Publicité

PCM – Les Voyageurs Galactiques

Découvrez ce tout nouveau numéro de notre rubrique PCM pour ce samedi, sur Elite: Dangerous.

J'ai pu discuter avec Verthel, du groupe des Voyageurs Galactiques. Explorateurs de tout horizons, regroupez-vous sous une bannière commune !

ED - Logo Voyageurs galactiques clean

Elite-Dangerous-Division

Un étendard sous lequel les explorateurs peuvent se regrouper afin de partager cette passion commune. Le groupe des Voyageurs Galactiques a pour objectif de permettre aux explorateurs, voyageurs et touristes galactiques de se voir, se rencontrer et échanger sur leurs voyages en cours.

 

▲ L'objectif principal des Voyageurs Galactiques ?

Exploration ! Nous avons comme but de regrouper un maximum d'explorateurs de toutes les puissances et factions afin d'explorer ensemble les confins de la galaxie, ou simplement mapper les systèmes profitables alentours à notre bulle humaine, voire retrouver des éléments en surface : bref, nous explorons !

 

▲ Quelle est votre histoire, amenant à la création du groupe ?

Les Voyageurs Galactiques, à l'origine dispersés dans les tréfonds de la galaxie, se sont constitués en groupe structuré en septembre 3301.

Ils ont été affiliés à la LOSP qui à cette époque commençait à se développer en tant que faction locale indépendante dans le nord-ouest de la bulle humaine. L'association a été bénéfique aux deux parties. La LOSP bénéficiant d'une structure organisée pour l'exploration et récoltant les fruits de la revente des données d'explorations très utiles à l'influence de la faction. Les Voyageurs ont bénéficié d'un apport de joueurs qui augmenté son effectif lentement mais régulièrement.

Et bien sûr, des explorateurs de tout horizons sont venus régulièrement se joindre à nous par la suite !

Le temps passant, l'idée d'avoir un groupe indépendant non relié à une faction en jeu ni à un ensemble de systèmes stellaires s'est imposée. C'est une forme de retour à la source d'inspiration qui a vu la création du groupe. Un point de rencontre pour explorateurs quand ils sont en voyage.

 

▲ Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?

L'objectif principal est de mettre en contact des explorateurs et touristes éparpillés dans la galaxie. On est dans un jeu pour s'amuser sans prise de tête.

On se sent moins seul dans les immensités de l'espace quand on voit des amis sur la carte galactique, quand on peut les contacter et discuter (chat en jeu ou TS), quand on suit les voyages et récits d'explorations de confrères.

Ce qui rend ce groupe unique est l'absence d'implication dans les factions et puissances pour se dédier pleinement au plaisir de naviguer dans les étoiles.

Le groupe des Voyageurs Galactiques est complémentaire aux groupes qui œuvrent dans l'espace humain. Les Voyageurs Galactiques ne sont pas là pour leur faire concurrence sur leurs activités spécifiques. Être un Voyageur Galactique n'entraine aucune ambiguïté par rapport à d'autres affiliations et engagements.

  • Vous êtes en voyage, vous pouvez passer dans le groupe des Voyageurs.
  • Vous alternez avec d'autres activités, vous repasserez quand ça vous chante.

ED - Voyageurs Galactique Meeting Point

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

Le nom sonne bien et résume simplement les activités des membres du groupe. Nous nous promenons dans galaxie, au gré de nos envies pour visiter des destinations qui attirent notre intérêt.

Nous "allons où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds".

 

▲ Quelle est votre orientation de jeu (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

L'activité principale consiste à se promener dans l'espace profond, que ce soit individuellement ou dans des expéditions organisées. Cela se passe pour l'essentiel en groupe privé.

L'orientation JcJ n'a pas de sens dans un groupe comme le nôtre, les explorateurs ne se tirent pas dessus.

Chacun peut faire son propre RP s'il le souhaite, que ce soit pour ses activités au sein des Voyageurs Galactiques que pour d'autres activités.

 

Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Il n'y a aucune hiérarchie dans le groupe, ce n'est pas nécessaire vu nos activités.

Le groupe est une amicale informelle, sans règles figées, pas de formulaire, pas de paperasse ni démarche administrative lourde, pas de structure ni de DRH, pas d'autres rangs que ceux en jeu.

De ce fait chacun peut proposer des idées de voyages, des destinations, des activités.

