Publicité

E3 2016 – Conférence d’Electronic Arts

Soyons honnêtes, je n’ai pas du tout suivi la conférence d’EA en live. Non, mais sans blague, il y avait l’Allemagne qui jouait pour l’Euro 2016, c’était quand même vachement moins prévisible niveau action *tousse*. J’ai donc eu la conférence en version texte, via Shana, notre rédacteur spécialiste des livestreams Star Wars et mon fil Twitter. Pour le coup, je suis persuadée que c’était vachement plus rythmé que la vraie conférence au vu des commentaires.

J’ai donc tout d’abord lu que Titanfall 2 disposerait d’un mode solo (à croire que de nos jours pour un FPS c’est le truc trop trop ouf et même exceptionnel). La nouvelle était accompagnée d’un trailer présentant ce fameux mode solo suivant d’un autre pour le multi. La description de la vidéo du mode solo pose les bases de l’histoire :

Avec une campagne solo inédite qui explore le lien unique entre l’homme et la machine, les joueurs découvriront la Frontière dans la peau d’un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. Coincé derrière les lignes ennemies, vous formez une alliance atypique avec un Titan vétéran de classe Vanguard afin d’accomplir une mission à laquelle vous n’étiez pas destiné.

On passe au rayon Sport avec Madden 17. Plus beau, plus complet, plus performant que son prédécesseur, blablabla.

FIFA 17 doté de la technologie Frosbite se pare d’un nouveau mode de jeu, « L’Aventure ». Vous allez incarner un joueur newbie qui va devenir quelqu’un au sein de la Premier League. Si cette future star est fictive, elle côtoiera de vrais joueurs et entraîneurs. Est-ce qu’il y aura aussi une histoire d’amour et des sextapes ?

Un peu de gameplay :

Et l’autre nouveauté, c’est... Je ne trouve pas les mots, je préfère citer Shana :

Oh et waaaaa, pour la première fois, les managers importants du monde du foot sont dans le jeu XD

Trop bien... XD

Oh, il ne faudrait pas louper le nouveau trailer de Mass Effect Andromeda ! *fais coucou à IDestinia*.

 

Electronics Arts ne se contente pas d’annoncer des jeux. L’éditeur lance un nouveau programme : E3 Originals (non c’est pas un spin-off avec des vampires, HAHAHA, pardon) apportera aux développeurs de jeux indé une exposition bienvenue pour aider à les faire connaitre au public. Une création bénéficie déjà de cette publicité : Fe, développé par un studio situé à Gothenburg.
Dans Fe (non pas la marraine) chaque créature et chaque plante communique à l’aide de chansons. En les apprenant, vous parviendrez à communiquer avec la forêt et à en faire partie, à découvrir de nouveaux endroits. Évidemment tout n’est pas rose, il y aura des vilains à éviter.
On tient ici quelque chose d’envoûtant et de prometteur.

Il est temps de parler de Star Wars ! Il y a Dice, Bioware, Motive, Respawn, on espère l’annonce qui fera lever les foules... On l’attend toujours, snif. Dice et Motive sont sur le prochain Battlefront, on le savait déjà avec le bilan financier.
Visceral travail sur un nouveau jeu narratif avec de nouveaux personnages. Respawn est toujours sur son jeu à la troisième personne à une nouvelle époque.
Ci-dessous une vidéo retraçant les projets Star Wars en cours ainsi qu’un bref aperçu de l’extension Bespin de Battlefront. (0 h 34 pour Bespin, 2 h 42 pour le nouveau jeu Star Wars)

Conclusion de la partie Star Wars de la conférence EA :

Le reste de la conférence sera tournée vers Battlefield 1. Il y aura beaucoup de gameplays en live, notamment le premier match multijoueurs, avec des guests, des paillettes, tout ça tout ça. Une nouvelle bande-annonce a aussi été diffusée.

 

Vous savez tout ! Quelque chose vous a-t-il fait rêver parmi tous ces jeux présentés ? 

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<