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World of WarPlanes : jouer chasseur lourd

Préparez vous à la sortie officielle de World of WarPlanes avec nos guides des chasseurs lourds Allemands ! Ce dimanche, le chasseur lourd combattant est mis en avant.

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Jouez chasseur lourd combattant

Vous aimez jouer en tant que tank en première ligne ou un peu plus raffiné (selon votre appareil) en "attaque éclair" ? Devenez chasseur lourd combattant !

Votre rôle peut se séparer en deux branches selon l'appareil avec lequel vous opérerez. Un avion avec beaucoup de points de structure pourra être mis devant vos alliés, comme le Fw 57 ou le Me 410. Un avion avec moins de points de structure comme le Bf 110 b devra être utilisé plus subtilement et prendre rapidement de la hauteur.

Si vous avez de quoi encaisser quelques dégâts, n'oubliez pas qu'ouvrir la marche à ses alliés ne veut pas dire foncer seul devant. Il faut au minimum 2 alliés qui vous couvrent et sur qui vous devez/pouvez compter. Signalez que vous tankez, que vous passez devant grâce à votre forte structure mais que vous avez besoin de soutien (très pratique en escadron car vos alliés seront présents afin de vous couvrir). Dans ce cas là, il faut qu'ils soient à 1.000/1.300 mètres derrière vous afin de vous protéger.

Si vous jouez la finesse, placez vous comme un bombardier, c'est à dire en milieu de groupe mais la différence est que vous devez prendre immédiatement de la hauteur sans pour autant perdre de vue vos alliés. Laissez les autres devant, prenez de la hauteur, choisissez votre cible, abattez la et remontez.

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Comment jouer efficacement mon rôle ?

  1. Restez en retrait, en milieu de ligne et prenez tout de suite de la hauteur avec votre booster (gardez 10s de boost) sans mettre trop de distance avec vos alliés. Vous êtes puissants, résistants, mais moins mobiles qu'un chasseur léger. Laissez donc les autres faire l'appât pendant que vous prenez en chasse les poursuivants afin de les tuer. Si vous êtes en danger, laissez l'ennemi filer, il se fera peut-être tué par la DCA, une tourelle ou un autre allié.
  2. De votre position en hauteur (1.800 mètres environ, selon la carte), vérifiez que vos alliés ne sont pas poursuivis. Si un allié est en difficulté, choisissez l'allié le plus proche/le plus important et allez l'aider. Si tout va bien, choisissez une cible ennemie, un chasseur léger par exemple (ils sont extrêmement dangereux en combat à courte portée et très mobiles).
  3. Foncez sur la cible et abattez la. Si vous avez ciblé un chasseur léger ça devrait être du gâteau. Remontez immédiatement après l'avoir tuée ou enchaînez avec une cible à portée de tir.
  4. Recommencez l'opération une fois à hauteur (1.500 mètres environ).
  5. N'oubliez jamais de prêter main forte à vos alliés. Venez face à votre allié, vous aurez ainsi l'ennemi de face également, il sera concentré sur votre allié. Vous pourrez alors descendre l'ennemi assez facilement. Si ce n'est pas le cas, une manœuvre rapide de poursuite et on le termine.
  6. Ne volez pas trop bas si ce n'est pour poursuivre une cible (moins rapide que vous).
  7. Travail accompli !

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Astuces de combat

Je suis pris en chasse, que faire ?

  1. Virevoltez de droite à gauche en réalisant des feintes et utilisez les décors (montagnes par exemples) pour vous cacher aux yeux des ennemis. Les tonneaux barriqués sont peu efficaces avec un chasseur lourd peu maniable.
  2. Si l'ennemi est proche de vous, ralentissez rapidement en réduisant les gaz et en sortant les volets ! il vous passera ainsi devant, emporté par sa vitesse.
  3. Une technique très utilisée consiste à analyser les statistiques de ses adversaires afin de les utiliser à son avantage. Si vous avez l'avantage de vitesse (ce qui arrive souvent en tant que chasseur lourd grâce à vos moteurs), prenez rapidement de la hauteur grâce à votre boost et laissez votre canon arrière faire le travail. N'oubliez donc pas de le développer. Votre armure est assez élevée, si vous subissez des dégâts légers/moyens, c'est la meilleure technique à utiliser. De même si vous êtes en désavantage de maniabilité. Montez rapidement et le tour est joué.

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J'utilise la technique de montée rapide mais je prends des dégâts trop élevés...

  1. Redescendez rapidement (toujours en esquivant) afin de voler à 150/200/300 mètres du sol. La hauteur est à trouver avec votre expérience de jeu et selon la distance à laquelle se trouve votre ennemi. Si vous avez une bombe, lâchez là au bon moment pour que l'explosion et son passage coïncident ; vous lui infligerez ainsi de gros dégâts. Si vous n'avez pas de bombe, dirigez vous vers un allié tant bien que mal, vous ne pourrez rien faire d'autre que fuir et comptez sur votre armure, vos qualités de pilote et vos alliés.

Je me fais toujours cibler et il m'est impossible de chasser correctement !

  1. Vous devez être trop en avant du combat, mettez vous plus en retrait et laissez les autres chasseurs lourds engager les combats soutenus par les chasseurs légers/lourds. Ce n'est pas votre rôle en tant que chasseur lourd combattant que d'engager les combats (sauf si vous avez choisi justement d'être en première ligne en tant qu'appât). Surveillez votre carte et ciblez des ennemis simples. Ne foncez pas seul et restez avec au moins un allié ou deux à portée (1.000-1.500 mètres).

 

Manœuvres réalisables

En tant que chasseur lourd combattant, quelques manœuvres peuvent être très pratiques, les voici.

Permet de changer de cap en montant rapidement à la verticale. Très utilisée par les chasseurs lourds. À réaliser si vous avez besoin de prendre rapidement de la hauteur pour semer un ennemi ayant un appareil moins puissant que le votre par exemple.

Immelmann

Si vous êtes à une hauteur acceptable et que votre appareil peut supporter la manœuvre, réalisez un Immelmann inversé afin d'attaquer rapidement un avion ennemi. Faites très attention, vous devez savoir utiliser vos volets afin de vous rétablir rapidement et une maîtrise de son appareil est plus que requise. Comme on dit, on a encore jamais vu de pilotes rentrer en collision avec un nuage ! Par contre avec le sol... 😉

Cette manœuvre est visible dès les premières secondes de la vidéo-guide, sur le premier frag.

Immelmann inversé

Pour revenir vers un appareil ennemi rapidement et si vous avez du boost, à utiliser. Vous êtes plus durs à atteindre de cette façon qu'en restant à la même hauteur.

Retournement WoWP

 

N'hésitez pas à poser vos questions à propos du gameplay chasseur lourd combattant sur World of WarPlanes, je serai ravi de vous guider.

Découvrez notre vidéo illustrant le combattant !

 

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