Albion Online – Le nouveau système d’artefacts
Toujours dans l’optique de donner aux actuels et futurs joueurs d’Albion Online la meilleure expérience de jeu, le studio allemand SandBox interactive améliore encore le monde d’Albion en y implémentant un nouveau système d’artéfacts pour ce 1er août prochain.
Nous nous attarderons donc en particulier sur ce système qui donnera la possibilité aux joueurs du tiers 4 au tiers 8 de se munir d’armes puissantes et d’équipements spéciaux. Ce sera une autre façon pour eux de pouvoir augmenter la puissance et la polyvalence de leur personnage. Chacun pourra, via la collecte d’objets d’artefacts en tuant du monstre en zone PvE ou via l’hôtel des ventes directement, avoir accès à des armes uniques et des équipements rares.
Les artefacts et les fragments
Il y a 1300 ans, dans le monde d’Albion, eut lieu une guerre terrifiante. Les armes qui y étaient utilisées possédaient des pouvoirs spécifiques très puissants. Aujourd’hui, ces armes se sont abimées avec le temps, néanmoins il en reste des résidus sous forme d’artefacts et de fragments d’artefacts que le joueur pourra désormais collecter en affrontant des monstres et des boss de haut niveau.
- Les artefacts collectés pourront être reforgés pour obtenir des armes spéciales.
- Les Fragments, quant à eux, devront être assemblés les uns avec les autres par un artisan avant de pouvoir les forger en une arme spécifique.
Spécificités et répartition
Le 1er août 2016, ce seront donc 18 des 81 objets d’artefacts prévus qui feront leur entrée sur le tableau du destin.
On comptera une dizaine d’armes, 2 armes secondaires et 2 ensembles d’armures supplémentaires dans un premier temps, puis, au fur et mesure, le reste viendra s’implémenter pour un total final de 45 armes, 9 armes secondaires sans sorts et 9 ensembles d’armures.
Chaque nouvel objet d’artefact aura une apparence distincte en fonction de la faction qu’il désignera. Retenons toutefois que toutes les armes secondaires seront dénuées de sorts.
Dès ce premier ajout, le joueur de bas niveau (du tiers 4 au tiers 8) pourra donc commencer à forger des armes telles que La Masse du mort-vivant, le Sabre long de Morgana, ou encore l’arbalète ou L’arc long du mort-vivant.
Pour une vision plus approfondie, nous vous invitons à visionner la vidéo.