Publicité

Elite: Dangerous – Intrigue, Barnacles et Sondes Inconnues

Souvenez-vous, en octobre 2015, je vous avais fait un rapport sur le code des Artefacts Inconnus percé à jour. Depuis, de nouveaux éléments sont venus s'ajouter à l'intrigue, il est donc temps de mettre à jour les pilotes qui ne seraient pas encore au courant de ces faits !

Depuis fin 2015, nous avons continué de récupérer des Artefacts Inconnus, découvert des Barnacles et récemment, quelques Sondes Inconnues ont été découvertes. Il va donc nous falloir continuer l'enquête en espérant que les Sondes Inconnues ajoutent une nouvelle pièce au grand puzzle qu'est l'intrigue Elite: Dangerous.

Petite timeline des découvertes récentes :

  • Mars à octobre 3301 (2015)
  • Novembre : les Artefacts Inconnus apparaissent de plus en plus, même dans l'espace humain. De nombreux pilotes sans réels buts scientifiques les ramènent dans les stations afin de les vendre dans les 300.000 crédits... cependant s'ils abiment les cargo des pilotes à cause de leurs états corrosifs... ils abiment également les stations. De nombreux spatioports rencontrent des troubles techniques et des malfonctions : de nombreux vont même jusqu'à fermer boutique, étant largement menacées d'explosions internes.
  • Décembre : le groupe scientifique de Canonn demande l'arrêt immédiat des ventes d'Artefacts Inconnus dans les stations, cependant de nombreux contrebandiers continuent leur marché noir. Un peu plus tard le même mois, un Diamondback Scout sans identification est détecté et scanne quelques-unes de nos stations. Jamais l'appareil n'a répondu à nos appels, il vole très rapidement et dans des directions qui ne rappellent pas les méthodes de vols humaines... mais qui contrôle ce vaisseau ?
  • Janvier 3302 (2016) : Les stations continuent de se dégrader tandis que la peste technologique se répand toujours plus. La station Obsidian Orbital dans la nébuleuse des Pléïades est évidemment touchée, il nous faut trouver comment "soigner" nos stations ! C'est le 14 janvier que notre francophone CMD Octo découvre pour la première fois en surface : un Barnacle, sur Merope 5C. De nombreux pilotes rejoignent la position de cette structure alien puis certains vont même jusqu'à tirer dessus, c'est alors que l'on découvre les Méta-Alliages. Les piques présents sur les côtés de ces Barnacles contiennent de nombreux matériaux rares ainsi que les fameux Méta-Alliages contenus dans des bogues vertes fluorescentes. Un étrange symbôle est également présent sur les côtés de tous les Barnacles, nous ne connaissons pas encore son sens.
  • Février : De nombreux autres Barnacles sont trouvés petits à petits dans la nébuleuse des Pléïades tandis que des expériences sont menées sur les Méta-Alliages.
  • Mars : Après de longues études à leurs sujets, ces matériaux sont capables de corriger les problèmes technologiques à bord des stations. On commence à les fusionner avec quelques stations afin de vérifier nos dires et possiblement "guérir" les stations de la peste technologique. On découvre aussi que les Artefacts Inconnus explosent régulièrement en libérant ce que l'on pourrait qualifier de spores.
  • Avril : Victoire, les Méta-Alliages régénèrent bien et protègent les stations de la corrosion des artefacts ! Il est demandé d'en rapporter toujours plus afin de pouvoir apprendre à les synthétiser et créer nos propres Méta-Alliages sans détruire d'autres barnacles qui ont révélés être entre temps, une forme de vie biologique... Allons-nous détruire la première forme de vie biologique rencontrée ? Apparemment, oui.
  • Mai : Toujours plus de Barnacles sont trouvés un peu partout et certains commencent même à être protégés avec des défenses. La Fédération cachait des Artefacts Inconnus dans leurs convois secrets, voilà maintenant qu'ils installent des défenses autour des Barnacles ? Ces formes de vies ne sont la propriété de personne.
  • Juin : Des Barnacles sont détectés ailleurs que les Pléïades : la Nébuleuse California mais aussi la Nébuleuse Witch's Head !
  • Mi-juin, un vaisseau capital Fédéral, un Farragut, a été remarqué au dessus de Merope 2A dans la nébuleuse des Pléïades, il tire sur les pilotes s'approchant trop du site de Barnacles au dessous de lui. La Fédération nie ces dires et annonce avoir été attaquée en premier par des pilotes indépendants.
  • Fin-juin, nous découvrons sur Ross 47 la toute première Sonde Inconnue cachées dans des convois Fédéraux, encore une fois. Celle-ci est presque similaire aux Artefacts Inconnus à la différence d'une queue ressemblant à sa tête, la rendant quasi-symétrique. Le convoi militaire qui la porte originellement indique qu'ils n'ont pas eu de chance en testant la sonde sur le "site A", ils se dirigent donc vers le "site B". Le convoi est puissant, il est conseillé se s'y aventurer en groupe de vétérans et très bien protégés/armés.

Il est actuellement très difficile de récupérer une Sonde Inconnue et encore plus de la posséder en cargo mais nous savons déjà quelques points à ce sujets grâce à nos joueurs scientifiques :

  • Elle est aussi corrosive que les Artefacts Inconnus ;
  • Elle émet des sons semblables à ses cousins mais légèrement différents ;
  • Sa couleur tend plutôt vers le rouge ;
  • Un signe audio étrange peut être entendu : "Singing" ou bien "Seeding". On ne sait pas si cette sonde peut donc émettre dans notre langage et annonce "Chantant" ou "Ensemance/Plantation" ;
  • Les Sondes Inconnues pointent également vers Mérope 5C (vidéo dans l'espace Merope // vidéo à la surface de Merope 5C) lorsque lâchées dans l'espace. les Artefacts Inconnus pointaient simplement vers Mérope.
  • On n'a pas encore pu la placer près d'un site de Barnacles ;
  • On n'a pas encore pu la placer près d'un Artefact Inconnu ;
  • Elle coûte dans les 400.000 crédits... mais ne la vendez pas, nous en avons besoin pour l'étudier !

 

Je continuerais de vous tenir au courant de cette lente mais excitante intrigue !

J'espère d'ici là que l'on aura assez de beurre à étaler sur cette tartine de plus en plus longue...


Jeux du moment

>> Liste complète <<