Publicité

SWTOR – Chapitre Bonus HK-55 : Le voile de la mémoire

Avec la mise en place cette après-midi de la mise à jour 4.7.1, le chapitre bonus où l'on peut jouer HK-55 est enfin disponible. Ce chapitre n'est accessible gratuitement qu'aux personnes ayant été abonnées sans interruption entre le 12 janvier et le 2 août 2016. Il sera aussi nécessaire d'avoir terminé le chapitre 9 ainsi que les alertes "Le Pisteur pisté" et "Arma Rasa".

swtor-chapitre-bonus-hk-55-01

 

Présentation

Commencez par vous rendre dans votre vaisseau personnel. Une nouvelle quête fonctionnant sur le même principe que les chapitres de KOTFE est disponible : Le voile de la mémoire. Acceptez la quête et cliquez sur jouer pour lancer le chapitre. Son suivi sera séparé de l'histoire de l'extension. Les deux quêtes ne semblent pas liées et il est peu probable que les choix que vous ferez influent sur la prochaine extension.

Durant ce chapitre vous prendrez le contrôle d'HK 55 comme il avait été annoncé. L'interface est modifiée durant le chapitre. Vous n'avez accès plus qu'à une seule barre de sort comportant l'ensemble des capacités d'HK-55. Vous n'aurez pas de gestion d'énergie et les statistiques affichées dans la fiche de personnage sont celles de votre personnage. Les capacités disponibles peuvent être classés en 3 catégories :

  • Dégâts
  • Déplacement
  • Survie

HK dispose de deux capacités dont l'atout principal est la mobilité en combat. Il peut sauter sur un adversaire avec l'une ou s'en éloigner avec la seconde. Ses capacités de survies sont limitées et masquées tant que vous n'en avez pas besoin. Enfin ses capacités de dégâts sont simples mais très efficaces. De plus ces capacités ont le mérite d'être en adéquation avec celles des partenaires HK ce qui plaira certainement aux adeptes de RP.

  • Une auto attaque,
  • Une dot avec un temps de rechargement de 5 secondes. Se cumule jusqu'à trois fois.
  • Un sort d'attaque à n'utiliser que sur les cibles affectées par un effet de contrôle (la dot est considérée comme telle).
  • Un sort ne pouvant être utilisé que si la cible est en dessous de 50% de ses points de vie.
  • Un assassinat : Attaque nécessitant un temps d'activation de 4 secondes. Il inflige de très lourds dégâts et s'il tue la cible son temps de recharge est annulé. Dans le cas contraire il a un temps de recharge de 30 secondes.
  • Un sort de dégâts de zone : projette les ennemis en l'air en fin de canalisation.

HK possède une portée générale de 30 excepté sur sa dot qui est limitée à 20m. Je conseille de poser la dot en premier et de la réutiliser dès que possible afin qu'elle reste sur votre cible. Ensuite privilégiez le sort d'attaque que cela débloque et évitez le sort de zone dans les espace clos. Certains adversaires peuvent se retrouver projetés à travers les plafonds ou les murs ce qui vous empêchera de les éliminer.

 

Histoire

Attention cette partie comprend des spoilers sur l'histoire du chapitre.

HK-55 a été capturé et sa mémoire a été copiée et analysée. Son tortionnaire a pour projet de s’infiltrer dans la base de l'alliance et de la faire sauter. Fort heureusement, un droïde vous aide à vous libérer et vous entreprendrez la tâche de vous évader de ce complexe appelé la bobine. Défaites les quelques ennemis qui vous bloquent le passage, montez jusque dans la station spatiale, éliminez le gardien qui s'oppose à vous et rejoignez le maître pour empêcher un désastre.

Vous trouverez aussi dans le complexe quelques consoles dont l'activation vous renseignera sur l'histoire de ce tortionnaire.

Tout d'abord Hk-55 se réveille, retenu par des liens magnétiques. La première conversation se déroule avec un droïde ZO-OM, qui vous libérera. Ce droïde jouera le rôle de vos compagnons qui sont inutilisables. Vous remarquerez qu'il a un petit défaut puisqu'il perd sa mémoire régulièrement au cours du chapitre. Outre ce problème, j'ai trouvé que ses dialogues sont vite agaçants, en particulier les phrases qu'il énonce hors cinématique.

Une fois libre vous recevrez alors un appel de votre tortionnaire : Le Linceul. Il vous explique que son projet est de détruire l'alliance et l'on comprend que sa cible est l'étranger. HK se lance donc dans un projet d'évasion du complexe de La Bobine où il a été retenu. Ce complexe est le repaire du Linceul qui se trouve au fond de l'océan et comporte plusieurs tunnels creusés au ras de plaques de lave bouillonnantes. Quelques ennemis tenteront de vous empêcher de passer mais ils ne poseront pas grande difficulté.

Vous vous retrouverez alors dans une salle musée où vous aurez l'occasion de discuter avec des copies de 2VR8 et HK-47. Réalisées dans le but d'en apprendre plus sur l'étranger, ces copies seront détruites suite à l'intervention du droïde de combat X-TRO. Éliminez-le et poursuivez votre chemin. Vous plongerez alors dans l'eau afin de gagner une autre partie du complexe. Mais attention, le fond des océans est surveillé et vous trouverez quelques mandaloriens en combinaison de plongée.

swtor-chapitre-bonus-hk-55-06

Vous verrez à travers diverses cinématique que le Linceul continue de progresser vers son objectif pendant que vous vous évadez. Votre progression dans le second complexe sera plus rapide. Un ascenseur mènera le duo HK-55, ZO-OM sur un astéroïde en orbite. Éliminez les quelques mandaloriens qui se dressent sur votre passage et rejoignez une navette spatiale pour vous enfuir.

swtor-chapitre-bonus-hk-55-07

Bien évidemment, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. La navette que vous vous apprêtez à voler est gardée. HK-55, copie reprogrammée au service du Linceul, s'interpose entre vous et votre objectif. Il vous apprend qu'en vérité ZO-OM est le Linceul. Sa mémoire ayant été affectée, elle se range de votre côté et vous pouvez alors combattre cette copie. Sortez des mines qu'il envoie et des autres dégâts de zones et vous n'aurez aucun mal à le vaincre. Vous pouvez alors rejoindre la base de l'alliance et interrompre les activités de l'agent envoyé pour la détruire.

Ce dernier confirme alors les dire de la copie éliminée. Les choix effectués lors du chapitre nous ont alors menés à plusieurs possibilités. Il devient alors possible de procéder à l'élimination de l'agent et de recruter de ZO-OM.

A vous de jouer, tas de viande !


Jeux du moment

>> Liste complète <<