G-G a joué à… #4
Du 15 juillet au 15 août, la rédaction de GG était fort bien occupée, mais comme tout joueur qui se respecte, on trouve toujours un peu de temps pour jouer ! Certains ont aussi préparé leur séjour à la Gamescom qui s’annonce très intense quand on voit leur emploi du temps.
Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.
Sommaire
Aldorn
Peu de changement du 15 juillet au 15 août pour Aldorn, on notera l’arrivée d’un nouveau jeu, et le retour d’un autre, bien connu !
Je pense pouvoir dire que j’ai commencé à faire des progrès sur ce jeu. Je pense aussi pouvoir dire que la marge de progression est considérable. Mais ce n’est pas grave ! Tant que je m’amuse et que j’arrive à faire deux-trois trucs de temps en temps, je continue de manière irrégulière à abattre des marcheurs impériaux !
Dire que je joue à Wakfu n’est pas exact. La vérité est plus du style « Je perds mon temps sur Wakfu à papoter avec les copains ». Ma progression frôle le néant, mais j’aime l’ambiance générale de la communauté de ce jeu. C’est pour ça que j’y reste encore et toujours.
Je n’ai pas beaucoup rejoué à SWTOR, mais un peu, parce qu’il faut bien l’avouer, agiter mon sabre laser dans tous les sens, ça me fait toujours plaisir. Les chapitres, un peu de farm, et du housing. De quoi passer quelques moments sympas.
Un ami me l’avait offert il y a un moment et je me suis enfin décidé à le tester. Hé bien je n’ai pas été déçu, je l’ai dévoré. Un vrai jeu d’action/aventure, j’ai eu du mal à le lâcher avant d’avoir fini la trame scénaristique ! Bon après j’avoue que maintenant, je l’ai un poil écarté, mais je finirai bien par le finir à 100 % tôt ou tard, je vous tiendrai au courant le mois prochain !
IDestinia
Le mois dernier ID n’avait pas eu le temps de participer, mais cette fois-ci il partage avec nous ces deux jeux du moment.
Depuis sa sortie, je ne décroche pas du jeu et joue régulièrement sur PC, sans trop en abuser, en faisant 2-3 parties par jour environ. C’est vraiment un jeu pratique pour jouer en mode casual comme hardcore et il m’arrive quand même fréquemment d’avoir de bonnes parties bien serrées !
J’ai craqué pour le dernier LEGO de ma saga préférée sur PS4, principalement pour avoir un jeu tranquille auquel jouer avec ma compagne, et il remplit très bien son rôle ! Cela reste un jeu LEGO, donc pas de grosses surprises, mais toujours des scènes qui feront bien rire si on se met bien dedans sans rien prendre au sérieux (ce qui est de toute façon une règle d’or pour jouer aux jeux LEGO !).
Azashar
Si l’on retrouve Divinity, FF Brave Exvius et FFXIV pour cette période 15 juillet - 15 août, d’autres titres sont venus remplacer le reste (TESO et The Solus Project sont mis au repos !)
Juliaan
La liste de Juliaan change radicalement pour cette période !
Malgré avoir perdu une sauvegarde très avancée il y a quelques mois, j’ai décidé de m’y remettre, notamment grâce à l’arrivée du dernier DLC permettant de fabriquer son propre abri ! Le jeu immersif par excellence, et même si j’y ai déjà passé des dizaines d’heures, je trouve encore plein de choses surprenantes !
C’est le genre de jeu auquel je joue vraiment régulièrement, c’est de toute façon pour moi LE jeu de ces dernières années. Un concept ultra simple à la base, mais avec une marge de progression énorme. Et qui plus est, les développeurs ne se contentent pas de profiter de la renommée du jeu pour être tranquilles, ils proposent régulièrement de nouveaux ajouts, comme le hockey sur glace et dernièrement le Basketball, qui ajoute pas mal de diversité.
