives de ces nouvelles fonctions.

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Optimisation

Étant donné les nouvelles courbes nous ne perdons pas autant de caractéristiques qu'à l'accoutumé. Cela signifie que vous ne perdrez que quelques points de pourcentages en passant au niveau 70 comparé à vos statistiques du niveau 65. Par exemple, j'étais à 72% de multiplicateur critique et n'ai perdu que 2% dans cette statistique. Cela signifie qu'une fois les nouveaux équipements de haut niveau acquis il pourrait, peut-être, être intéressant de s'équiper de quelques améliorations puissance ou maîtrises. En attendant, les DPS devront remonter leur précision à 110% et pour cela il faudra atteindre une valeur autours de 736 points d'index.

Les premiers résultats de théorycrafting ont été diffusés chez les américains. Nous vous invitons à vous rendre sur le document tableur qui les récapitule pour voir en détail ce qui est plébiscité pour chaque classe, discipline et grade d'équipement. Si les longs tableaux de données vous donnent des boutons, voici un résumé pour l'ensemble des rôles avec une plage d'objectifs, tout niveau d'équipement confondu à partir de l'équipement de tiers 2 (index 236).

En Dps :

  • Maîtrise : 6158 à 6637 points d'index.
  • Puissance : 3424 à 3694 points d'index.
  • Critique : 1593 à 1806 points d'index.
  • Alacrité : 1200 à 1532 points d'index.
  • Précision 733 à 743 points d'index.

En Soigneur :

  • Maîtrise : 6367 à 6745 points d'index.
  • Puissance : 3523 à 3793 points d'index.
  • Critique : 1792 à 1999 points d'index.
  • Alacrité : 1600 à 1820 points d'index.

En Tank :

  • Maîtrise : 6314 à 6713 points d'index.
  • Puissance : 910 points d'index.
  • Défense : 3523 à 3793 points d'index.
  • Absorption : 1352 à 1793 points d'index.
  • Bouclier : 1710 à 2201 points d'index.

Il est possible que ces résultats ne soient pas optimaux selon certaines spécialisations mais, si vous vous situez dans ces plages, vous devriez pouvoir atteindre des performances relativement intéressantes. En cas de modifications majeures de ces optimisations, nous reviendrons vous tenir au courant des avancées faites selon les mises à jour.



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