Publicité

GG a joué à… #2

Déjà un mois que le premier numéro de GG a joué à... a été publié ! Il est temps de voir si la rédaction a progressé dans ses jeux ou craqué pour d'autres  Je vous rappelle rapidement le principe, si vous n'étiez pas là le mois dernier : chaque mois vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment où la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

GGajoué-Illu02

Sommaire :

 

Azashar

Le mois dernier Aza était sur Dark Souls 3, Tales of Symphonia, Rocket League et Hitman. Et pour la période de mai-juin, sa liste a radicalement changé !

J’ai craqué pour le bundle Telltale en avril et je ne regrette pas. Ce dernier colle vraiment bien à l’univers Bordelands. L’humour, qui a fait en grande partie le charme de la série Borderlands, est bien présent dans ce jeu narratif. L’histoire est bien ficelée et l’on assiste à des scènes toutes plus délirantes les unes que les autres qui nous arrachent aussi bien des crises de rire que des larmes. Bref, c’est un jeu que je compte bien refaire plusieurs fois pour tenter toutes les possibilités. Jeu Telltale oblige, ce n’est pas un FPS, mais bien un jeu avec une histoire interactive. Pour avoir joué à la grande majorité des jeux Telltale d’ailleurs, je trouve que TFTB est celui qui offre le plus de liberté et d’opportunité. En dehors des choix moraux habituels à ce genre de jeu, il est possible d’effectuer de nombreux choix « secondaires » qui influenceront pas mal sur les relations entre les personnages.
Difficile de passer devant ce monument qui débarque sur Steam sans y jouer. J’ai attendu d’avoir terminé Tales Of Symphonia avant de m’y plonger à fond. Ce dernier fait partie de mon top 5 des meilleurs FF. Très décriés et jugés (à tort) trop enfantins, le scénario et les questions existentielles qui en ressortent sont très profonds et abordent des sujets très sérieux et matures. Le sens de la vie, de l’existence, la fatalité, le destin, la frontière entre le bien et le mal, la fatalité, les sentiments, que cela soit d’amitié ou d’amour (partagé ou non), etc.
Un jeu véritablement délirant. Je l’ai découvert un peu par hasard et depuis, je n’en décroche plus. C’est un bon petit Point & Clic bourré d’humour, de blagues (drôles... ou pas. : D) de clichés en tout genre et bien d’autres choses. Le jeu nous place aux commandes de Bjorn Thonen, un jeune Parisien propriétaire d’un magasin d’antiquité, célibataire, un peu pervers et crade sur les bords qui se retrouve mêlé à une affaire de meurtre et de vol. Le jeu, déjanté à souhait, permet une assez grande liberté de choix dans nos actions ou décisions. Il est, par exemple, possible d’examiner une prise électrique et d’y mettre les doigts dedans et... finir au cimetière ! Bjorn a d’ailleurs prévu le coup et possède son propre cercueil dans sa chambre ! Les personnages sont clichés et cela est assumé. On y retrouve le policier feignant qui passe ses journées à jouer à Pong sur le PC, la mère de famille campagnarde qui débarque à la capitale, le vendeur je-m’en-foutiste qui tente d’escroquer ses clients, etc. De nombreux clins d’œil sont dissimulés un peu partout dans le jeu (jour... nuit... jour... nuit... jour... nuit... lorsque vous vous amusez avec un interrupteur), bref, un bon petit Point & Click bourré d’humour que je recommande fortement !
Un petit jeu sur smartphone assez amusant. Pour les plus de 20 ans ayant connu la vague de folie des Tamagotchis, ce petit jeu en est un, un peu particulier. En effet, ce dernier demande de s’occuper de... Chtulhu en personne ! Il commence bébé et il faut l’aider à grandir jusqu’à devenir le Dieu obscur que l’on connait tous ! Il faut le nourrir (avec du poisson, de la viande ou... des humains !) le laver, le divertir en lui faisant faire couler un bateau par exemple, ou attaquer une ville, etc. Le jeu comporte plusieurs mini-jeux assez variés qui permettent de gagner de l’or afin de lui changer l’apparence. Un bon petit jeu qui ne prend pas beaucoup de temps, mais qui est fort sympathique.
Je pense qu’il est inutile de présenter ce MMO. J’y suis retourné activement dessus depuis quelques semaines et je ne m’en lasse toujours pas. J’ai toujours de nombreuses choses à faire, à réaliser, à monter, etc. L’événement spécial Gold Saucer qui a été disponible fin mai début juin a été très marrant. Je continue mon petit bonhomme de chemin dessus, en prenant mon temps et j’ai toujours quelque chose à faire. Difficile d’en parler en quelques lignes, mais si des gens veulent un MMO qui peut tenir sur la longueur, c’est FFXIV qu’il faut !
Un jeu mobile très intéressant et innovant. Ce jeu vaut le coup si vous aimez les jeux d’histoires interactives. Dans le jeu, le joueur est... lui-même. Vous recevez un message de détresse sur votre téléphone de la part d’une personne perdue qui cherche à joindre les secours suite à un crash d’un vaisseau spatial sur une autre planète. La personne qui est « au bout du fil » doit donc survivre et vous, vous devez l’aider. Durant l’aventure, vous discuterez avec lui, l’aider à survivre, à faire des choix cruciaux, etc. L’histoire et l’ambiance, bien que sombre, comportent tout de même un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Je n’ai pas encore terminé ce dernier, et le fait que l’on ait le choix pour le déroulement de l’aventure permet d’avoir une grande rejouabilité. On reçoit des notifications, comme si c’était un nouveau message, sur le téléphone, lorsque la personne nous en envoie un. Les prises de contact peuvent aussi bien être très rapprochée, par exemple quelques minutes ou dizaines de minutes entre chaque ou bien avoir plusieurs heures d’écart et cela, en rapport avec les actions que notre contact effectue. (Dormir, manger, se rendre dans un autre lieu, etc.) Bien entendu, il est possible de désactiver les notifications et il n’est pas obligé d’y répondre tout de suite, mais cela renforce l’immersion. Le seul petit défaut qu’on peut lui reprocher, c’est qu’il soit payant à 2,08 €. Personnellement je l’ai eu à 0,10 centime en promo, mais même « plein tarif », je le conseille fortement !

