Publicité

Albion Online – mise à jour FAYE

Le mois de novembre 2016 est un mois faste pour Albion Online, le MMORPG Sandbox, puisqu'il propose sa quatrième grosse mise à jour. C’est effectivement pour ce 23 novembre 2016 que les développeurs de Sandbox Interactive ont voulu mettre en place les derniers gros changements et améliorations ainsi que des nouveautés conséquentes afin d’accroître encore davantage la qualité du jeu. Et ce pour le plus grand plaisir des joueurs. La mise à jour Faye fait donc état de nombreuses fonctionnalités et de contenu conséquent ajoutés.

albion-online-maj-faye-couverture-logo

Albion Online et son nouveau contenu

Le biome des forêts

Comme annoncé lors du lancement de la bêta finale du 1er août, il était question de rajouter des nouveaux biomes possédant chacun leurs particularités propres en termes de ressources, de créatures, d’habitants et d’ambiance. Aujourd’hui nous retrouvons l’ultime et le dernier biome tant attendu : le tout nouveau biome des Forêts.

Tout comme les autres biomes, celui-ci possède son propre univers et ses particularités.

Le joueur qui s’y perdra pourra évoluer dans trois ambiances caractéristiques de degré de dangerosité, du plus « accueillant » au plus sinistre. Les forêts vertes (T1 au T4), Rouges (T5 au T6) et Mortes (T7 au T8) ; y faire la rencontre des dangereux hérétiques et des Gardiens d’Albion chargés de la protection de la nature, faune et flore magique. Le bois, la roche et le cuir seront les principales ressources à y récolter. Les créatures y seront également présentes, de la plus inoffensive (les lapins, renards…) aux plus dangereuses comme le sombre-loup, le sombre-sanglier ou encore le sombre-ours qui garde les stigmates d’affrontements passés. La magie y sera de mise par la présence d’anciens esprits qui prennent possession d’arbres pouvant surprendre le joueur imprudent aux détours d’un chemin et lui infliger moult dégâts.

albion-online-biome-foret

Les tours de guet et le Malus Bandit

Les gardiens assurant la protection des villes contre toutes intrusions venant des zones JcJ ont été relevés de leur fonction et remplacés par des tours de guet afin d’empêcher tout bandits de pénétrer en zone « safe ». C’est d’ailleurs ce nouveau statut malus de Bandit qui impactera tout joueur qui ne respectera pas certaines règles de bienséance vis-à-vis de joueurs casual. Les Bandits se verront refuser l’accès aux villes et pourront être décimés par les tours de guet.

albion-online-tours-de-guet

Le raffinement des essences

Chaque ennemi battu permettra aux victorieux de récupérer des essences nécessaires aux raffinements des ressources. Et comme les fragments d’artefacts ont été convertis en matériaux magiques (Runes, Âmes, et Reliques), les essences pourront, par transmutation, devenir des Runes, puis des Âmes, puis des Reliques.

albion-online-raffinemment-essences

Les bâtiments de transmutation

Désormais la transmutation se fera directement via les bâtiments de raffinage. Tous les transmutateurs pourront être détruits afin de récupérer les ressources. De même, la transmutation vers un palier supérieur ne nécessitera plus de silvers, mais l’utilisation de ressources.

albion-online-transmutation

.

Gestion des bâtiments : dégradation et rénovation

Dès le 23 novembre, les bâtiments subiront de jour en jour des dégâts. Le joueur devra donc faire attention à l’état de ses structures et palier à leur dégradation par des rénovations ou en les rétrogradant aux niveaux inférieurs, ou tout simplement en les démolissant définitivement. Passé le cap de 10 % de durabilité, le bâtiment ne sera plus utilisable, du coup au joueur de faire un choix sur une amélioration, une réparation ou une démolition (ce qui peut permettre de récupérer des ressources).

albion-online-degradation-et-renovation

Les bonus : nouveaux sorts et emotes

En bonus, les Mages Damnés et les Mages de Givre se verront attribuer un nouveau sort spécifique : La Faucille Maudite sur le Bâton Damné infligeant une malédiction d’infamie sur les ennemis touchés et le Rayon de Givre sur le Bâton de Givre qui ralentira progressivement la progression des ennemis.

Ce n’est pas moins de 10 emotes qui ont été rajoutées afin de donner davantage d’animation aux personnages en leur permettant pleurer, rire, danser, saluer ou se mettre au garde-à-vous !

 

Amélioration du confort de jeu

Dans un cadre plus général, de nouvelles intégrations ont vu le jour afin d’améliorer l’immersion et le confort de jeu pour les joueurs.

Au niveau sonore

Albion Online se voit rajouter un total de 19 pistes audio pour marquer l’ambiance des territoires, ainsi que de nombreux sons et bruitages d’ambiance afin de rendre le jeu encore plus vivant.

albion-online-musiques

Au niveau visuel 

En activant l’option du Badge hors champ, tout joueur aura la possibilité d’être alerté de l’arrivée d’autres joueurs avant même que ceux-ci ne se matérialisent sur l’écran. Et la fonction de la Monture Persistante permettra aux joueurs de garder son bonus de charge, même s’ils ne sont plus dessus, de se remettre en selle rapidement au besoin et surtout de lui permettre la fuite au cas où le joueur se ferait désarçonner.

 

Au niveau ergonomique

Un nouveau canal de discussion voit le jour, une option de recherche sur la carte du monde pour faciliter le repérage, les coffres de mobilier se sont vu être augmentés en limite de charge et, encore mieux, la possibilité de refuser automatiquement les duels….

La petite surprise de la mise à jour Faye réside dans le fait que nous arrivons bientôt en période de vacances et des fêtes de fins d’année. Pour l’occasion, les développeurs se sont fait plaisir ! Ils ont décidé de marquer le coup avec la saison hivernale qui sera pleine de décorations et de lumières ainsi que de nombreuses bricoles telles des feux d’artifice et des boules de neige… Mais celle qui marquera le joueur, et de loin, ce sera la possibilité d’obtenir une monture T4 aux allures spécifiques : le Cerf de Yule.


Jeux du moment

>> Liste complète <<