Publicité

Albion Online – Faire ses premiers pas

Albion Online est un MMO Sandbox et il peut arriver que l’on ne sache pas forcément où ni comment commencer. Ce petit guide va permettre aux joueurs de débuter sur de bonnes bases.

Albion Online - Couverture - logo final

 

Création de son personnage

Lorsque vous démarrez le jeu, la première chose à faire c’est de créer votre personnage, futur héros ou héroïne de cette toute nouvelle aventure.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’interface située à gauche de votre écran, puis de sélectionner le sexe. Ensuite, les réglettes vous permettent d’ajuster la chevelure, la barbe (pour les hommes), le type de sous-vêtement, avec une gamme de couleur, du blanc vers le noir pour chacune des rubriques. Sinon, plus simplement encore, il suffit de sélectionner le mode aléatoire.

Puis vient le moment de vous créer votre pseudo. Votre personnage est enfin prêt à se lancer dans la lande, son point d’arrivée principal.

Albion Online - Choisir-son-perso

 

Premier pas et premier équipement T1

Souvent, les premiers pas sont assez désorientants. Surtout quand on arrive à moitié nu, sans aucune armes ni outils pour commencer sur un territoire totalement inconnu. Mais rassure-vous, ce territoire est totalement neutre, vous ne risquez rien pour l’instant !

Il vous faut donc commencer par vous équiper ! La première chose à faire, c’est de commencer à récolter du bois et de la pierre brute en suffisance afin de forger votre premier outil : le couteau à dépecer. Outil qui vous permettra de dépecer les peaux de lapin pour obtenir vos premiers vêtements et premières armes.

Nous vous conseillons de faire votre équipement au fur et à mesure, sinon vous ne débloquerez pas les points d’apprentissage qui s’y rapportent. Pour un premier équipement complet, il vous faudra récolter un certain nombre de ressources T1 :

  • 18 peaux de lapin
  • 26 pierres brutes
  • 30 bois bruts

Albion Online - premiers-pas

Une fois ces ressources en votre possession, vous vous rendrez au premier établi, situé peu après l’entrée de la lande, et vous forgerez votre première tenue (armure du débutant, casque du débutant et bottes du débutant aux sorts uniques) et vos premiers outils :

  • Le couteau à dépecer du débutant
  • La hache du débutant
  • La pioche du débutant
  • La faucille du débutant
  • La masse du débutant

Votre équipement T1 est enfin à votre portée ! Et en même temps vous venez de débloquer vos premiers points de compétences : armurier débutant, apprenti forgeron, combattant débutant... Vous pouvez commencer à vous diriger vers le village dans lequel de nombreuses activités vous attendent si vous voulez progresser.

 

Le Village

Pour afficher la carte du village, il vous suffit de prendre le raccourci clavier M et vous aurez accès à toutes les boutiques et autres bâtiments qui vous permettront d’atteindre le T3 sans trop de difficultés.

Albion Online - Le-village

Que trouve-t-on dans ce village ?

  • Un bateau amarré pour rejoindre votre guilde ou d’autres territoires
  • Un établi dans lequel on peut forger des armes, des armures et des outils T1
  • Une forge dans laquelle on peut forger armes, armures et étudier du tiers supérieur pour une orientation combattant
  • Un atelier de tissage pour affiner le coton (T2) et autres fibres vers du tissu, jusqu’au T3
  • Une tannerie pour affiner de la ressource de peau vers du cuir, jusqu’au T3
  • Une scierie pour affiner vos ressources bois jusqu’au T3
  • Un atelier de pierre, pour tailler des blocs jusqu’au T3
  • Une fabrique d’outils
  • Une station de réparation (les outils, armes et équipements s’usent à la longue, donc pensez à aller les réparer après chaque sortie et chaque combat)
  • Une sellerie
  • Un pavillon du chasseur pour une orientation archer
  • Une fonderie pour travailler le minerai T2 et T3
  • Une tour du mage pour des équipements magiques pour une orientation mage
  • Un coffre, votre coffre dans lequel vous pouvez stocker toutes vos ressources en trop (attention, un héros trop chargé va se mouvoir très lentement) !

