Publicité

E3 2016 – Conférence de Bethesda

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Bethesda semble l'avoir compris puisque d'entrée l'éditeur nous tease sur Twitter.

Bon il n'y a pas qu'un GIF, Quake Champions a officiellement été annoncé.  Ca va fragger dans tous les sens, mais il faudra attendre la QuakeCon en août pour en apprendre davantage.

 

On ne pensait pas trop avoir droit à une annonce pour Doom, mais si si, Bethesda l'a fait, et quelle nouvelle ! Cette semaine vous pourrez jouer gratuitement à Doom, du moins le premier niveau sur Steam, PS4 et Xbox One. Oui Oui vous ne rêvez pas, Bethesda annonce une démo jouable gratuitement d'un jeu déjà sorti. S'il est toujours sympathique de pouvoir essayer un jeu gratuitement, on attend quelque chose de plus sensationnel quand on suit l'E3.
Outre la démo, les prochaines mises à jour de Doom ont été abordées :

  • la possibilité de créer des campagnes avec SnapMap. L'outil sera amélioré.
  • Un nouveau mode multi : Exodus qui sera un genre de "Capture du drapeau".
  • Unto the Evil, un DLC comprenant 3 nouvelles cartes, un démon jouable nommé The Harvester et d'autres éléments.

 

The Elder Scrolls tenait aussi le haut de l'affiche, tout d'abord avec Legends. Le mode Campagne se dévoile avec sa cinématique d'introduction. Découvrez l'histoire de Tamriel au travers des yeux du prêtre Kellen. Legends sera disponible sur Android, iOS, PC et Mac. En somme vous aurez le choix !

 

Dark Brotherhood a été annoncé sur consoles, on s'en doutait un peu que ça n'allait pas traîner et tant mieux pour les joueurs puisqu'ils pourront télécharger le DLC dès le 14 juin !  Une petite vidéo rendant hommage à ESO a été mise en ligne pour l'occasion. Enfin, le MMORPG sera lancé ce mois-ci, le 22, au Japon.

 

On ne pouvait pas parler de The Elder Scrolls sans prononcer Skyrim. Une édition spéciale sortira le 28 octobre sur PC, Xbox One et PS4. Si vous possédez déjà Skyrim et tous ses add-ons ou la Legendary Edition sur Steam, vous aurez une mise à nouveau gratuite vers la Special Edition. En plus d'améliorations visuelles, les consoles auront aussi accès aux mods.

 

Autre DLC annoncé : celui pour Fallout 4. Contraptions Workshop  contiendra un tas de joyeusetés pour améliorer votre refuge, comme des ascenseurs. Une bêta fermée pour ce DLC commence dès le 14 juin.

Autres DLC annoncés (comment ça j'ai déjà dit ?) : Vault-Tec Workshop et Nuka-World. Si l'un permettra d'accéder à une nouvelle zone sécurisée, l'autre apportera une nouvelle histoire. Ces deux DLC devraient sortir en juillet.

 

On reste chez Fallout avec Fallout Shelter. Vous êtes 50 millions à y jouer et vous aurez des quêtes en plus en juillet et la possibilité d'y jouer sur PC !

 

Dishonored 2 a montré son édition collector. Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC le 11 novembre 2016. Que trouvera-t-on dans cette collector ?

  • Une réplique du masque de Corvo Attano et son socle. Cette réplique du masque que porte Corvo dans le jeu a pour dimensions : 34,3 cm de hauteur, 15,2 cm de largeur et 14 cm de profondeur.
  • Une réplique de la bague d'Emily Kaldwin et son écrin. Cette réplique portable de la bague d'Emily est en alliage de zinc et est assortie d'un écrin noir avec inscription en relief et doublure intérieure de velours violet.
  • Affiche de propagande en couleur. Cette affiche en édition limitée provient du tristement célèbre bureau de propagande de Karnaca.
  • Boîte en métal "Héritage" collector. En exclusivité pour Dishonored 2 Édition Collector, la boîte métallique est décorée de portraits de l'Impératrice Emily Kaldwin et de Corvo Attano, le Protecteur royal.
  • Pack numérique Assassin impérial. Profitez de charmes d'os exclusifs, tels que Chance de duelliste ou Faveur du Grand Vide. Obtenez également de nouvelles connaissances et images, dont une guitare serkonienne ancestrale ainsi que le livre Goodbye, Karnaca – A Musician’s Farewall (Adieu, Karnaca - Un musicien tire sa révérence). Le Pack numérique Assassin impérial inclut aussi 500 pièces, pour acheter de nouvelles armes et renouveler son équipement dans les boutiques clandestines de Karnaca.
  • Dishonored: Definitive Edition. Ce pack premium contient également un exemplaire numérique de Dishonored: Definitive Edition. Remastérisée pour la dernière génération de consoles, cette édition comprend le premier jeuDishonored, ayant remporté plus de 100 récompenses "jeu de l'année", ainsi que tous ses contenus additionnels :Void Walker’s Arsenal, Dunwall City Trials, La Lame de Dunwall et Les Sorcières de Brigmore.

Dishonored2-Collector

 

Prey, le petit dernier d'Arkane Studio était de la partie. Le jeu sortira cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Prey se situe dans un univers SF et se jouera à la première personne. Vous incarnez Morgan Yu, sujet d’expériences moralement douteuses sur l'humain. Vous vous réveillez à bord de Talos 1 en 2032 et devez lever le voile sur les secrets de la station spatiale tout en étant pourchassé par une mystérieuse force alien qui a pris le contrôle. Vous devrez trouver et utiliser des outils de la station, en plus d'utiliser vos dons et vos armes pour combattre la menace grandissante.

 

La VR ça vous parle ? Doom et Fallout 4 seront compatible avec le HTC Vive. Coté immersion, vous allez être servis.

 

Quelle annonce avez-vous préféré pour cette conférence Bethesda ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<