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Civilization VI – Guide des personnages illustres

Dans Civilization VI, les personnages illustres sont toujours présents !

Ils s’obtiennent une fois qu’une civilisation a réussi à accumuler suffisamment de points correspondant au type de personnes. Les joueurs peuvent suivre la progression de l’obtention des personnages illustres sur le panneau correspond, mais également voir la progression des autres civilisations, les personnages illustres déjà recrutés, les divers bonus qu’apporteront le personnage en question, etc.

Bien entendu, chaque point généré pour un type de personnage illustre ne peut pas être utilisé pour recruter un personnage illustre d’un autre type. Par exemple, les points engrangés pour obtenir un Amiral Illustre ne peuvent pas être utilisés pour engager un Savant Illustre. Toutefois, il est possible de dépenser de l’or ou bien de la foi pour en acquérir un sans avoir à attendre d’engranger suffisamment de points.

Pour générer des points de personnages illustres, il existe plusieurs méthodes, à savoir :

  • Les quartiers
  • Les bâtiments
  • Étudier les projets

Les quartiers et les bâtiments généreront des points de manière continue, mais assez lentement pour un type de personnages illustres suivant le type de quartier ou de bâtiment. Le Campus générera des points pour les Savants Illustres tandis que les Lieux Saints vont en générer pour les Prophètes Illustres. Les projets sont des productions du centre-ville, débloqués et disponibles une fois que le quartier lié est construit, et qui permettent de générer une ressource bien précise (science, foi, etc.) et des points pour un type de personnage illustre précis.

Au fur et à mesure que l’on avance dans les différentes ères, le nombre de points requis augmente de plus en plus. Un savant illustre de l’ère classique, par exemple, coûtera moins de points qu’un savant illustre de l’ère moderne.

Chaque personnage illustre, inspiré par des personnages célèbres ayant réellement existé, possède des effets et des bonus liés à l’ère et l’histoire des dits personnages. Les effets sont classés en deux catégories :

  • Naissance
  • Action

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Les effets de naissance sont des bénéfices obtenus immédiatement dès l’apparition du personnage illustre sur la carte et n’ont pas besoin d’être activés. Ce type d’effet concerne essentiellement les généraux et amiraux illustres.

Les effets d’actions quant à eux doivent être déclenchés manuellement par le joueur et consomment une « charge » (à la manière des charges des bâtisseurs) et doivent également être utilisés à un emplacement bien précis. Le nombre de charges, le lieu et les effets varient en fonction du personnage illustre. Les Savants Illustres octroieront le plus souvent des eurêka, les ingénieurs pourront bâtir instantanément des bâtiments ou réduire le temps de construction des merveilles, les Prophètes illustres peuvent créer une nouvelle religion, etc. La majorité des personnages illustres ne possèdent qu’une seule charge, doivent être activés dans un quartier bien précis et le personnage illustre disparaît une fois la charge utilisée.

Un personnage illustre se déplace de la même manière que toutes les autres unités sur la carte et est soumis aux mêmes bonus/malus de case (forêt, colline, etc.). De plus, une fois invoqué, un personnage illustre ne peut pas être capturé par une civilisation ennemie, vous pouvez donc le laisser « sans surveillance ». Toutefois, si une unité ennemie s’arrête sur sa case, le personnage illustre sera automatiquement téléporté vers la ville la plus proche de la civilisation l’ayant invoqué.

 

Des guides sur chaque type de personnage illustre vont prochainement arriver !



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