Publicité

Trion : Questions / Réponses

Vous n'êtes pas sans savoir que Trion a subi récemment de gros changements, notamment avec la fermeture de deux studios. Des restructurations qui ont eu des impacts certains sur les jeux en cours ou à venir de Trion.

Scott Hartsman, PDG de Trion, s'est proposé de répondre à toutes les questions que se posaient les joueurs, sur le site MMORPG.com, lors d'une séance de questions/réponses sur le forum. Je vous propose ici un petit résumé de tout ce qui s'est dit, jeu par jeu.

 

Rift

RIFTlogo2013

Plusieurs serveurs ont fusionné dernièrement. Il semble cependant peu probable que les serveurs européens et américains soient un jour réunis sur la même région (en tout cas, pas tant que ça ne permettra pas de proposer une expérience de jeu optimale aux joueurs).

Notre site dédié à Rift

 

ArcheAge

aa-logo-full

Le modèle économique est toujours en discussion avec XL. Il se trouve que Scott aime bien le modèle actuel de Rift (f2p mais option d'abonnement). Scott réitère cependant la volonté de ne pas faire des jeux de Trion des pay-to-win.

Notre site dédié à ArcheAge

 

Defiance

defiance

Le modèle f2p n'est pas pour le moment envisagé. L'équipe travaille d'arrache-pied sur le second DLC.

L'aspect social n'est pas oublié, mais développer sur consoles est plus compliqué que sur PC, les délais de mise à jour ne sont pas les mêmes, ils ne peuvent donc pas faire toutes les améliorations qu'ils souhaiteraient comme ils le veulent. En tout cas, il a entendu parler d'une idée nouvelle pour le chat qui provoque beaucoup d'excitation.

Le calendrier des DLC à venir est un peu... nébuleux, Scott le reconnaît, mais il accorde quand même beaucoup de crédit à l'équipe qui a abattu un travail "héroïque" depuis la sortie du jeu, avec tous les soucis rencontrés. Le prochain DLC à venir serait prévu vers décembre. Maintenant que l'équipe est stable et relativement bien organisée, les DLC devraient arriver à un rythme normal.

Notre site dédié à Defiance

 

Trion

L'une des préoccupations majeures de la communauté concerne la fermeture des bureaux européens de Trion, avec donc le départ de l'équipe communautaire, notamment française et allemande. Il n'y a pas de projets de nouvelle ouverture, mais faire que tout se passe bien est une grosse priorité pour eux.

 

 

Finalement, pas tant de choses que ça à se mettre sous la dent, Scott déviant souvent les questions vers les développeurs. Au moins on peut apprendre que le prochain DLC de Defiance pointera le bout de son nez en décembre !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<