Suivez Azashar sur Disqus.

 

Nazka

Nazka a-t-il joué à autre chose que Overwatch ? Eh bien non ! Monsieur pense Overwatch, joue Overwatch, mange Overwatch, rêve Overwatch ! C’est grave docteur ?

Écrivant des articles sur le jeu, il était normal que je me jette dessus dès sa sortie. J’accroche toujours autant après plus de 1500 parties dessus ! Jeu que je conseille à tous, même sans expérience FPS, on se fait la main assez vite, certains héros punissant moins une visée peu fiable.
Coloré, dynamique et extrêmement nerveux, Blizzard nous a sorti une nouvelle IP vraiment finie aux petits oignons !

Suivez Nazka sur Twitter et Disqus.

 

Ava59

Vous connaissez Ava via ses guides sur Blade & Soul, mais l’érudite a d’autres jeux sous le coude !

Ce fut un réel plaisir de redécouvrir ce jeu qui a bercé mon adolescence. J’avais une certaine appréhension vis-à-vis des nouveaux graphismes et des musiques en version arrangée, mais je trouve que c’est réussi. Du coup, les visages se rapprochent plus des artworks et mes pistes préférées restent les mêmes (thème d’Auron, la Plaine de Félicité et Guadosalam). Le décor de la forêt de Macalania me fait toujours autant rêver. Et puis les personnages tremblent beaucoup moins, ce qui est appréciable.

J’ai vécu de belles retrouvailles (surtout avec Lulu, Auron et Kimahri) et ce fut un pèlerinage plein de nostalgie. Le finir me fera toujours un petit quelque chose. Je n’ai pas l’intention de refaire le jeu à 100 % (non pas les papillons !) même si j’ai quand même débloqué toutes les chimères (mon cher Yojimbo et sa vénalité...).

Néanmoins il est dommage de ne pas avoir le choix texte français/voix japonaise. Même s’il existe un patch créé par un fan, cela aurait dû être possible à la base. Mais bon, je ne regrette pas d’y avoir rejoué et je pense ne pas m’en lasser.

Après l’avoir testé gratuitement et joué ce mois-ci, j’ai décidé de rester sur ce MMO dont l’univers me parle énormément. Le fait de pouvoir faire toutes les classes et les métiers sur un seul personnage est très appréciable. Je prends un réel plaisir à les monter à mon rythme. De mon expérience, le système de craft est l’un des meilleurs (juste à côté de celui de TESO, mais c’est mon avis). Bon, il ne faut pas avoir peur de récolter et de prendre le temps, mais c’est un truc que j’adore (surtout la pêche qui me détend personnellement). Je progresse lentement mais sûrement, bref je m’amuse.

