Publicité

Neurovoider – Des robots détruisant tout sur leur passage

La scène indépendante a le vent en poupe avec la rentrée scolaire. Cette fois, on va parler de Neurovoider, un jeu français développé par le studio Flying Oak Games. Mêlant plusieurs styles de jeu, il en fait un jeu assez solide mais où il manque certaines fonctionnalité assez importantes tout de même pour le moment.

apercu_neurovoider_001

L'humanité n'est plus dans Neurovoider et les robots dominent maintenant le monde. Toutefois, des cerveaux humains ont été préservés pour renverser la tendance du monde. Même si l'espèce humaine est éradiquée, il reste un moyen pour celle-ci de se venger : embarquer dans un robot pour aller casser du robot à coup de missiles et de boule de plasma !

Vous pourrez incarner trois personnages différents avec chacun des caractéristiques et un gameplay spécifiques :

  • Dash : un robot assez petit muni d'une épée et surtout capable d'utiliser une esquive.
  • Fortress : le tank par définition pouvant activer un bouclier l'immunisant contre les dégâts.
  • Rampage : le robot tueur pouvant augmenter sa cadence de tir pendant un court instant.

Le jeu en lui-même mixe habilement le rogue-like, le hack & slash et le twin stick shooter. Le twin-stick shooter représente la façon dont votre personnage va se déplacer. Dans Neurovoider, le stick de gauche servira à vous déplacer et celui de droite à viser sur un cercle à 360°. Même si la prise en main est rapide, cela reste toujours dur à maîtriser, surtout si le titre est très dynamique. Pour le Hack & Slash et le Rogue-Like, ils sont surtout définis sur la façon dont sont générés les ennemis et les niveaux. J'ai eu dans certaines parties que j'ai pu jouer, des ennemis qui m'ont littéralement détruit sans que je ne puisse rien faire du tout. Fans de Isaac ou de F.T.L bonjour à vous.

Toutefois, entre chaque niveau, vous aurez d'une part la possibilité de vous équiper des différents objets que vous avez pu récupérer, que ce soit sur vos ennemis ou dans différentes boites. Même si la chance n'est pas là, vous avez la possibilité d'en créer de nouvelles (de façon aléatoire) en recyclant vos anciens objets. Vous pouvez aussi augmenter le niveau de vos équipements actuels pour renforcer votre robot. Chacun des robots possède deux armes et trois bouts d'armures qui auront chacun un impact sur vos statistiques. À chacun des changements, vous pouvez visualiser rapidement l'effet de l'équipement sur votre robot. Pour les armes, c'est encore mieux car en plus de savoir les dégâts infligés, vous pouvez aussi voir l'animation ce qui dans certains cas peut être important (changement de gameplay, ...).

Pour conclure, c'est un bon petit shooter très nerveux qui demandera beaucoup de compétences pour arriver à la fin. La possibilité de personnalisation, que ce soit en début d'aventure ou pendant, est très importante. Certainement l'un des points importants du titre. Le seul gros bémol du jeu est le multijoueur qui, même s'il est disponible, n'est que local. C'est un peu dommage surtout que cela pourrait amener un nouveau gameplay très intéressant. Peut-être pour une mise à jour prochaine ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<