Publicité

Albion Online – Récapitulatif des informations

Albion Online commence sa dernière phase Bêta avant sa sortie officielle. Beaucoup d’informations ont été données au fil de ces derniers mois, voici un petit récapitulatif de ces informations ainsi qu’une petite FAQ.

AlbionOnlineBeta

 

Albion Online : date de sortie

Albion Online est un jeu qui a fait son apparition en bêta 1 au tout début de l’année 2016.

Une importante mise à jour est prévue pour le 1er aout, sous la forme d’une bêta finale avant le lancement officiel prévu pour bientôt. Un lancement sur tablette est aussi à prévoir pour le début de l’année 2017.

 

Albion Online : type de jeu

Albion Online est un MMORPG Sandbox (bac à sable, pour les francophones) dans lequel tout est permis, enfin presque. Sans limites de classe, le joueur pourra jouer n’importe quel type de personnage en orientant son activité comme bon lui semble. Les mordus du JcJ, GvG en Full Loot, ou bien du JcE ou toute autre activité plus calme comme le commerce, la fabrication d’objets ou encore l’élevage trouveront leur place. Car chacun est utile au développement de ce monde magique.

 

Albion Online : un cross-plateforme ?

Pour l’instant, le studio berlinois SandBox Interactive focalise son attention sur la version PC du jeu, mais il faut savoir qu’Albion sera aussi accessible sur MAC ou sur mobile via IOS ou Android par la suite.

 

L’univers d’Albion Online

Le monde d’Albion prend ses inspirations du médiéval fantastique, peuplé de créatures et de démons, dans une atmosphère de magie.

Les joueurs pourront s’équiper d’armes et d’armures enchantées, chevaucher tour à tour des chevaux, des buffles ou des loups, récolter des ressources précieuses et combattre des créatures féroces et démoniaques, en comité restreint aussi bien qu’en guilde importante. Vous pourrez choisir d’incarner un grand guerrier conquérant ou bien un magicien aux multiples sorts, autant qu’un simple commerçant ou un éleveur.

 

Comment jouer à Albion Online ?

Albion Online est un client téléchargeable à installer sur son PC.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de se rendre ici, de se créer un compte, de payer son pack (trois packs au choix sont disponibles) puis d’installer le client pour enfin jouer. Comme le modèle économique du jeu est basé sur les principes du Buy to Play, on achète le client une seule fois. Par la suite plus rien ne devra être payé par le joueur, hormis en monnaie virtuelle issue du commerce en jeu. Sinon, l’économie en jeu reste portée par les joueurs eux-mêmes.

Albion Online - les packs

 

Existe-t-il un statut Premium ?

Il existe un statut premium accessible en jeu, que l’on peut acquérir contre de l’or et qui donne de nombreux avantages supplémentaires au futur joueur.

Le statut premium est accessible en cliquant sur l’un des boutons situés en haut, à droite de votre écran.

 

Quels sont les avantages du statut premium ?

Le statut premium confère au joueur des avantages non négligeables.

Avantages principaux :

  • + 20 pts d’apprentissage/jour,
  • +50 % de pts de renommée,
  • +50 % de récupération de butin et d’argent sur les monstres,
  • +50 % de rendement sur les récoltes.

Avantages supplémentaires :

  • +765 pts de focalisation/jour
  • +100 % de production des plants quand vous êtes un agriculteur,
  • +100 % Taux de croissance sur vos animaux de ferme,
  • -50 % de réduction sur les taxes de marché.

 

Quels sont les points d’arrivées dans le jeu ?

Lorsqu’un nouveau joueur arrive en jeu, après avoir créé son personnage, il arrive sur un point de chute dans lequel il peut commencer à jouer.

Une zone de la grande carte du monde d’Albion est réservée aux Européens avec quatre points de chute, des « spawns », dans lesquels le nouveau joueur pourra commencer à s’équiper avec du T1. De cette zone vous aurez accès à un premier village qui vous permettra d’améliorer votre équipement puis de rejoindre votre guilde, si vous en avez une, via le port moyennant quelques pièces d’argent. Le bateau vous amènera à proximité de la ville la plus proche de votre guilde.

Chaque joueur débutera donc, seul, dans cette zone réservée à l’Europe, « parachutée » de façon aléatoire, en territoire non hostile.

 

Comment avoir un premier équipement ?

En suivant le tutoriel, vous commencerez à effectuer vos premières récoltes de bois, de roches et de peaux T1 afin de les transformer en outils, puis dans le village, vous aurez accès à une forge afin de transformer vos ressources primaires en premier équipement T1, puis T2, etc.

 

Comment obtenir une monture ?

