Publicité

Lethal VR – Devenez un redoutable tireur !

Lethal VR est un jeu en réalité virtuelle où nous incarnons un futur agent du FBI s'entraînant à travers diverses simulations létales !

Le jeu se lance et les logos des créateurs du jeu défilent. Pour passer ces crédits plus rapidement, il suffit de tirer dessus. Immédiatement, je suis dans l'ambiance. Je rentre mes initiales, puis je choisis le palier débutant, je n'ai pas trop le choix car il n'y en a pas d'autres. J'effectue mes deux premiers défis faisant office de tutoriel pour la prise en main du jeu. L'un demande de tirer sur des cibles avec un pistolet de poing tandis que l'autre montre le fonctionnement des couteaux de lancer. Sans trop de difficulté, je réussis à passer le niveau et d'autres simulations se débloquent. Chouette !

lethalvr12

30 niveaux sont proposés, répartis en cinq paliers qui se débloquent au fur et à mesure des niveaux accomplis. À chaque fois, les objectifs sont résumés sur un panneau d'affichage, à côté des meilleurs scores réalisés sur le niveau (uniquement en local par contre, pas de classements en ligne). Il y a de quoi faire :

  • tirer avec une arme, deux armes, un pistolet et un couteau de lancer, deux couteaux, un shuriken, un chapeau...
  • abattre des cibles, qui bougent ou non, et se cachent derrière des éléments du décor.
  • abattre des méchants avant qu'ils ne nous tirent dessus, tout en évitant de tirer sur les civils innocents ou les forces de l'ordre.
  • tirer sur des vases de couleur, main droite sur les rouges, main gauche sur les blancs.
  • abattre les bonnes cibles avec la bonne arme.

lethalvr02 lethalvr03

Bien sûr, la difficulté est croissante au fur et à mesure des simulations et des paliers. Les cibles sont de plus en plus nombreuses, le temps de moins en moins long, le décor de plus en plus gênant, et les civils de plus en plus inconscients.

lethalvr07 lethalvr11

Il y a également des immersions comme par exemple cette simulation du Far West avec, bien sûr, un 6 coups !

lethalvr04

À chaque fin de niveau, un score est calculé en fonction des tirs réalisés (les coups à la tête ou au centre des cibles rapportent forcément plus), mais également du temps pris à accomplir le niveau. Heureusement, il n'est globalement pas très difficile d'accomplir un bon score et la plupart du temps, il est possible d'opter pour la stratégie que l'on veut. Par exemple, dans les niveaux où il faut utiliser deux armes, j'ai généralement un peu de mal à combiner les deux, je vide donc mon chargeur de l'une, tandis que je recharge l'autre et alterne ainsi, ce qui est finalement presque aussi efficace que de tirer en même temps.

lethalvr08
Même si je m'en sors bien avec les armes à feu, réussissant régulièrement à exploser les scores (et à atteindre le score létal), je suis très (très) nulle avec les armes à lancer (shuriken, couteaux ou chapeau). C'est même une petite catastrophe. Il faut maintenir la gâchette puis lâcher au bon moment. Et ça va n'importe où ! Par contre, le pistolet, c'est vraiment intuitif, il est même possible d'utiliser le viseur avec une grande précision, ça en devient vraiment enivrant d’abattre toutes ces cibles !

lethalvr01

Par contre, j'ai eu quelques soucis, le jeu a pas mal de petits bugs. La balle touche la cible...et rien. Même alors qu'il y a l'effet de l'impact de la balle au bon endroit sur ma cible. Il m'est arrivé de vider mon chargeur sur une cible, je n'avais aucun doute sur le fait que mes balles avaient touché (au moins une quoi !)...et rien ! Les cibles ne sont en fait que des panneaux sans profondeur. Du coup, j'ai l'impression que la résolution des collisions a du mal lorsque le tir n'est pas particulièrement en face. J'ai également été bloquée à un moment dans un niveau car je ne voyais pas les cibles qui étaient cachées derrière des murs, hors de mon champ de vision. Je ne sais pas du tout comment ce tireur pouvant lui me toucher sans aucun axe de tirs, mais bon.

Mais ce ne sont que de petits dysfonctionnements passagers. Et puis heureusement il est possible de ne pas faire tous les niveaux pour avancer, j'ai donc pu ignorer ceux qui nécessitaient d'utiliser les couteaux pour me concentrer entièrement sur le tir. J'ai pris un grand plaisir à tirer dans tous les sens, et à relever tous les défis. J'espère que ces simulations ont été concluantes et que ma future carrière est assurée au FBI !

Le jeu est disponible sur Steam pour l'HTC Vive (support sur lequel je l'ai testé) mais le sera également prochainement sur PlayStation VR.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<