Publicité

WoW – Légion, c’est parti !

Il y a quelques mois, je découvrais en avant-première le film Warcraft. En suivant les aventures de Kahdgar, Medivh, Durotan, Garona et Lothar, j’étais à mon retour de Paris immédiatement revenue en jeu après une pause de quelques mois. Bon, c’est sûr, il n’y avait plus grand-chose à faire, j’avais déjà mon fief et mon port, il ne me restait qu’à finir mon anneau légendaire, le reste du contenu haut-niveau non-disponible par l’outil raid m’étant inaccessible par manque de temps pour m’investir avec une guilde.

Le patch de pré-extension sorti début août m’a remis dans le bain en douceur. Lors de cette mise à jour ont notamment été ajoutés des rééquilibrages de classes (avec des sorts qui disparaissent et des nouveaux qui arrivent), la nouvelle interface pour la transmogrification et le très attendu Chasseur de démons. Cette classe de héros débute l’aventure au niveau 98 et passe rapidement au niveau 100 grâce à un tutoriel se déroulant sur les îles brisées. Personnage de contact, il porte de superbes lames jumelles (les voleurs ou les chasseurs se rappelleront avec nostalgie les trop rares armes qui se rangent ainsi dans le dos et qui étaient si prisées à une époque) et peut soit être un DPS de mêlée, soit être un tank.

ChasseuseDemons

Le rythme s’est accéléré avec l’arrivée des invasions qui nous ont occupés durant ce mois d’août, permettant notamment d’équiper nos personnages en prévision de Légion grâce à l’équipement bleu niveau 700 récupéré dans les coffres de l’événement. Un bon moyen également pour monter les personnages restants grâce à la quantité très généreuse d’expérience distribuée à chaque phase. À noter que si vous revenez en jeu pour Légion, vous pourrez utiliser le Sésame offert qui propulsera un de vos personnages directement au niveau 100.

Invasions1 Invasions2

Si vous n’aviez besoin ni de l’expérience, ni de l’équipement, j’espère qu’au moins vous avez récupéré cette petite mascotte !

MascotteInvasion

Aujourd’hui, l’attente est enfin terminée. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! La Légion est là ! Comme chaque extension, Blizzard propose une quantité phénoménale de contenu et tout débute par l’exploration des nouvelles zones, permettant de monter niveau 110 (Azsuna, Val’sharah, Haut-Roc…). Petite nouveauté de ce côté : les zones sont dynamiques, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de vous rendre dans celle de votre choix indépendamment de votre niveau. Une très bonne chose qui évitera les embouteillages du lancement.

Ensuite, il y a les donjons. Vous en trouverez tout au long de votre montée de niveau. Puis bien sûr, une fois au niveau maximum, niveau 110.

Donjon1

Car l’objectif pour beaucoup va être de s’équiper en attendant l’ouverture des raids, qui devrait arriver environ 3 semaines après le lancement ! Et cela va passer également par le nouveau système des armes prodigieuses. Mais je vous laisse pour cela regarder les vidéos de présentation officielle qui seront bien plus explicites qu’un long discours :

Au niveau 110, vous pourrez également découvrir un nouveau type de quêtes, les expéditions. En participant, vous pourrez monter votre réputation envers l’une des cinq factions des îles brisées, que ce soit en solo ou en groupe.

Expeditions

Enfin, cet article ne serait pas complet si je ne parlais pas des domaines de classe, endroit privilégié pour tout joueur qui souhaite rencontrer d’autres membres de sa classe et des défis adaptés. Répartis à travers le monde, ces domaines sont accessibles via la nouvelle capitale du moment, Dalaran, ou directement via un sort qui permet de s’y téléporter. Jouant voleuse, voilà de façon tout à fait non objective son futur domaine :

DomaineClasse

 

Alors n’attendez plus, Légion est là et n’attend plus que vous ! Et si jamais vous n'avez pas encore craqué pour cette extension, n'hésitez pas à participer à notre concours pour tenter de la gagner !

Acheter Légion


Jeux du moment

>> Liste complète <<