Publicité

WoW – Ion Hazzikostas parle de la 7.1 qui arrive le 26/10 !

Cela a été annoncé peu après le Q&A avec Ion Hazzikostas (le nouveau Game Director, Tom Chilton étant désormais sur un autre projet, toujours à Blizzard) : Retour à Karazhan arrivera avec la 7.1 ce 26 octobre.

Grâce à Wowhead qui a fait une retranscription, voici un résumé des principaux points évoqués lors de cette session de questions/réponses.

  • Il y a aura des ajustements avant et après la 7.1 concernant l'équilibrage des classes. Mais les résultats sur lesquels se basent la communauté sont souvent faussées par les excellents résultats des meilleurs joueurs. Leur objectif est bien sûr de rendre toutes les classes compétitives, même si elles ont leurs forces et leurs faiblesses.
  • Blizzard aimerait régler le problème de l'axe Z du sort des chasseurs Barrage, le rendre plus fiable. Surtout que Barrage est actuellement le meilleur sort de cette rangée.
  • Les légendaires sont très rares, cela créé de la frustration, mais surtout une grande excitation lorsque les joueurs en récupèrent un. Cela ne serait pas le cas si ces objets étaient moins rares. Il est important à leurs yeux que ces objets soient les meilleurs du jeu.
  • Les guerriers Furie vont profiter d'améliorations à la 7.1, ils prendront notamment moins de dégâts avec Enrage.
  • Si votre légendaire ne veut pas tomber, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de continuer à jouer en espérant qu'il tombe. Certains utilitaires rendent des légendaires pratiquement nécessaires, d'autres sont moins intéressants. Ils prévoient des changements pour qu'ils soient tous d'une efficacité similaire.
  • L'acquisition des légendaires n'est pas liée au temps, il y a quelques chanceux avec trois légendaires, mais ce sont juste quelques personnes qui défient les statistiques.
  • Le guerrier protection est un mélange entre éléments pour tanker (!) et pour bouger. Ils ont décidé de faire un retour aux sources, en remettant la rage basée sur les dégâts encaissés.
  • Sombre dans la folie des prêtres ombres est un talent qui sera prochainement modifié car cela oblige les prêtres ombres à mourir après chaque rencontre. La viabilité de la classe est trop basée sur ce talent.
  • Blizzard n'aime pas la façon dont les statistiques secondaires et primaires fonctionnent. Les statistiques secondaires ne sont pas utiles à toutes les spécialités, et cette disparité pose souci. Ils veulent améliorer cet aspect, mais ce sera un processus lent, il faudra informer les joueurs car cela impacte l'équipement porté.
  • Ils regardent la quantité de matériaux nécessaires aux recettes d'artisanat pour les raids (potions, enchantement...) mais ils vont déjà voir ce que ça donne après la 7.1, il devrait y avoir beaucoup plus de ressources sur le marché comme il sera possible d'échanger du sang de Sargeras pour en obtenir. À noter que dans Legion, il faut voir les potions comme un luxe à ne pas utiliser tout le temps. Dans quelques mois, si cela coûte toujours trop cher, ils pourront en baisser le coût.
  • La difficulté des raids en mythique n'était pas au niveau espéré par Blizzard (la difficulté Mythique a été terminée le premier jour par les meilleures guildes mondiales). Idéalement, Xavius aurait dû prendre 2 jours, pour 80-100 tentatives pour les meilleures guildes. Mais Blizzard ne veut pas créer des boss nécessitant 300 tentatives. Il faut savoir également que les plus grosses guildes font vraiment tout pour être les meilleures, ce qui n'est pas représentatif de la communauté en général.
  • Zn mythique +, certaines spécialités (notamment sans AOE) ne sont pas appréciées même si Blizzard n'est pas forcément d'accord (et entend bien communiquer en ce sens pour changer l'avis de la communauté). Cela rend l'accès difficile à certains joueurs, même très bons. Dans un monde idéal, ils aimeraient que toutes les classes et toutes les spécialités soient équivalentes. Mais il y a clairement encore du chemin pour y arriver. Pour faciliter l'accès, pourquoi ne pas éventuellement réintroduire des capacités utilitaires ou pour créer des synergies.
  • Il est difficile de savoir comment gérer les gens qui quittent les donjons en mythique + car mettre des mécanismes peut créer d'autres comportements abusifs. La meilleure protection est de partir en mythique avec des amis ou en guilde.
  • Ils ne prévoient pas d'augmenter le niveau des objets mythiques+, Trial of Valor n'augmente que de +5 le niveau des objets. Lorsque Nighthold arrivera d'ici quelques mois, Mythic+11 aura toujours de meilleurs butins.
  • Ils vont revoir certains objets du Cauchemar d'émeraude, notamment certains bijoux. Ce n'est pas évident de rendre ce type de bijoux avec des effets aléatoires très différents toujours intéressants.
  • Les récompenses des quêtes mondiales ne sont pas liées aux spécialités. Premier raison : cela rendrait la visualisation des lots difficile s'il fallait changer de spécialité pour voir les butins disponibles. Mais cela permet aussi d'offrir du butin pour les spécialités secondaires, voire inviter à tester une autre spécialité.
  • L'action cam revient à la 7.1 (vous devrez la réactiver à chaque authentification).
  • Ils ne prévoient pas de pouvoir transférer sa puissance prodigieuse d'une arme à l'autre, mais les armes secondaires iront plus vite à monter que la principale.
  • Ils sont contents de la façon dont la puissance prodigieuse fonctionne et progresse. Il n'y a pas de cap hebdomadaire comme les points de vaillance. Le temps de recherche sera accéléré pour les joueurs qui arriveront après (nouveaux ou personnages alternatifs). Ils verront s'il est nécessaire d'ajouter d'autres mécanismes plus tard dans l'extension.
  • Les apparences pour l'arme légendaire ne sont pas toutes récupérables de la même façon (de vendeurs à de longues quêtes) mais le prestige lié à son obtention ne sera pas le même. Ils ont juste quelques soucis par rapport à l'apparence de l'arme pour le guerrier Furie, lié au planning d'un boss mondial.
  • Ils ne savent pas encore si l'accès à Karazhan sera lié au compte, mais cela semble le plus logique. Après avoir fait les quêtes, cela démontre la capacité du joueur.
  • Actuellement le code ne sait que donner de l'or lorsque les joueurs ratent les jets bonus (en donjon, en raid...). Ils aimeraient donner autre chose, comme par exemple de la puissance prodigieuse, mais cette limitation les bloque.
  • Certaines quêtes mondiales apparaissent plus souvent que d'autres, il y a un bug qui fait que certaines quêtes apparaissent plus souvent comme Écureuil à la noix !.
  • Les reliques sont détruites et il n'est pas prévu que ça change. Ils aiment ce concept. S'il y a une hésitation entre deux, il faut se fier au plus haut iLvl, c'est généralement un bon indicatif pour les reliques.

Pas mal d'informations sur une 7.1 qui s'annonce prometteuse ! Rendez-vous le 26 octobre pour en juger !


Jeux du moment

>> Liste complète <<