Publicité

La BlizzCon fête les 25 ans de Blizzard

Cette année est une année spéciale pour Blizzard qui fête son 25e anniversaire ! À cette occasion, la BlizzCon de cette année accueillera ses visiteurs avec un large éventail d’évènements et d’activités.

Blizzcon

Des conférences avec les développeurs, des tournois d’eSport, des courts-métrages, des cosplays et des spectacles seront donc au programme ! À cette occasion, Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment nous offrent quelques mots :

Nous sommes impatients de retrouver les membres de notre communauté à la BlizzCon cette année et de célébrer avec eux 25 prodigieuses années de jeux Blizzard en leur compagnie.

 

La cérémonie d'ouverture

Dès le vendredi 4 novembre à 19 h (heure de paris) aura lieu la cérémonie d’ouverture. Cette dernière permettra de découvrir les nouveaux projets de développement de Blizzard et pourra être suivie gratuitement en ligne.

 

Les finales internationales des compétitions eSport de Blizzard

Après la semaine d’ouverte, les finalistes vont s’affronter en championnat :

  • Championnat d’arène de World Of Warcraft
  • Coupe du monde Overwatch
  • Championnat du monde de HearthStone
  • La finale mondiale des World Championship Série de Starcraft II
  • Le championnat d’automne de Heroes of the Storm

 

Les concours de la communauté

Le samedi 5 novembre à partir de 2h du matin auront lieu les différents concours de la communauté :

  • Concours de costume
  • Concours de dessin
  • Concours de vidéos

 

Les conférences des développeurs

Grâce aux différentes conférences avec les développeurs organisées tout au long de la convention, les joueurs pourront visiter les coulisses des jeux Blizzard et pouvoir découvrir en avant-première les prochains contenus pour Overwatch, WoW, Heroes of the Storm, HeartStone, Starcraft II et Diablo III.

 

Les activités sur site et les stands des sponsors

Que serait la Blizzcon sans les généreux sponsors qui aident à créer l’événement !

ASUS :

  • jouez à Find-the-Robot en réalité virtuelle ou à d’autres jeux pour tenter de remporter d’incroyables prix ASUS, Intel et Newegg auprès du distributeur ROG, comme des combos carte mère/processeur, des SSD et des ordinateurs portables de gaming.

Corsair :

  • repartez avec un cliché du stand photo d’Overwatch rempli d’accessoires, prenez un selfie avec une star de la communauté et venez gagner un t-shirt, un poster ou même un boîtier PC Crystal Series 460X RGB sur le thème de Warcraft !

Newegg :

  • participez à des séances de formation ludiques sur le montage de PC, recevez quelques conseils eSport ou tentez de gagner un système informatique de réalité virtuelle !

NVIDIA :

  • découvrez le rendu de vos jeux Blizzard préférés sur des processeurs graphiques GeForce GTX série 10, profitez d’une expérience en réalité virtuelle avec Google Tilt Brush, obtenez des autographes de vos stars eSport et communautaires préférées et tentez votre chance pour remporter de nombreux prix.

Razer :

  • le stand Razer vous offre une chance de remporter un ordinateur portable de gaming de la série Blade, des produits Overwatch et bien d’autres cadeaux !

Rosewill :

  • faites une halte au stand de Rosewill et repartez avec des cadeaux exclusifs, allant du clavier gaming RGB aux goodies Overwatch en passant par un boîtier Cullinan sur le thème de Fatale !

T-Mobile :

  • rendez-vous au Un-carrier Lounge pour recharger vos appareils, faire un cliché au stand photo GIF aux côtés d’un héros d’Overwatch et suivre la retransmission en direct de la Coupe du monde d’Overwatch ! Vous êtes tous invités à voter pour le meilleur joueur du tournoi en postant le hashtag #TMobileMVP suivi du BattleTag™ du joueur sur Twitter.

Jeux du moment

>> Liste complète <<