Publicité

SWTOR – Blogs du développeur : KotET

Trois blogs du développeur nous parlent de KotET et des systèmes qui vont être mis en place. En plus de ces informations issues des blogs, vous trouverez aussi quelques précisions apportées lors des livestreams ce mois-ci ou par le biais des forums officiels.

SWTOR_image_KOTET_preview

 

Commandement galactique

Nouveau système d'attribution des récompenses de haut niveau (niveau 70). Ce système concerne particulièrement les équipements et permet de se lancer rapidement dans chaque composante de SWTOR à l'aide d'une unique interface.

swtor-kotet-livestream-dark-light-commandement-galactique-20-10-2016-7

Voici en résumé ce qu'apportera ce système. Résumé auquel nous ajoutons quelques informations tirées des forums officiels :

  • Interface unique d'accès aux activités en jeu.
  • Choix d'un alignement sur toutes les activités.
  • Récompenses personnalisées en fonction de sa classe et discipline.
  • Rang de commandement progressant à partir du niveau 70 grâce à l'expérience acquise passé ce cap.
  • Des récompenses à chaque rang atteint par le biais de caisses de commandement et aussi régulièrement après avoir atteint le rang maximum.
  • Plus le rang est élevé plus les caisses contiendront des récompenses de haut niveau.
  • Le système n'est pas lié à l'héritage, il faudra faire progresser chaque personnage en le jouant.
  • Limite d'expérience de commandement par semaine et par personnage afin de limiter l'impact d'exploit ou de bugs. C'est aussi un défi à atteindre.

Pour plus de détails nous vous invitons à vous rendre sur le blog correspondant.

 

Obscurité contre Lumière

Le système de commandement s'accompagne d'un autre rappelant le dernier événement. Cette fois-ci, toutes les activités compteront et il sera possible de gagner des points d'obscurité et lumière y compris hors conversations.

S'apparentant à une bataille entre les deux affiliations, Obscurité vs Lumière est un défi à chaque alignement. Si l'un des deux côtés gagne suffisamment de points pour atteindre le rang 5 sur le serveur alors celui-ci gagne. Des boss apparaîtront alors sur les planètes impliquant une activité de la "faction" gagnante. L'Empire étant considéré comme obscur et la République lumineux. Cela n'impactera pas pour autant vos récompenses. Les deux factions pourront affronter les boss et gagner ainsi des récompenses supplémentaires.

livestram-swtor-annonces-kotet-commandement-galactique_07

Cette séparation par faction est limitée au côté JcE du système. Chaque personnage aura son propre alignement et pourra, quelle que soit sa faction, jouer pour un alignement ou l'autre. Les personnages peuvent aussi passer d'un alignement à l'autre au cours d'une bataille s'il leur en prend l'envie. L'alignement de personnage est basé sur le système déjà existant de rang d'obscurité ou de lumineux et influera sur les récompenses touchées à la fin de l'événement. Ainsi, si vous êtes du côté de l'alignement victorieux vous pourrez recevoir de l'expérience de commandement en plus et l'accès à un marchand de cosmétiques particulier. A l'inverse, pour ne pas déséquilibrer le jeu par la domination d'un alignement, si vous perdez vous gagnerez des bonus selon les points gagnés pour votre alignement.

De même que précédemment, vous retrouverez tous les détails sur le blog correspondant.

 

Soulèvements

Les soulèvements seront des zones litigieuses de 4 joueurs. Outre les deux modes de difficultés renommés en Histoire et Vétéran, vous aurez accès à trois bonus récupérables à l'intérieur qui débloqueront de nouveaux pouvoirs :

  • Lance-roquettes : une roquette explosive infligeant des dégâts de zone et assommant ou étourdissant les cibles.
  • Dévastateur thermique : puissant détonateur explosant à l'impact et infligeant des dégâts de zone.
  • Clarté au combat : booste vos capacités et vous permet de les enchaîner en outrepassant certaines limites.

Nous avons aussi appris que ces zones litigieuses seraient basées sur les anciennes cartes déjà présentes en jeu, un peu à la manière des assauts sur Korriban et Tython.

 

Mais restons prudents sur ce dernier point issu de datamining et attendons d'en savoir plus. A plus forte raison sachant que, de source officielle, outre ce type de contenu de groupe annoncé pour la sortie, d'autres pourraient voir le jour dans les mois qui suivront. Pour en savoir plus sur les Soulèvements, rendez-vous très vite pour notre résumé du livestream qui leur a été consacré.


Jeux du moment

>> Liste complète <<