Plusieurs façons d’obtenir une monture sont possibles, plus ou moins longues :

  • Achat du pack légendaire : un équipement T3 vous est offert, comprenant notamment un cheval T3.
  • Se rendre à l’Hôtel des Ventes en jeu et acheter une monture si elle est disponible. Cela peut prendre quelques jours, car à la sortie du jeu, les joueurs qui s’orientent vers la vente de montures doivent avant tout se lancer dans l’élevage.....
  • Se lancer soi-même dans l’élevage de montures : cela nécessite un certain temps aussi, puisque vous devrez avant toute chose construire un enclos, élever votre propre poulain, construire une sellerie afin de l’équiper, puis, enfin le mettre dans l’Hôtel des Ventes.

 

Comment rejoindre une guilde ?

Lorsque vous commencez dans votre village d’arrivée, vous devrez :

  • Rejoindre la ville la plus proche de votre village (généralement située à deux zones plus loin),
  • être déjà invité dans une guilde (dans ce cas, vous n’aurez qu’à la rejoindre via le port),
  • chercher une guilde parmi celles déjà existantes et y postuler,
  • créer une nouvelle Guilde contre 25 000 pièces d’argent.

 

Y a-t-il une place pour les gros joueurs ?

Le monde d’Albion est vaste et composé de territoires classés en différentes zones de couleurs en fonction des dangers et des possibilités d’orientation. Tous les profils sont possibles afin de contribuer à l’évolution du jeu, donc les joueurs avertis trouveront leur place autant que les petits joueurs, notamment dans les territoires des Terres lointaines dans lesquels les orientations JcJ sont de mises en toute liberté. Seul bémol, les joueurs agressifs devront subir les conséquences quant à leurs notoriétés, à bon entendeur.

 

Jouer en « casual », est-ce possible ?

Le joueur qui aura une tendance vers un jeu plus léger, à tendance JcE, axant son jeu sur l’élevage, le commerce, la récolte et la création d’objets trouvera sa place sans soucis dans le territoire des Îles Royales, surveillé par les Forces Expéditionnaires Royales. Mais attention quand même, il ne sera pas à l’abri d’embuscades et d’attaques potentielles des Traqueurs de l’ombre et des Hors-la-loi qui en veulent après ses richesses.

 

Quelles sont les différences Îles Royales/Terres Lointaines ?

  • Les Îles Royales : Territoires soumis à la loi du roi et aux Forces Expéditionnaires Royales qui régissent les systèmes des taxes et permettent une sécurité plus importante. Toute mauvaise action y est réprimandée et n’est pas sans conséquence dès lors que l’on se signale en mode JcJ. Seules quelques zones restent non surveillées et sont donc ouvertes à du JcJ léger pour ceux qui ont besoin des frissons de l’aventure. Les Îles Royales sont parfaites pour une activité de commerçant, d’éleveur ou de forgeron et de JcE.
  • Les Terres Lointaines : Territoires en zone totalement noire, non soumis à la loi du roi dans lesquels le joueur JcJ lourd pourra trouver sa place sans se faire punir de ses actes peu élogieux. Ces territoires sont pleins de surprises, d’animaux ancestraux et de créatures démoniaques aux pouvoirs puissants.

 

Que sont les Biomes ?

Avec la Bêta Finale, les développeurs de SandBox Interactive ont planché sur de nouveaux terrains : les Biomes. Au nombre de trois pour le 1er août, ils passeront à 5 par la suite. Leur particularité est d’offrir aux joueurs de nouvelles atmosphères aux ressources spécifiques.

  • Les Marécages : ressources de cotons, de bois et de cuir,
  • Les Déserts : ressources de minerai, de Pierre et de cuir,
  • Les Montagnes : Ressources de minerai, de pierre et de bois.

 

Où trouver les premières ressources importantes (T3) ?

Lorsque vous êtes dans votre village, trois directions sont possibles : vers le Nord, vers l’Est et vers L’Ouest. Vous devrez vous aventurer sur les différents territoires (clusters) afin de commencer à récolter ces ressources importantes.

Toutefois, ne vous emballez pas, vous pouvez récolter des ressources jusqu’au tiers 2 dans le village même (existantes en petites quantités, souvent épuisées si les joueurs sont nombreux) ! Par contre, plus vous monterez en tiers, plus vous serez obligés de vous aventurer de plus en plus loin.

À tout moment, vous pouvez cliquer sur la carte, en bas à gauche, pour l’afficher, ensuite cliquer sur le secteur qui vous intéresse pour visualiser si les ressources qui vous espérez s’y trouvent.

 

Les différents donjons ?

Sur chaque territoire aux abords du village, le joueur pourra trouver des donjons de difficultés plus ou moins importantes et s’exercer afin de récupérer de la monnaie et de la réputation. Cela permettra de débloquer vos Tiers supérieurs plus rapidement.

  • Les Donjons aux portes vertes : niveau de difficulté moindre, jouable seul ou en petit groupe,
  • Les donjons aux portes bleues : niveau de difficulté plus avancé.