Je n’ai pas forcément beaucoup d’attirance pour les jeux sur mobile, mais celui-là me plaît vraiment beaucoup, proposant un système « à l’ancienne », proche du culte ATB, des personnages attachants et d’autres que l’on connaît déjà bien. Et en plus de ça, un vrai F2P qui n’incite pas à l’achat.
Juliaan sur un MOBA ??? On aura tout vu ! Oui certes, mais c’est vraiment dans une optique professionnelle, pour préparer une interview des développeurs à la Gamescom. Personnellement, je ne déteste pas, j’ai fait quelques parties sympas, mais clairement, je n’y passerais pas des jours dessus ^^
Bah du classique, maintenant. LE jeu de cette année, qui aura mis tout le monde d’accord ! Mon perso préféré ? Chacal ! J’aime particulièrement son pouvoir passif, « Mauvais joueur ». Ce petit salopard laisse tomber au sol une grappe de grenades lorsqu’il meurt, zigouillant en même temps le malheureux ennemi qui serait resté trop près. Jouissif !
Nicou
Juillet-août aura été chaud pour Nicou ! Comme il nous l’explique : « Je crois que juillet est le mois où j’ai le plus ragé depuis très longtemps, éternel mécontent ! Ne suivez pas mon exemple, rager c’est mal et peu utile 😀 ». Souhaitons-lui un peu plus de calme pour le mois à venir ! On retrouve une bonne liste de jeux avec toujours Elite : Dangerous et Overwatch.
Onidra
La cheffe renoue avec WoW tout en gardant un œil sur son désormais habituel Juggernaut Wars
Alors... à quoi est-ce que j’ai joué récemment ? Je reste fidèle à mes bonshommes sur Juggernaut Wars. Je continue à leur rendre visite quotidiennement et à faire mes petits raids. Ils progressent bien, je suis niveau 83 et je reste dans le top 200 en classement JcJ.
Bien sûr, avec la sortie prochaine de Légion, j’ai également passé un bon moment sur World of Warcraft. J’ai terminé de m’occuper de mon anneau légendaire. Il était temps, car à la sortie de Légion, il sera trop tard... J’ai enfin réussi à récupérer mes tomes en raid, ainsi qu’à faire la quête du chantier naval. Et l’anneau est à moi. Il sera certainement remplacé par le premier bleu de récompense de quête... mais pour la collection, cela ne se refuse pas.
Plus récemment, j’ai créé ma chasseuse de démon. Je l’ai montée jusqu’au niveau 100 et j’ai commencé les invasions avec elle. Cette nouvelle classe est agréable à jouer, avec deux voies possibles, en spécialité tank ou DPS. Cela ne me fait regretter qu’une seule chose : pourquoi est-ce que les voleurs n’ont toujours pas droit à une spécialité tank si les druides, et maintenant les chasseurs de démons, savent tanker en cuir ? Du coup, je suis repassée sur ma pauvre oubliée de voleuse et j’ai continué les invasions avec elle. Histoire de récupérer le pet ! Je suis maintenant prête pour Légion.
Sinon, dernier jeu de ce mois de juillet/août, Life is Strange que j’ai terminé. Snif... Magnifique histoire en tout cas !
Sodzounet
On retrouve encore FF Brave Exvius chez Sodz accompagné cette fois de Mobius et.. Du MOBA, évidemment !
Entre les différents events qui offrent des récompenses conséquentes, la saison 3 qui n’est pas terminée pour l’accumulation des fantasy points, et la carte arène spéciale en ce moment... Ce jeu à tout pour plaire !
De temps en temps, balancer des bombes sur quelqu’un, le One Shot avec un dragon qui a des réacteurs dans le dos, ou bien le découper à coup de hache en incarnant un arbre... Je pense que ça peut être considéré comme de l’hostilité envers la team ennemie.
