Publicité

Steam : 65 millions de comptes

Même si elle n'est pas terminée, l'année 2013 aura été une grande année pour VALVe et Steam. On retiendra notamment les annonces de SteamOS, Steam Controller et Steam Machines, ou encore le système de partage pour les amis et la famille sans oublier le jeu DotA 2.

dota2logo

Vendredi, ils ont annoncé que cette grande année s'est traduite par une croissance de 30% pour la société, avec 65 millions de comptes Steam enregistrés (15 millions créés cette année) et plus de 3000 jeux et logiciels proposés.

Dans le communiqué de presse, Gabe Newell (co-fondateur et directeur de Valve Corporation) déclare :

Alors que la plate-forme se développe, notre travail consiste à nous adapter aux besoins changeants des communautés de développeurs et d'utilisateurs. Dans l'année à venir, nous prévoyons de faire ce qui sera peut-être les collaborations les plus importantes avec les deux communautés via les Steam Dev Days et la bêta des machines Steam.

Des chiffres impressionnants, qu'il faut tout de même relativiser par rapport à d'autres géants. En effet, Microsoft revendique 48 millions de comptes sur Xbox Live tandis que Sony aurait 110 millions de joueurs sur le PlayStation Network.

Ce communiqué de presse était également l'occasion de rappeler qu'en  2013, Steam a soufflé ses 10 bougies. Bon anniversaire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<