Tous ces bâtiments vous donneront accès à l’affinage et à la transformation de vos ressources de niveau inférieur vers des ressources de niveau supérieur, qui vous permettront ensuite de forger votre équipement T2 puis T3. N’oubliez surtout pas qu’il vous faudra toujours garder quelques ressources de niveau inférieur pour créer du niveau supérieur : pour raffiner de la peau de bête et obtenir du cuir T2 vous aurez besoin de ressources primaires en T1 et T2. N’oubliez pas, du coup, de vous renseigner, avant de partir en récolte, sur les besoins en ressources de l’objet ou l’élément que vous voulez obtenir.

 

Comment obtenir les ressources T2

En utilisant le raccourci clavier K, vous afficherez la carte générale sur laquelle vous vous trouvez avec les différentes zones situées aux alentours du village. En cliquant sur chacune des zones, la région s’affiche avec une fenêtre et un encart informations sur les ressources disponibles. Une fois la zone identifiée en fonction de vos besoins, vous n’avez plus qu’à vous y rendre et commencer vos récoltes de ressources nécessaires à votre évolution vers le T2.

Albion Online - raccourci-k

 

Comment obtenir de l'équipement T2

Le besoin en ressources variera et dépendra de la direction que vous voulez faire prendre à votre personnage.

Un mage T2 aura besoin de :

  • 8 barres de minerai en T2
  • 4 cuirs en T2
  • 36 tissus en T2
  • 18 planches T2

Un Archer T2 aura besoin de :

  • 18 cuirs T2
  • 32 planches T2

Un guerrier T2 aura besoin de :

  • 52 barres de minerai T2
  • 8 cuirs T2
  • 4 planches de bois T2

Il est temps pour vous de commencer à vous diriger vers les différentes zones accessibles autour de votre village et d’aller récolter les ressources dont vous avez besoin. Par ailleurs, une monture ne serait pas de trop pour transporter et aller plus vite dans vos déplacements (sachant qu’un cheval réduit de moitié votre charge).

Albion Online - HDV-et-Marche-de-l'or

Alors, comment obtenir une monture dés maintenant : il suffit de vous rendre dans l’Hôtel des Ventes (L’HDV), situé dans votre village et de vérifier si des montures sont disponibles. Comparez les prix de vente, puis rendez-vous dans le marché de l’or (quatrième icône en haut à droite de votre écran), vendez de l’or contre des pièces d’argent pour le montant nécessaire et retournez dans l’HDV pour obtenir un cheval directement en T3. Vous devez toutefois avoir cumulé un montant total de 9 000 renommées (à obtenir en tuant des créatures T2 et T3) avant de pouvoir monter. En attendant, placez-le dans votre coffre, sinon il risque de vous alourdir.

Donc dans un premier temps vous devrez aller chercher vos ressources à pied.

Albion Online - Quelques-Ressources

Une fois que vous avez obtenu vos ressources primaires (ressource Brutes) en T2, vous retournez dans le village, puis rendez vous dans les différents bâtiments d’affinage afin d’obtenir les ressources secondaires (ressources raffinées).

 

Comment ça marche ?

Lorsque vous cliquez sur le bâtiment visé, deux fenêtres s’affichent de chaque côté de votre écran (votre inventaire à droite et les éléments disponibles d’affinage du bâtiment à gauche). Vous cliquez sur « fabriquer » pour obtenir ce dont vous avez besoin pour forger votre équipement T2. Vous vous rendez ensuite dans le bâtiment de la forge, du chasseur ou du mage, selon votre orientation, munis de vos ressources affinées puis vous créez votre équipement T2. Même chose pour vos outils.

Attention, si vous n’augmentez pas le niveau de vos outils, vous ne pourrez pas récolter les ressources de niveau supérieur.

Albion Online - les-batiments

Vous pouvez maintenant vous équiper en cliquant sur votre inventaire et en appliquant sur les zones de votre silhouette tous les nouveaux éléments T2, ainsi que choisir les sorts que vous voulez appliquer à l’équipement.

Albion Online - equipement-T2

Vous êtes enfin paré en T2 pour partir à l’assaut d’un équipement T3, sujet d’un prochain Guide. Nous reviendrons d’ailleurs sur différents détails ultérieurement tels que :

Comment reconnaître les différentes ressources, les différentes orientations possibles en détaillant le panneau du destin, et quelques autres surprises supplémentaires. En attendant nous vous invitons à visionner cette vidéo de Maltor qui vous explique comment bien commencer le jeu et obtenir du T2 rapidement.

Si vous aussi vous voulez tester Albion Online, vous pouvez vous y inscrire en passant par le site officiel.

 

Bon jeu et bonne quête !


Jeux du moment

>> Liste complète <<