Un Final Fantasy en plus sur téléphone, Kupo. Le jeu est en anglais, mais assez drôle Kupo... Et en plus de ça, il propose un système de combat assez sympathique, basé sur les éléments, les « breaks », et les vulnérabilités. L’histoire quand a elle est plutôt sympathique, et on retrouve même Garland !
Kathlyn
Outre mes petits jeux de casu, j’ai complètement fondu pour Civilization, y sacrifiant de nombreuses heures de sommeil.
Beau temps oblige, ma progression ralentit, mais il ne se passe pas une semaine sans que joue à ces deux jeux.
J’ai augmenté mes stats au Klondike et Spider sur MSC, mais le reste stagne !
Coté Lost Jewels, peu de progrès : niveau 681 contre 647 la dernière fois. Je me suis principalement contentée d’effectuer la quête quotidienne.
Ce fut l’heure de la transformation sur Miramagia ! Cette procédure est comme une renaissance de notre personnage, on perd toutes nos possessions, niveau (sauf les éléments de décoration ou encore les rubis, monnaie de la boutique du jeu) qui se transforme en Miramagie, permettant ainsi d’améliorer l’Arbre de monde. Ce concept de tout recommencer me fera toujours songer à T4C.
Sur Elvenar, aussi bien sur la bêta que sur Arendyll, on fête le solstice d’été. Au programme : une quête quotidienne et une autre série à faire pour gagner des éclats lunaires. Ces derniers peuvent être échangés contre des coffres remplis de récompense.
Sympathique sur le papier, il n’est malheureusement pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Les bugs signalés sur la bêta n’ont pas été corrigés, à se demander l’intérêt du serveur bêta dans un tel cas. De plus, il est quasiment impossible d’obtenir les récompenses ultimes sans passer par la case carte bleue. Si ce dernier point ne me fâche pas outre mesure comparé aux bugs (les récompenses ne nuisent pas à la progression du jeu), ce n’est pas le cas de tous, où le mécontentement des joueurs était visible sur le forum officiel d’Elvenar.
Ça reste un event agréable avec des récompenses jolies, mais Innogames se doit de faire plus attention aux bugs trop ennuyeux.
Côté classement je suis désormais 1863 sur la bêta, ce qui représente une jolie avancée sachant que j’étais 1954 et 2193 sur Arendyll où j’ai cette fois chuté (2088 le mois dernier) !
Tout a commencé par un petit mail d’Humble Bundle signalant la possibilité de tester gratuitement Civilization Beyond Earth le temps d’un week-end. N’ayant jamais joué à ce genre ce jeu, je me suis dit que c’était l’occasion à ne pas manquer. Résultat j’y passai le week-end dessus et n’hésita pas à l’acheter le lundi. Bien vite, je vis l’intégrale de Civilization V en promotion sur Steam et craqua également. Depuis je n’en décolle plus. Si Beyond Earth était plus difficile à comprendre, j’ai trouvé Civ V plus abordable alors qu’il est bien plus riche et complet.
Après plusieurs victoires de temps, j’ai enfin réussi ma première victoire diplomatique.
Sur la partie en multi avec Azashar je galère énormément ! Nous avons une carte composée d’une multitude d’îles et il faut se rendre à l’évidence, j’ai eu la malchance de tomber sur la plus pourrie de toutes. Azashar a même eu du mal à me trouver en explorant toute la carte ! Ça n’empêche pas de s’amuser, même si j’ai pesté plus d’une fois.
GG a joué à ...
... Du 15 juillet au 15 août :
On leur dit au revoir : Dying Light, Evolve, FIFA 16, Kleptocats, Minecraft, Pillars of Eternity, Replica, Riders of Icarus, Sherlock Holmes: Crimes & Punishments, Stellaris, The Elder Scrolls Online, The Solus Project, Zombie Night Terror.
35 jeux sont présents du 15 juillet au 15 août, soit un de plus que le mois dernier !
À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 juillet au 15 août ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.