Fractured Space – Le MOBA spatial est lancé !
Après deux années passées en accès anticipé et plus de 600 000 joueurs convaincus, Fractured Space est officiellement lancé en ce bel après-midi du 22 septembre.
Dans ce MOBA spatial disponible en free-to-play, les joueurs sont séparés en deux équipes de cinq gigantesques vaisseaux capitales, l'objectif étant de détruire la base ennemie. Au lancement, de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées dont notamment :
- les Intelligences Artificielles de Capitaines, permettant de jouer en mode solo ou coopératif contre des bots. Cela permettra notamment de s'entraîner après le tutoriel initial avant de passer à des combats contre d'autres humains ! En complément l'IA va pouvoir prendre le relais lorsqu'un joueur perd sa connexion en cours de partie.
- de nouvelles options de pré-matchs.
- de nouvelles façons de jouer avec ses amis.
- le Zarek Paragon amélioré offrant une variété d'options, des croiseurs DPS aux snipers à longue portée, en passant par des vaisseaux de support ou des vaisseaux furtifs. Comme toujours, ces vaisseaux peuvent être achetés avec des crédits ou avec la monnaie premium, et testés dans le mode Firing Range.
- des améliorations à l'interface utilisateur, et notamment des informations expliquant la raison de la destruction de son vaisseau et un mode spectateur.
- diverses améliorations du gameplay pour accélérer la progression initiale du jeu.
Au lancement, il y aura donc deux modes. Le mode principal, Conquête, offre une grande variété de possibilités de jeu avec trois lignes, cinq secteurs et un scénario épique de fin de partie pour détruire la base ennemie. Le second, Frontline, est accessible aux joueurs de niveau 8 et plus, offrant une seule ligne et une limite de 10 minutes pour capturer la base ennemie avant que la mort subite n'arrive.
Si vous désirez retrouver mon aperçu réalisé sur l'accès anticipé en compagnie des développeurs, cela se passe ici. Vous pouvez sinon retrouver deux autres aperçus réalisés à presque deux années d'écart : février 2016 et décembre 2014. Il ne vous reste maintenant plus qu'à vous faire votre propre avis :