Publicité

Aarklash : Legacy – Aperçu

Aarklash est un jeu mêlant stratégie et jeu de rôle issu du jeu de figurine Confrontation, qui a lui même donné naissance à un jeu vidéo du même nom. Mais rassurez vous, nul besoin de connaissance de ce monde pour profiter de Aarklash.

Simple et efficace.

Simple et efficace.

Nous nous trouvons aux commandes des Wheelswords, 8 mercenaires envoyés en mission pour récupérer une orbe qui servira de payement à une dette de notre guilde. Seulement voilà, si tout se passait comme prévu, ce serait quand même vachement moins drôle (et il y aurait moins matière à jouer!). Déjà l'endetté joue les mauvais payeurs et envoie sa garde pour nous arrêter. Et en plus de ça, nous apprenons que notre guilde a été dissoute .... Du coup : nous devenons hors-la-loi. L'histoire de départ est posée !
2013-10-16_00001
Je vous ai parlé des 8 mercenaires, mais j'ai omis de dire que vous pouvez jouer les 4 simultanément. Et ça y est, on entre dans la tactique. Vous pouvez donc adapter votre groupe à votre style de jeu. Sachant que chacun des personnages a 4 sorts et un rôle bien établi : faire des dégâts, encaisser ou soigner. Attention aussi au tir ami : vos compétences peuvent toucher vos alliés et  vos soins soigner les ennemis s'ils ne sont pas lancés dans le bon axe.

Un temps pour explorer et un pour combattre !

Un temps pour explorer et un pour combattre !

Le jeu possède une réelle difficulté qui vous obligera à être stratégique dans vos choix, que ce soit pour les compétences ou le placement. La plupart des combats contre les boss vous demanderont plusieurs essais, au moins pour le début.

Un arbre de talent un peu simple malheureusement.

Un arbre de talent un peu simple malheureusement.

Laissons un peu de côté les mécaniques pour parler du reste. Niveau bande- son, j'avoue qu'il y a mieux. Ce n'est pas horrible, mais ce n'est pas transcendant. En revanche, les voix elles sont très correctes et on apprécie de voir nos petits mercenaires s'envoyer des piques pendant les heures qu'on passe en leurs compagnies.

Graphiquement, c'est très agréable. On prend plaisir à parcourir ce monde et le souci apporté aux détails est vraiment un plus.

Ça donnerai presque envie de faire une pause pour pêcher un peu.

Faut avouer que c'est plutôt beau.

La durée de vie est très correcte vu le prix, comptez un peu moins d'une vingtaine d'heures pour arriver au dénouement de l'aventure. Vous pouvez trouvez le jeu sur Steam pour 19.99€.

Avant de conclure, une petite bande-annonce :

Pour résumer, c'est un jeu très correct qui possède une réelle difficulté ce qui est rare de nos jours. Je pense que les fans de jeu de rôle tactique seront ravis. Malgré quelques défauts (manque de rejouabilité et linéarité), le jeu reste une agréable surprise !


Jeux du moment

>> Liste complète <<