Publicité

PCM – Ice Storm Squadron

Découvrez notre tout nouveau numéro de notre rubrique PCM Elite: Dangerous : Ice Storm Squadron. Un glorieux logo, une vidéo d'introduction menée d'une main de maître, un groupe se forgeant l'âme dans la puissance de sa communauté Fédérale. Lisez la suite pour en apprendre plus !

Logo ISS

Elite-Dangerous-Division

Ce groupe de pilotes d'élite de la Fédération ne font pas de quartier et prônent le respect de chacun. L'esclavage est donc interdit et les règles démocratiques de la Fédération sont suivies à la lettre afin d'aider son prochain et viser toujours plus haut.

ED - PCM ISS 2

 

▲ Quelle est votre histoire, amenant à la création du groupe ?

[Jean] C'est une longue histoire 🙂 !

Notre groupe est né au sein de la communauté francophone, de son forum et de son TS. Bien avant la naissance des ICE STORM SQUADRON, en juillet-août 2014 lors des phases alpha beta gamma du jeu, s'est créé un noyau de joueurs, une bande de potes, ayant l'habitude de jouer ensemble sur le TS. Nous découvrions le jeu et ses perspectives nous enthousiasmaient. La  plupart d'entre nous avons choisi le camp fédéral car nous sommes contre l'esclavagisme, puis avec l'arrivée du power play, nous nous sommes alignés derrière Felicia Winter car elle est nous semble plus modérée que Zachary Hudson. Par esprit de corps, beaucoup d'entre nous ont simplement suivi ces orientations pour continuer à faire le plus important : continuer à jouer avec la même bande de potes.

En octobre 2015, le Cmdr Zomb initie la création officielle d'un groupe de pilotes soutenant Félicia. Nous participons tous et lui trouvons un nom : nous votons pour ICE STORM SQUADRON, un nom à la fois rafraîchissant et vraiment givré !

 

▲ L'objectif principal des ISS ?

[Jean] Au niveau power play, nous soutenons Felicia Winter. Mais il faut bien avouer qu' aujourd'hui la plupart d'entre nous ne participent plus au power play, celui-ci s'avérant au final assez creux et assez contraignant.

Comme tout groupe de joueurs représentés dans le jeu, nous défendons notre système et essayons de nous étendre.

[Kayuron] Le plaisir de jouer ensemble est une priorité. Ensuite nous essayons de définir une politique d'expansion et de gestion de nos systèmes, c'est une facette du jeu qui nous amuse beaucoup.

 

▲ Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?

[Jean] Les ICE STORM SQUADRON sont simplement à la base un groupe de potes aimant jouer ensemble dans une ambiance amusante et sereine. C'est pourquoi nous accordons tous une grande importance à Teamspeak, le dialogue de vive voix permettant de mieux saisir les nuances de personnalité de nos pilotes. Nous avons plusieurs salons TS dont le principal est public et les autres privés et dédiés à notre role play ou aux wings. Ainsi, les nouveaux pilotes peuvent venir entendre comment ça se passe chez nous (dans la bonne humeur et le respect), et quand il y a affinité, ils sont intégrés après quelques épreuves. C'est d'abord l'affinité avec les personnalités du groupe, la compréhension de nos règles implicites, qui génèrent l'adhésion chez les ICE STORM SQUADRON.

Un autre point important est que nous ne nous embêtons pas des règles comme une présence en jeu obligatoire certains soirs, nous n'imposons rien, aussi bien en terme de résultats qu'en terme de style de jeu (combat/commerce/explo/bounty/etc) ou de mode de jeu (open/groupe/solo). Ce qui peut être perturbant pour des joueurs préférant se retrouver au sein d'une structure plus dirigiste, plus cadrée. Notre manière de jouer est simple : quand on a envie on lance le jeu et on va sur le TS. Suivant les présents et nos propres envies on trouve toujours de quoi s'amuser tout en faisant progresser notre faction.

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

[Jean] "Squadron" ça fait un peu star wars non? 🙂

L'idée de pilotes gardant la tête froide au milieu de la tempête nous plaisait ce qui a donné après moult propositions et un vote, notre nom actuel.

 

▲ Quelle est votre orientation de jeu (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Nous essayons de construire un rôle play autour de notre groupe afin de profiter de ce qu'Elite propose de mieux : un sandbox dans lequel notre imagination peut s'exprimer. Cela se traduit par des missions rôle play et la tenue en archive plus ou moins organisée des meilleurs moments que l'on a en jeu, sur le forum de la communauté.

