Publicité

PCM – Galaxy’s Forgotten Sons

Nouveau numéro de notre rubrique PCM, centrée cette fois sur le jeu Elite: Dangerous avec un groupe basé sur la diversité et la simulation en arrière-plan : les Galaxy's Forgotten Sons ! Leur leader, Fanstea, a bien voulu nous prêter un peu de son temps afin de discuter de ce groupe de joueurs sur Xbox One.

ED - PCM GFS Logo

Elite-Dangerous-Division

Explorateurs, combattants, transporteurs et autres indépendants : répondez à l'appel des GFS sur Xbox One et rejoignez les rangs afin de reconquérir votre système ! Étendez-vous plus loin que jamais et gérer une faction forte au sein du jeu, dans un groupe familial et soudé afin de partager l'expérience Elite en groupe.

 

▲ Quelle est votre histoire, qu'est-ce qui a mené à la création du groupe ?
Le Congressus Tenebris est une faction indépendante autrefois dissoute et chassée de son système par la force. Quelques années plus tard, d'anciens membres la font renaître avec l'objectif de reconquérir ce qui leur a été volé.

Hors RP, nous sommes des joueurs solo à la base, et nous nous sommes rencontrés au fil des posts sur le site elite-dangerous.fr. Nous avons fini par être une dizaine jouant régulièrement ensemble, et l'idée de créer notre propre groupe a germé naturellement.

 

▲ Quel est l'objectif des Galaxy's Forgotten Sons ? Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?

Notre premier objectif est bien sur de reprendre le contrôle de notre système d'origine. Ensuite nous comptons nous développer dans les systèmes voisins. D'ailleurs, pendant que j’écris ces lignes, nous basculons dans une politique d'expansion pour la première fois !

Nous surveillons aussi les Puissances proches qui pourraient avoir la mauvaise idée de venir marcher sur nos plate bandes.

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

Il y a un rapport direct avec notre passé, puisque nous avons tenté de nous faire oublier pendant dix ans après la perte de notre système. Se faire oublier, pour mieux préparer notre retour.

Nec Deus, Nec Dominus est notre devise, toujours en rapport avec notre passé. À l’époque nous avions fait confiance, et nous avions été trahi. Aujourd'hui, nous agissons uniquement pour le bien de la faction, par nous-même.

Etre indépendant nous permet de travailler avec tout le monde occasionnellement, mais sans avoir de compte a rendre sur du long terme, et sans être obligé de suivre des principes ou des règles qui ne nous conviennent pas.

ED - PCM GFS 2

 

▲ Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Notre groupe n'a pas défini d'orientation particulière. Chacun est libre, et toute action individuelle n'engage pas la faction. Seules les actions officialisés sur nos forums engagent le groupe.

Nous sommes aussi composés de pilotes spécialisés dans divers métiers, convaincus que la diversité est une force.

Par contre les "PK" n'ont pas leur place chez nous, sauf s'ils sont suicidaires. Le "Combat-log" est aussi à proscrire.

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Les Galaxy's Forgotten Sons est le nom donné au groupe de pilotes qui s'active pour le compte de notre faction : Le Congressus Tenebris.

Le Congressus Tenebris est une organisation de type Corporation, et est composée de plusieurs branches :

  • Le Conseil du Phenix rassemble les dix anciens commandants, survivants de l’hécatombe dix ans plus tôt. Ils sont à l'origine de la renaissance de la faction. C'est eux qui orientent la faction, délibèrent sur les prises de décisions, recrutent, se font entendre sur les ambassades.
  • La Legio X est le bras armé de la faction. Il faut faire partie du groupe pour pouvoir postuler, et l’intégration se fait après une série de tests poussés mettant a l’épreuve diverses techniques de pilotage et de combat. Le pilote n'a pas peur de perdre son vaisseau, ni de mourir. Le "Combat-log" est interdit
  • U-Corp est la branche commerciale
  • Copernic Project est spécialisée dans l'exploration et l’étude de la vie extraterrestre

 

Votre plus grand accomplissement ? Un moment mémorable ?

Pour le moment je dirais notre implantation dans le jeu et la migration de tous les membres vers notre système pour l'occasion. C’était surement la première où nous étions tous réunis au même endroit avec le même objectif en tête, alors que jusque là, chacun vaquait à ses occupations un peu partout dans la bulle humaine. Un vrai moment épique d'unité !

 

▲ Appartenez-vous à une puissance ? Pourquoi cette puissance ?

Comme sous-entendu au dessus, nous sommes indépendants et motivés à le rester afin de servir nos propres buts sans être ralentis.

ED - PCM GFS 1

 

▲ Comment rejoindre GFS ?

Nous venons tout juste de mettre fin au recrutement, mais il suffit de postuler dans la bonne partie de nos forums, en suivant les quelques consignes indiquées.

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

Nous sommes presque 40, ce qui nous parait suffisant pour le moment. L'essentiel est d'avoir un groupe uni, chaque membre doit donc connaitre son frère d'arme. Une participation en groupe est demandée.

Lorsque notre expansion dans les systèmes voisins commencera, nous relancerons certainement une campagne de recrutement, afin de peupler et maintenir une activité dans ces nouveaux systemes.

 

▲ Le groupe prépare t-il un prochain grand projet ? Des événements réguliers en jeu ?

Nous sommes persuadés que la vie du groupe ne dépend pas que de ses fondateurs, mais de tous. Nous encourageons donc chacun à poster des événements. En ce moment nous organisons une réunion générale pour faire "un portrait de famille".

Je compte personnellement organiser des événements d'exploration à plusieurs. La Legio X sera ravie de traquer un vilain qui vous aura détruit sans sommation, sans but, sous certaines conditions (preuves vidéo par exemple), et moyennant finances bien évidemment. Nous pourrions aussi participer en force à des évènements communautaires.

Mais j'avoue que la faction nous prend pas mal de temps pour la faire progresser, mais aussi pour comprendre toutes les ficelles des différents états qu'elle traverse.

 

▲ Un site web ?

Non, mais une partie dédiée : elite-dangerous.fr/forum/galaxy-s-forgotten-sons

 

▲ Quels langages utilisez-vous ? Français uniquement ?

Nous sommes un groupe francophone, mais quelques-uns parmi nous communiquent en anglais.

 

Elite-Dangerous-Division

 

Une envie de présenter votre guilde/clan/groupe ? Vous créez du contenu (vidéos, fan-fictions, fanart/graphismes) et vous souhaiteriez en parler ? Vous avez un profil de joueur atypique ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<