Publicité

SOS Studios : Skyjacker

Une nouvelle simulation spatiale tente de convaincre les joueurs sur Kickstarter : Skyjacker. Ce jeu propose de grandes batailles spatiales dans la peau de pirates, un univers massif, avec des modes solo, coopératifs et multi-joueurs.

Skyjacker

Skyjacker est basé sur une série de livres, "Abyss Lights" écrit par le responsable du projet, Eugene Zhukov. Le joueur est le seul homme dans une galaxie en guerre : enlevés par des extraterrestres, élevé par des pirates et recherché par des corsaires et des mercenaires. Nous commençons tout en bas de l'organisation pirate (Pirate Stock Market) et nous devons faire nos preuves pour grimper au sommet, mais pas forcément en honorant des livraisons et des commandes, mais plutôt via l'assassinat, le sabotage, l'enlèvement, le vol, l'infiltration et les extractions.

Le jeu permet :

  • de s'engager dans des combats comme pirate.
  • de détruire des vaisseaux spatiaux.
  • de créer nos propres missions avec un éditeur de missions intuitif.
  • de jouer en solo dans des scénarios (contre l'IA).
  • de se confronter aux autres joueurs dans des matchs JcJ (Match à mort, Match à mort en équipe, Capture de drapeau, Dernier homme en vie)
  • de coopérer avec ses amis (contre l'IA).
  • de jouer sur PC, Mac et Linux.
  • d'explorer un univers riche, avec de nombreux systèmes solaires et races extra-terrestres (10 races majeures).

La simulation se veut la plus réaliste possible : collision avec les astéroïdes et les autres vaisseaux, destruction de zones et handicaps liés, récupération de pièces de vaisseau sur les épaves, modification des capacités de notre vaisseau.

Les graphismes sont plutôt beau et les concepts des races aliens promettent une grande diversité, avec des vaisseaux aussi atypiques qu'étranges. La musique est assurée par Krzysztof Wierzynkiewic  (Witcher 2 et Bulletstorm).

Le studio, Digitilus, est un habitué des campagnes Kickstarter. En effet, ils ont déjà mené trois campagnes : une annulée, une réussie et une échouée. Une campagne concernait une version indépendante du jeu, SKYJACKER: Starship Constructor, qui permet de construire des vaisseaux spatiaux et de les explorer dans le détail. Cette campagne a été un succès, avec 36 131$ récupérés (sur un objectif de 30 000). De mai à juillet 2012, ils ont lancé deux campagnes pour la version complète du jeu, que nous vous présentons aujourd'hui. Une campagne a été annulée vers 25%, pour relancé une nouvelle campagne qui a elle-même échoué à  64% du but.

Ils sont aujourd'hui de retour avec une campagne très complète , de nombreuses images et vidéos du jeu qui est d'ailleurs jouable gratuitement pour l'occasion ! N'hésitez donc pas à télécharger et tester la démo, c'est encore la meilleure façon de voir si on aime le jeu. Ils sont également sur Steam Greenlight, un petit oui n'engage à rien et permet de les aider.

Ils ont besoin de 150 000$ pour finaliser le jeu. Le premier palier, le jeu, est à partir de 20$. Les couples apprécieront la version à 35$ avec deux jeux et l'accès à la bêta. A 50$, on peut profiter de l'outil de construction et des futurs contenus gratuitement. Il faut prévoir 70$ pour avoir deux jeux, la bêta, les futures extensions, l'outil de mission et quelques bonus sympathiques.


Jeux du moment

>> Liste complète <<