Publicité

Les 300 trucs de l’E3

Ne cherchez pas une signification à ce titre tordu.
Depuis les conférences des éditeurs, tous les acteurs du salon se prêtent au jeu des interviews, tweetent encore un peu histoire d’entretenir la flamme, parlent sur leur stand et donnent ainsi quelques informations sur leurs jeux vidéo.

Scalebound

Dévoilé pendant la conférence de Microsfoft, Scalebound est un A-RPG qui sortira sur la One et W10.
Le gros boss Scorpion du donjon vu lors de la démo ne sera pas le seul à affronter. D’autres choses « plus grandes et plus dingues » arrivent.
Le jeu pourra être entièrement fait en coop, les boss sont d’ailleurs conçus en ce sens.

Death Stranding

Hideo Kojima a donné plusieurs interviews, avant et après la diffusion de sa vidéo qui a hypé les foules. Il est revenu sur quelques points :

  • Norman Reedus (The Walking Dead) est de la partie, mais pas Guillermo Del Toro
  • Le moteur du jeu n’a pas encore été choisi
  • Le genre du jeu n’a pas été précisé, Hideo Kojima précise qu’il y aura beaucoup d’action, mais que ça ne sera pas pour autant le gameplay type du jeu.  Il s’agira de quelque chose de complètement différent par rapport à ce qu’ils avaient l’habitude de faire.
  • Pas de date de sortie, on s’en serait douté !
  • Aucun lien avec feu P.T, mais comme la démo, ce trailer est à analyser, décortiquer. Spéculez, spéculez !
  • Le logo de Kojima Productions n’a aucun lien avec le jeu.
  • On ne connait pas le nom du personnage principal.
  • Kojima a expliqué la signification du titre : on parle de « mass stranding » (qu’on pourrait traduire par échouement/ensablement massif) lorsque de nombreuses baleines ou dauphins s’échouent sur la plage. On dit « live stranding » quand ils sont en vie et « death stranding » quand ils sont morts. Le titre signifie que quelque chose vient de « quelque monde » et qu’il est échoué.

Quelques photos prises lors de la réalisation du clip ont été mises en ligne sur le site officiel. On y voit comment Norman Reedus est capturé, modélisé à l’aide de centaines de photos et captures de mouvement.

Gears of War 4

Gears Of War 4 sortira le 11 octobre et pour vous donner envie de vous jeter sur la précommande, quelques détails sur le jeu ont été révélés par Rod Fergusson.

  • Le Horde Morde sera d’un autre niveau. Il sera possible d’y jouer sur chaque carte multijoueurs, soit 24 en tout pour la première année. On pourra construire des fortifications, les réparer, les déplacer.
  • La météo ne servira pas que de décor !
  • La bêta a commencé très tôt, car le code utilisé pour le jeu est complètement nouveau. Il était donc nécessaire qu’il soit bien testé. Les graphismes n’étaient pas terminés et en 5 semaines ils ont bien changé !
  • Fergusson est très enthousiaste à propos du programme « Play anywhere », nom donné à la possibilité de jouer à votre jeu sur Xbox One ou W10, peu importe sur lequel des deux vous l’avez acheté. Pour Fergusson c’est quelque chose de merveilleux, permettant d’atteindre une plus large communauté.
  • Les empreintes figurant sur la manette Gears Of War 4 sont celles de Fergusson !

Dead Rising 4

La date de sortie a fuité sur le Xbox Store ! Dead Rising 4 devrait sortir le 6 décembre.

E32016-deadrising4_release-leak

Tales of Berseria

Pendant l’E3 Bandai Namco a diffusé un nouveau trailer de son dernier RPG qui sortira en 2017 en occident sur PS4 et PC. Le Japon pourra y jouer dès le 18 août sur PS3 et PS4.

ARK Survival Evolved et Primal Survival

Ark:Primal Survival est un nouveau mode qui  vous fera incarner une créature d’ARK : vivez, évoluez, grandissez, recrutez des congénères, construisez des abris, que vous soyez une araignée géante (beurk), un requin ou n’importe quel dinosaure.

Nouveau biome qui sortira le 22 juin avec la mise à jour v243 sur Seam (et un peu plus tard sur One), Redwood est composé de luxuriants et immenses arbres où l’on pourra construire des belles cabanes. Ça a de la gueule !

La 243 apportera aussi un beau dinosaure, le Titanosaur, le plus grand de tout ARK ! Vous imaginez s’il éternue ?

E32016-ARK-Titanosaur

Le 28 juin sortira aussi Primitive Plus, mod officiel alliant connaissances actuelles, ressources et outils primitifs. Vous y trouverez plus de 100 structures, 3 tiers de constructions, des ressources, un système de chasse primitive, des armes,  60 plats à cuisiner, des outils pour le RP...

D’autres images de toutes ces annonces sur le site officiel.

Mount and Blade II: Bannerlord

Des sièges médiévaux attentent les amateurs du genre ! Balistes, catapultes, béliers, tours de sièges : vous aurez un arsenal bien complet pour faire face à de nombreux châteaux.
L’environnement dynamique est destructible, les dégâts du feu visibles, l’IA vous poussera à faire preuve de réflexion.
Et si on regardait le trailer pour voir à quoi ça ressemble ?

À noter qu’une nouvelle faction a aussi été dévoilée : Sturgia.

Les Sturgians occupent les forêts au nord de Calradia et préfèrent combattre à pied, munis d’épées et de haches. De terrifiants casques couvrent leurs yeux, leur donnant ainsi une apparence démoniaque. Les Sturgians excellent dans les combats rapprochés, n’hésitant pas à se battre dans les tours exiguës et sur les remparts.


Jeux du moment

>> Liste complète <<