 

Qu’est-ce et comment fonctionne le système de réputation ?

Le système de réputation a été pensé pour permettre de réguler le comportement des joueurs. Il prend effet dans les territoires des Îles Royales et inflige des punitions ou des gratifications en fonctions des actions des joueurs sur le reste de la communauté, au sein même de ces territoires sous protection royale. La valeur de réputation d’un joueur sera affichée à la suite du pseudo sous la forme d’une icône allant de la croix au crane pour les plus bas niveaux :

  • Glorieux
  • Noble
  • Vertueux
  • Réputé
  • Neutre
  • Infâme
  • Crapuleux
  • Néfaste
  • Redoutable

Les actions impacteront la réputation en fonction de leur degré de gravité et selon leur cible :

  • Attaquer un autre joueur : perte minime,
  • Attaquer, abattre et/ou exécuter un citoyen modèle : perte importante,
  • Attaquer, abattre et/ou exécuter un joueur neutre : perte minimisée,
  • Attaquer, abattre ou exécuter un criminel : aucune incidence,
  • Aider un criminel : même perte de réputation pour tout le monde,
  • Abandonner une victime mourante pour qu’elle soit achevée par autrui : c’est le criminel qui subit la perte.

 

Que sont les Artefacts ?

Les Artefacts sont des objets spéciaux possédant un noyau enchanté à récolter sur les créatures difficiles de chacune des factions et les gros boss afin de pouvoir forger des armes puissantes aux sorts spécifiques.

Vous pourrez récolter des noyaux entiers d’artefacts ou seulement des fragments que vous devrez assembler ensuite pour obtenir un artefact complet. Du coup, ces artefacts donneront accès à de nouvelles armes, accessibles dès le tiers 4 jusqu’au tiers 8.

 

Quelles sont les nouvelles armes rajoutées pour la release du mois d’août ?

Il est prévu un rajout de 81 objets d’artefacts pour la bêta finale, avec 45 nouvelles armes, 9 armes secondaires (boucliers, épée de seconde main) et 9 ensembles d’armures (casques, torse, bottes).

Dans un premier temps, toutes les armes ne seront pas disponibles tout de suite. Le reste sera implémenté tout au long de la Bêta Finale.

Vous pourrez tout de même avoir accès à certaines d’entre elles aux sorts uniques et aux noms tout à fait évocateurs :

Les Armes :

  • Saigneur (Dague Mande-charogne [Hallebarde de Morgana]
  • Bâton de Moine Noir [Long Bâton de Morgana]
  • Lame de Clarent [Sabre de Morgana]
  • Bâton de toucher de vie [Bâton Divin de Morgana]
  • Martel-tombe [Masse Mort-vivant]
  • Arc Murmurant [Arc long Mort-vivant]
  • Arbalète à répétition des larmes [Arbalète Mort-vivant]
  • Bâton de malédiction de vie [Bâton Maudit Mort-vivant]
  • Bâton de sorcellerie [Bâton Ésotérique Mort-vivant]

Armes secondaires :

  • Œil des Secrets [Orbe de Morgana]
  • Sarcophage [Bouclier Mort-vivant]

Ensembles d’armures :

  • Tenue de Gardetombe [Ensemble d’Armures de Plaques du Soldat Mort-Vivant]
  • Tenue de Traqueur [Ensemble d’Armures de Mercenaire en Cuir de Morgana]

 

Comment créer une guilde ?

Pour créer une guilde, rien de plus simple. Il suffit de rassembler la modique somme de 12 500 pièces d’argent, de monter la taxe de guilde à 90 % pour récupération de cette taxe dans les caisses de la guilde. Dès que le montant atteint les 25 000 pièces, vous pouvez créer et obtenir votre guilde.

 

Construire des bâtiments ?

Une fois que vous avez créé votre guilde et que vous l’avez rejoint, il faudra commencer à construire des bâtiments afin de monter le niveau de l’île de guilde.

Tous les bâtiments de bases [Tissage, Tannerie, fonderie, scierie....], d’équipements [Mage, Guerrier, Chasseur] et les plus avancés [Pâturage, sellerie, Transmuteur] vous permettront de garder votre propre autonomie de production.

Détruire des bâtiments ?

Il possible de détruire un bâtiment lorsque celui-ci est devenu obsolète et qu’il vous gène. Il suffit de forger le marteau de démolition, accessible dès le début, et de « taper » sur le bâtiment.

La mise à jour du mois d’août me fait-elle perdre mes acquis ?

Lorsque la Bêta Finale sera lancée, tout le monde repartira depuis son point d’arrivée. Tout sera à refaire ! Par ailleurs, les joueurs fondateurs pourront récupérer le contenu de leur pack, avec notamment leur équipement T3.

Bon jeu à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<