Riders of Icarus – Débuter en tant que Priest/Prêtre
Il n'est pas toujours facile de comprendre et d'assimiler toutes les subtilités d'une classe lors de nos premiers combats avec. Ce petit guide vous présentera les différentes compétences du Priest à ses débuts (soit du niveau 1 à 10) et comment s'en servir. Le Priest est une classe de soin mais vous verrez lors de vos premiers combats en jeu que, coté dégâts, il pique plutôt pas mal pour un soigneur.
Le Priest consomme de la Mana pour lancer ses sorts, mais aussi des "Orbes" (Mote en anglais). Ces Orbes permettent d'améliorer l'effet de certains sorts. Elles sont visibles en haut à gauche sous les jauges de vie et de mana de votre personnage.
Les sorts et leur utilisation
Vous retrouverez ci-dessous les sorts en français et en anglais.
Les orbes/motes c'est la vie ! Heaven's Hammer/Marteau Divin est votre sort principal pour attaquer.
Utilisez Ellora's Marks/Marques d'Ellora afin d'affaiblir vos adversaires. A utiliser une fois ou dès que l'effet s'estompe.
Vous pouvez également l'employer sur vous, sachant qu'il se cumule trois fois.
Le sort qui fait bobo ! A utiliser quand vous avez vos 3 motes/orbes chargés et avec le sort Ellora's Marks/Marques d'Ellora appliqué sur la cible pour maximiser les dégâts. Attention, cette attaque possède un effet de zone alors soyez prudent quand vous l'utilisez
Votre ennemi vous aime un peu trop ? Utilisez Cohesion Veil/Voile de cohésion. Enfin ça sert surtout à obtenir vite fait bien fait un mote/orbe.
Utilisez Divine Comfort/Réconfort divin si votre santé est à 70% environ. Ne vous laissez pas surprendre par des points de vie trop bas, Divine Comfort a un temps de recharge de 10 secondes. Ça peut être très long quand on a mal !
Healing Glow/Lueur de soins est un sort à effet de zone qui soignera vos alliés, n'hésitez pas à l'utiliser à son niveau maximum, le niveau 3 se charge assez vite.
Votre premier sort combo, si les dégâts ne sont pas foufous, il permet d'obtenir un orbe/mote et aussi de propulser votre ennemi en arrière. A caler dans votre cycle pour le gain d'orbe lorsque votre ennemi est trop près de vous.
Un bon moyen pour aider à améliorer les dégâts quand posé sur les ennemis et un soin sur la durée pour les cibles alliées.
Contrition est pour le moment assez situationnel. Le fait qu'il inflige terreur à votre ennemi peut être utile si vous n'avez plus de quoi vous soigner et besoin de souffler 10 secondes.
Gameplay
Votre cycle dépendra de vos niveaux et donc des compétences à votre disposition.
Par exemple, un cycle entre le niveau 1 à 5, je lance d'abord mon familier puis procède de la sorte :
- Heaven's Hammer/Marteau Divin pour obtenir un orbe/mote
- Ellora's Marks/Marques d'Ellora avec l'orbe/mote obtenu afin d'affaiblir son adversaire
- Heaven's Hammer/Marteau Divin afin d'obtenir 3 motes/orbes
- Sacred Impact/Choc Sacré qui fera un max de dégâts avec les 3 orbes/motes.
Entre temps, on n'oublie pas de garder un œil sur sa vie et de se soigner !
Ce cycle correspond à des ennemis basiques.
S'il vous reste des motes/orbes en fin de combat, utilisez les avec Ellora's Marks/Marques d'Ellora sur vous afin de bénéficier de ses améliorations. Elles restent 3 minutes. De plus, un seul orbe/mote suffit pour rafraîchir l'effet, il peut donc être assez simple de maintenir Ellora's Marks/Marques d'Ellora sur vous (vous pouvez vous cibler avec CTRL+1. Pour vos alliés vous utiliserez CTRL+2, etc.)
Cohesion Veil/Voile de Cohésion est idéal pour cumuler des motes/orbes avant de débuter le combat. Utilisez le 3 fois d'affilés afin de pouvoir lancer sur vous 3 Marques d'Ellora et de bénéficier de 15% de taux critique magique, de défense et de vitesse de déplacement. Vous pouvez même l'utiliser une quatrième fois afin d'avoir un orbe en réserve pour votre cible.
Au niveau 6 (enfin il me semble, pardon :D), vous aurez votre premier sort combo, alias j'appuie sur la même touche pour que ça fasse encore plus mal. Il s'agit de Punition Divine qui, s'il ne fait pas super mal, a l'avantage de donner un orbe/mote avec une chance de repousser la cible. On peut donc imaginer de changer notre cycle comme suit :
- On se buff avec Cohesion Veil/Voile de Cohésion x3 et les Marques d'Ellora si ce n'est pas déjà fait.
- Heaven's Hammer/Marteau Divin pour obtenir un orbe/mote .
- Ellora's Marks/Marques d'Ellora avec l'orbe/mote obtenu afin d'affaiblir son adversaire.
- Punition Divine à alterner avec Marteau Divin/Heaven's Hammer pour faire le plein de motes/orbes.
- Sacred Impact/Choc Sacré qui fera un max de dégâts avec les 3 orbes/motes.
Au niveau 8 vous obtenez Righteous Authority/Autorité justifiée. Cette compétence ajoute des effets supplémentaires à Heaven's Hammer/Marteau Divin et Ellora's Marks/Marques d'Ellora. Votre cycle débutera alors par Righteous Authority/Autorité justifiée afin de profiter pleinement des effets.
Enfin, au niveau 10, le nouveau sort obtenu se nomme Contrition. L'utilité en solo est situationnelle : ça bouffe un mote/orbe pour un sort qui se canalise pendant 10 secondes.
Récapitulons !
Au niveau 10 vous disposez déjà de sorts forts intéressants !
N'oubliez pas de maintenir Ellora's Marks/Marques d'Ellora sur vous afin de maximiser vos stats et de toujours déposer une marque sur votre cible afin de l’affaiblir.
N'oubliez pas de surveiller votre propre barre de vie et d'utiliser Réconfort divin/Divine Comfort si elle descend en dessous de 70% environ.
Vous disposez aussi de Healing Glow/Lueur de soins pour vous soigner ainsi que vos alliés.
Vous disposez désormais de bonnes bases pour entamer votre carrière de Priest sur Riders of Icarus ! N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques pour affiner ce petit guide pour débutants.