Nous avions une certaine culture PvP, mais les problèmes d'instance nous ont un peu découragé et nous nous concentrons donc sur le PVE.

 

ED - PCM ISS 3

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Nous avons une hiérarchie Rôle play, mais les décisions se sont toujours faites de manière horizontale : chaque membre à le droit à la parole. Les initiatives aussi sont participatives, de sorte que se ne soit pas toujours les mêmes qui organise les événements ou missions au sein du groupe.

Nous faisons partie de la coalition qui rassemble les LOSP et les Black Bird Squadrons, ce qui nous permet de sortir un peu de notre noyau par moment et de partager avec les autres groupes. C'est une initiative qui permet également de s'entraider lors d'agression d'un des groupes alliés.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

Nous jouons majoritairement à Elite pour le coté social du jeu, mais le multijoueur n'est clairement pas une priorité pour Frontier si l'on en croit les gros problème d’instance que nous rencontrons depuis longtemps.

Nous regrettons que les développeurs se concentrent sur des éléments du jeu qui nous semblent futiles et aimerions qu'ils se concentrent sur la stabilité de ce qui est déjà en place. Globalement, Elite est quand même un jeu pas comme les autres qui a su nous passionner à la vue du nombre d’heures que nous passons dessus. Chaque grosse extension permet de renouveler un peu le gameplay et d’attiser de nouveau l’intérêt que nous y portons. Les ingénieurs par exemple nous ont permis à certains d'entre nous de spécialiser nos vaisseaux de façon à avoir des rôles vraiment spécifiques (soigneur, protecteur, sniper, bombardier etc...) ce qui renforce le fun lorsque l'on vole en escouade.

 

MISSIONexemple.ISS

 

▲ Une anecdote sur ISS ?

Notre première expansion s'est faite sur un système qui ne comporte aucun astre. Une seule station en orbite autour de rien. Impossible de résoudre une guerre qui se déclenche car aucune zone de conflit ne se créait. C'est notre malédiction depuis que notre faction a été intégrée à l'univers, nous nous amusons souvent à faire des blague sur cette particularité.

 

▲ Votre plus grand accomplissement ? Un moment mémorable ?

Nous organisons des courses de tout type !

Nous avons un bon souvenir de l'attaque d'un vaisseau capital impérial qui reste un grand moment pour nos membres.

Les différentes interactions avec les autres groupes ont toujours été mémorables, comme la participation dans le guerre entre la LOSP et les ESS ou les différentes missions, parfois secrètes, que nous avons réalisé en alliance avec d'autres groupes.

 

▲ Appartenez-vous à une puissance ? Pourquoi cette puissance ?

Nous sommes sous le commandement de Félicia Winter, notre présidente opposante à Zachary.

Nous avons tous rejoint cette puissance par idéalisme vis-à-vis des valeurs humanistes et condamnons fermement l'esclavagisme ainsi que les actions qui dégradent les conditions de vie des habitants des divers mondes.

 

▲ Comment rejoindre les ISS ?

Rien de plus simple !

Déposez une candidature sur le forum de la communauté en s'inspirant du modèle que l'on propose et n’hésitez pas à nous rejoindre sur le canal de groupe « Ice Storm Squadron » Teamspeak dont le hall est ouvert à tous, afin de faire connaissance.

 

▲ Un site web ?

Non mais nous tenons une chaine youtube et certains d'entre nous streament sur Twitch, vous pourrez retrouver nos activités sur le forum de http://www.elite-dangerous.fr

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

En tout une vingtaine d'actifs, nous restons un groupe de taille modeste.

 

▲ 2 fun facts sur votre groupe

Une des règles d'or du groupe est : « ne pas dire du mal du vaisseau transport de troupes : Dropship ; qui est le fleuron de la Fédération malgré son doux nom de Fer à repasser (Ah mince, je vais me faire virer ! ^^).

On appelle parfois amicalement notre groupe : la reine des neiges… mais ce n'est pas très glorieux…

 

▲ Quels langages utilisez-vous ?

Nous sommes francophones bien sur.

Nous utilisons aussi le langage militaire, de façon empirique, en mission importante afin de coordonner efficacement les escouades ( Affirmé, Negatif etc..)

ED - PCM ISS 4

Elite-Dangerous-Division

 

Une envie de présenter votre guilde/clan/groupe ? Vous créez du contenu (vidéos, fan-fictions, fanart/graphismes) et vous souhaiteriez en parler ?

Vous avez un profil de joueur atypique ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<