Publicité

PGW 2016 – Vanishing Stars

Développé par une société de jeux vidéo française, Ninpô, Vanishing Stars est à la fois un TCG et un jeu vidéo. Le premier se focalise sur les batailles spatiales tandis que le second développe l'univers, axé sur le combat à la surface des planètes. Mais aucun des deux n'est sorti.

Au stade du concept, il n'y a qu'une seule planète, certainement ce qui servira de tutoriel dans le jeu final ou de démo dans le cas d'un Steam Greenlight ou d'un Kickstarter. Le jeu reprend le concept des Tower Defense, même s'il intègre également une part importante d'attaque.

L'objectif est de conquérir la planète en imposant sa suprématie sur différents camps ennemis contrôlés par la Myriade (et ici l'ordinateur). Il va falloir poser des défenses tout en assurant la création de vagues d'assaut pour avancer, faire tomber camp après camp, avec toujours en tête l'objectif final de conquérir la planète entière.

pgw2016_003

Les mécanismes sont assez simples, basés sur une monnaie unique, de l'or, qui rentre à un rythme régulier (à priori en tuant les ennemis) et permet de créer des unités d'attaque ou de défense. Idéalement, ils voudraient une monnaie qui soit reliée à l'histoire (on voit d'ailleurs un artefact dans ce style dans la bande-annonce). Mais ils verront ça par la suite.

Le jeu se voudra simple d'accès, ils n'envisagent pas de permettre de gérer en détail chaque unité, mais plutôt une gestion globale des vagues. Il y aura malgré tout une importante composante stratégique face aux autres joueurs, demandant de choisir quoi privilégier, l'attaque ou la défense.

Prenant ses inspirations dans le MOBA et le MMO, ils espèrent pouvoir créer un univers persistant et une galaxie à conquérir. Bien sûr, cela pose pas mal de soucis d'infrastructure et de technologies. Ils sont encore en train d'étudier les solutions pour pouvoir créer le monde correspondant à leur vision. Dans tous les cas, ils tiennent à ce que l'impression de conquête soit bien présente.

Actuellement, ils sont deux développeurs et deux graphistes à travailler sur le titre. Ils ne savent pas encore s'ils vont lancer une campagne de financement participatif. Si c'est le cas, ils pensent que ce sera plus simple pour le jeu de plateau (physique) que pour le jeu vidéo. Et ce sera plus pour assurer la communication autour du titre, créer une communauté et avoir des testeurs impliqués que réellement pour assurer le financement. Ils ont effet actuellement les fonds nécessaires grâce à leurs activités annexes.

Un projet en tout cas prometteur que nous avons pris un grand plaisir à tester en compagnie des développeurs. A suivre !

vanishingstars



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<