Publicité

WoW – Nightbane, Plaie-de-Nuit, dans le nouveau Karazhan

Avec la 7.1 de World of Warcraft, une nouvelle version de Karazhan a été déployée. Forcément, tous les joueurs se posaient la question : où est Nightbane, ce dragon facultatif qui apparaissait autrefois sur une terrasse et invocable en possédant un livre à récupérer auparavant ? Des utilisateurs de Wowhead ont percé le mystère ! Traduction.

nightbane

 

Invocation

Tout est donc question de vitesse, un groupe 870+ est conseillé. Lorsque vous rentrez dans l'instance, vous aurez l'emote suivante qui apparaîtra :

The strange chill of a dark presence winds through the air.

Cela démarre le compte à rebours. Vous avez alors 8 minutes pour vous rendre jusqu'à l'opéra et terminer la rencontre. Vous pourrez alors cliquer sur le premier fragment d'âme. Cela redémarre un nouveau compte à rebours, vous avez 6 nouvelles minutes, visualisables grâce à l'amélioration Echo de Medivh. Il va vous falloir maintenant collecter tous les fragments d'âme, cela vous rajoutera cinq minutes à chaque fois, mais ne traînez pas c'est vraiment très juste. Très très juste. Il y en a cinq :

  1. 1 dans l'audience à l'opéra
  2. 1 avant la Damoiselle de vertu, dans une pièce sur la gauche (pas besoin de la tuer)
  3. 1 après avoir tué Moroes (sous son estrade)
  4. 1 dans la pièce de l'araignée (quand vous cliquez sur le portail dans les escaliers pour aller à la ménagerie)
  5. 1 après avoir tuer le Conservateur

Si vous avez cliqué sur tous les fragments d'âme dans le temps imparti, vous gagnez l'amélioration Présence de Medivh, vous avez alors 5 minutes pour retourner jusqu'à la terrasse de Plaie-de-Nuit, sur le rempart extérieur (au niveau de la rampe pour accéder au Conservateur) et parler à Medivh pour débuter l'invocation.

Au passage, vous récupérez le haut fait Une nuit à Karazhan. La cinématique originale de l'invocation de Plaie-de-nuit va alors se jouer et le dragon arriver. Une bonne chose : une fois qu'il est là, il n'y a plus de notion de temps. Vous pourrez mourir autant de fois qu'il sera nécessaire pour votre victoire et l'obtention de cette magnifique monture :

Au contraire, si vous échouez, vous aurez la notification :

The air grows slightly warmer

 

Stratégie

La rencontre ressemble à l'originale. Vous aurez notamment la terrible zone Terre calcinée. Il a une phase au sol durant laquelle il utilisera les capacités suivantes : Rugissement puissant, Embrasement d’âme, Reflet d'ombres, Claque-queue et Souffle de cendres. Dans les airs, il incante Pluie d'os et Éclats dentelés. Vous devrez également faire avec les adds qu'il invoque qui incantent Absorption de vitalité, ou encore aux ossements sans repos créés à cause d'Os ardents.

Pour avoir de la place, il est conseillé d'engager Plaie-de-nuit près d'un des bords puis de se diriger vers le centre.

  • Le tank doit tourner le dragon car il soufflera en cône dans sa direction. Il faut également faire attention à sa queue pour limiter les dégâts.
  • Il va placer des zones de dégâts sur les DPS à distance et les soigneurs, Terre calcinée. Il ne faut bien entendu pas rester dedans.
  • Il y aura des adds, il faut donc s'arranger pour que le boss soit toujours dans les zones pour bénéficier des dégâts.
  • Embrasement d’âme inflige des dégâts liés à la quantité de vie du joueur touché. Rester dans Terre calcinée est alors une bonne idée !

Cette phase débute à 50% de ses points de vie, le boss est alors en l'air et inflige toujours Terre calcinée. Il vaut mieux se débarrasser rapidement de cette phase donc conserver votre héroïsme (et autres) pour cette phase !

  • un gros squelette va arriver, sa mort décide la fin de la phase.
  • les petits squelettes se tuent avec des zones.
  • les soigneurs ne doivent surtout pas dissiper Os ardents car cela fait venir d'autres squelettes. Il faut juste soigner les dégâts infligés.

Cette phase est identique à la première sauf qu'il y a les désavantages liés à la seconde phase. Il est courant de perdre le tank à ce moment, les soigneurs doivent être préparés à lâcher leur maximum pour le garder en vie. Afin d'éviter l'impact des zones au sol, il est possible d'aller sans le sens opposé de la phase 1.

 

Butin

Le butin est du 875, avec des reliques, un bijou et des bijoux qui ont plus de puissance quand un plastron de Karazhan est équipé :

 

N'hésitez pas à partager vos astuces en commentaires si vous avez déjà vaincu Plaie-de-Nuit dans cette nouvelle version de Karazhan !

 SUJETS : Donjon, Karazhan
 CATEGORIE : Guide des instances
 JEU : World of Warcraft - WoW
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 11/02/2005
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<