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Marvel Heroes – Beaucoup de changements prévus

Alors que David Brevik, développeur mythique et fer de lance du renouveau de Marvel Heroes, quittait le navire il y a quelques mois, on se demandait si Gazillion continuerait de supporter autant son Action-RPG super-héroïque. Il semble bien que oui, même si le mode de distribution des mises à jour a changé (voulant se concentrer sur la qualitatif plus que sur le quantitatif, comme c'était le cas avant), au vu de cette prochaine mise à jour, dont nous commençons à voir les prémices. Autant le dire, il va y avoir du changement !

De l'aveu de TheArtOfRawr, Lead Systems Designer, c'est la plus grosse mise à jour système à ce jour sur Marvel Heroes, qui devrait s'articuler sur quatre points :

  • Mise à jour des pouvoirs des héros
  • Mise à jour des Items
  • Mise à jour du Système Oméga
  • Ajustement de la difficulté

Il nous propose ainsi un premier aperçu des changements sur les pouvoirs des héros.

Il faut savoir en premier lieu que contrairement à certains ajustements de héros, comme Deadpool, Cable, etc, cette fois-ci, TOUS les héros seront ajustés. En une seule fois.

 

Points de Pouvoir

Le but de cette mise à jour est d'offrir plus de choix "qui ont un impact" dans les builds du joueur et lui permettre d'en changer rapidement. Il est clair qu'actuellement, même si l'on peut sauvegarder plusieurs builds, en changer un nécessite d'y passer un certain temps, surtout lorsqu'on connaît mal le personnage. La fenêtre de Pouvoirs sera donc plus directe et plus simple. Il n'y aura plus de points de pouvoir à distribuer entre chaque. Chaque pouvoir aura désormais le maximum de statistiques de base, mais qui sera adapté selon le niveau du personnage. Ainsi plus de points de Pouvoir désormais, il suffira de sélectionner un Pouvoir pour l'obtenir à son maximum de capacité.

Cela aura du coup un impact sur les Items, les bonus de Pouvoir apportés par certains objets seront retirés et remplacés par d'autres types de bonus.

marvel_heroes_changements_points_pouvoir1

 

Talents

Actuellement, certains pouvoirs possèdent des "Spécialisations", généralement un choix entre trois, qui modifient souvent radicalement la façon dont un pouvoir ou le gameplay complet du personnage se comporte. Les développeurs voulaient aller encore plus loin avec un système de Talents, remplaçant les Spécialisations et se débloquant au fur et à mesure de l'avancée du personnage. Ces Talents offrent des modifications variées, allant de bonus passifs aux changements de mécaniques, en passant par le remplacement complet d'un pouvoir par un autre.

Les Talents seront migrés vers la troisième branche de la fenêtre de Pouvoirs, déplaçant ainsi tous les pouvoirs actifs vers les deux premières.

 

Traits

Les Traits sont des bonus passifs pour chaque héro, disponible au niveau 1 et restant constants tout au long de l'avancée. Ils sont là pour renforcer le "thème" du personnage et pour rendre plus facile l'itemisation (savoir quels index seront plus adaptés). Chaque héros possédera un Trait Défensif et un Trait Offensif. Par le passé, les développeurs avaient déjà exploré cette piste de bonus passifs, mais cette mise à jour permettra de les réunir à un seul endroit, pour plus de simplicité.

Chaque héros possédera aussi un Trait "Mécanique", servant de moyen pour expliquer comment fonctionnent les Ressources du héros ou encore des mécaniques plus compliquées sur un Pouvoir en particulier. Ce trait là ne procure aucun bonus, il a uniquement pour vocation à définir la mécanique unique d'un héros.

 

D'autres changements

Pour cette mise à jour, les développeurs ont prévu bien d'autres changements, notamment pour la question toujours si sensible dans chaque MMO de l'équilibrage. Pour ce faire, il ne sera désormais possible de choisir que 8 pouvoirs à la fois (et 5 Talents). Cela peut paraître "simpliste" à première vue, mais cette idée de limitation de pouvoirs n'est pas nouvelle et s'est déjà vue ailleurs (Guild Wars 1 et 2 par exemple, où cela fonctionne très bien). Ainsi, dans l'optique de pouvoir choisir vraiment les pouvoirs que l'on souhaite utiliser, ils retireront beaucoup de limitations, comme les délais de réutilisation partagés, les effets non-cumulables, les Spécialisations bloquant des pouvoirs, etc. Le mot d'ordre est globalement "liberté". Liberté de pouvoir choisir le Pouvoir que l'on veut. Les Pouvoirs de "Dissipation" (contre les effets de contrôle) seront supprimés. Désormais, les Pouvoirs de mouvement permettront de dissiper ces effets.

 

Un dernier mot au sujet de la date de sortie. Bien entendu, aucune date précise donnée, cette mise à jour s'annonce dantesque et Gazillion veut certainement rester prudent (on se souvient encore de la mise à jour Marvel Heroes 2016 repoussée), mais ils prévoient d'ouvrir un Centre de test en octobre avec certains héros (peut-être pas tous). Peut-être pour une sortie globale en décembre, à l'occasion de Marvel Heroes 2017 ? 



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