ED - Beagle Point Sol

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

Elite: Dangerous propose un environnement gigantesque, quasi infini à l'échelle d'un joueur, dans lequel chacun peut suivre sa voie sans être lié à un scénario ou des scripts dirigistes. La palette d'activités et de modes de jeu permet à chacun d'y trouver son compte. Cette richesse est plutôt exceptionnelle dans le monde des jeux vidéo.

La période d'apprentissage est assez longue mais une fois passée, on a devant nous des centaines voire des milliers d'heures de jeu. C'est très chronophage et addictif. C'est à chacun de se fixer ses propres limites et objectifs à accomplir.

Une excellente chose, les développeurs sont à l'écoute de la communauté et les modifications et corrections sont faites rapidement pour l'essentiel. Ca compense le fait qu'ils ont tendance à mal penser l'équilibrage des nouveautés et doivent revoir rapidement des mécanismes (exemple des ingénieurs et des PNJ sur-vitaminés dans un premier temps).

Le développement est prévu pour continuer sur plusieurs années, ce qui nous laisse espérer encore et encore des heures de jeu et de nouvelles possibilités. Selon la perception de chacun, c'est soit positif soit frustrant.

Par contre, les outils pour les groupes de joueurs sont trop sommaires et peu ergonomiques. On a hâte d'avoir plus d'options sociales.

 

▲ Une anecdote sur LVG ?

Une pensée particulière pour le retour au bercail d'une Voyageuse qui n'avait plus que 3% de coque depuis une bonne dizaine de milliers d'AL et a pu revenir sans encombre ! C'était un peu la panique, mais elle est revenue saine et sauve !

Bien des voyages au long cours ont été faits par nos membres vers Beagle Point, les bordures galactiques, les extrémités de bras galactiques, le tour de la galaxie. Chaque voyage, quelle que soit sa durée et la distance parcourue est un accomplissement pour celui qui le réalise. Une pensée pour les humains bien loin des vertes forêts d'une terre des confins.

Chaque occasion de rencontres de Voyageurs à la surface d'une nouvelle planète est un plaisir qui se renouvelle, tel cet attroupement de touristes à Bubble Nebula. Sans oublier le frisson en ouvrant la carte d'un système inconnu et d'y découvrir de nouvelles terre ou des objets extraordinaires !

ED - LVG Saut SRV

 

▲ Comment rejoindre LVG ?

Facile, passez sur notre sujet de recrutement, vous en avez pour 2 minutes !

 

▲ Un site web ?

Nous faisons partie de la communauté ED.fr avec un sous-forum dédié : Les Voyageurs Galactiques.

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

Actuellement près de 60.

Nous n'avons pas d'objectifs ou de limites d'effectif. Tout le monde ne pratique pas l'exploration en même temps. Chacun passe dans le groupe quand il le souhaite, à son rythme et selon ses envies en jeu. Mais un jour on sera très nombreux et en ouvrant la carte galactique on verra des tas de tags verts.

 

▲ Le groupe prépare t-il un prochain grand projet ?

Nous avons régulièrement des projets de voyages qui se concrétisent.

L'implantation des humains dans une nouvelle zone de la galaxie autour de Eol Prou RS-T d3-94 est un événement qui va nécessairement avoir un impact sur nos activité d'explorateurs et touristes.

Il est certain qu'à l'avenir ce secteur va devenir le point de départ d’événements ou expéditions sous le label des Voyageurs Galactiques.

Notre prochain grand projet est un Voyage Au Centre De La Galaxie qui se prépare à partir en octobre, à la sortie de la v2.2. C'est l'occasion de rejoindre Jaques Station par une voie détournée, après un périple d'environ 50 000 Al.

 

▲ Quels langages utilisez-vous ?

Nous sommes un groupe 100% francophone.

 

3 fun facts sur votre groupe.

Parti faire un rapide vol d'essai avec un ASP dont la peinture est à peine sèche... un Voyageur revient 6 semaines plus tard après avoir fait un petit détour par Sagittarius A !

Un Voyageur a une approche particulière de la gravitation et prend un malin plaisir à étudier les différentes formes de paraboles tracées par un SRV lancé à pleine vitesse du bord d'un précipice.

L'effet des immensités interstellaires sur l'esprit humain peut conduire à des visions surprenantes

ED - LVG Trapezium Sector

 

Elite-Dangerous-Division

 

Une envie de présenter votre guilde/clan/groupe ? Vous créez du contenu (vidéos, fan-fictions, fanart/graphismes) et vous souhaiteriez en parler ?

Vous avez un profil de joueur atypique ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<