Côté action, j’étais un peu anxieuse avec les compétences qui mettent un peu de temps à revenir, mais en progressant ça s’arrange. Je n’ai pas fait beaucoup de donjons, mais l’ambiance est sympa en général. Je n’ai eu qu’une seule mauvaise expérience (un dps qui voulait absolument attirer tous les mobs sans rien demander au tank ni au soigneur), mais comme on dit, il faut remonter en selle.

Donc voilà, si vous me cherchez je serai sûrement au Gold Saucer (ah l’addiction du Triple Triad et des courses de chocobo).

Suivez Ava59 sur Disqus.

 

Juliaan

De mi-avril a mi-mai, notre podcasteur en chef avait joué à Final Fantasy IX, Blade & Soul, Sega Megadrive Classics, DC Universe Online, Rocket League, Mad Max et WWE 2K16. A-t-il réduit sa liste ? Délaissé B & S comme prévu ? On s’en doutait, il a succombé à FFX HD Remaster !

Après avoir terminé à nouveau le IX, je me suis replongé (si je compte bien, c’est la 8e fois tous supports confondus) dans ce qui est l’un de mes RPG cultes. Le passage à la HD a fait beaucoup de bien, surtout pour les visages des personnages qui sont bien plus expressifs et du coup encore plus attachants. C’est aussi l’opus qui proposait pour la dernière fois (le X-2 est un peu à part dans ce cas-là je trouve) le système ATB (Action Time Battle), autrement dit un système de combat au tour par tour, qui fut, et c’est une erreur pour moi, abandonné avec le XII.

Je me suis d’ailleurs amusé à prendre des photos de chaque lieu visité, ou des scènes visionnées. Vous pouvez retrouver mon album sur ma page Facebook.

En bref, un grand jeu, et j’attends vite de le terminer pour passer au X-2 !

Difficile de passer à côté du mastodonte Blizzard et de sa version maison du FPS. On aime ou on n’aime pas Blizzard, mais il faut reconnaître qu’ils ont un sacré don pour donner un coup de neuf à des genres en perte de vitesse en les mettant au-devant de la scène. Dynamique, des personnages tous plus délirants les uns que les autres et surtout un système de combat ultra chiadé, un gameplay aux petits oignons, que demander de plus ?

Un jeu que je n’attendais pas forcément, mais que j’ai eu l’occasion de tester pour Game-Guide. Et bien, une très bonne surprise, en tout cas en ce qui concerne la campagne solo. Je n’ai pas encore eu le temps de m’atteler au multijoueur, mais la campagne solo est un très bon exemple de défouloir ultra dynamique, sanglant à souhait et malgré tout avec pas mal d’explorations et une multitude de secrets à découvrir.

Un classique pour moi, même si je joue par intermittence. De temps en temps, l’envie de monter un personnage ou deux revient, de même que le plaisir de découvrir de nouvelles choses ajoutées. Un excellent jeu, qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation dès sa sortie (à juste titre), mais les développeurs ont réussi un beau pari d’inverser la tendance et de proposer un jeu bien meilleur au fil des mises à jour. À noter qu’il a fêté ces derniers jours son 3e anniversaire !

Suivez Juliaan sur Twitter et Disqus !

 

Nicou

7 jeux pour Nicou lors du premier épisode de GG a joué à.. ! Il y avait Elite: Dangerous, World of Warships, Heroes of the Storm, Overwatch, Eve Online, Endless Legend et The Division. Pour cet épisode 2 il a fait encore plus fort ! Il nous dresse son top 3 suivi d'un récapitulatif des autres jeux où il se promène.

Je râle beaucoup, mais le jeu est vraiment fun. Ça manque beaucoup de progression, pas de niveaux qui ont un sens et qui débloquent de nouvelles choses si ce n’est plus de currency permettant de débloquer des éléments cosmétiques... Comme disait Adibou 6e lorsqu’il voyait mes scores auparavant : « c’est déjà bien, maiiiis c’est très peu quand même ».
Je regrette énormément les personnages en double dans les parties, ça sera peut-être interdit dans les parties classées ? Sur lesquelles j’ai hâte de rager bien entendu, à part cela, une excellente expérience... Et encore plus sympa en groupe histoire que je fasse profiter les potes de mes cris !
Ouuuuh, c’est ce que j’appelle une bonne grosse défonce ! : D
Ce nouveau Doom reprend vraiment les traits de ses aînés, avec les mêmes armures, humour bourrin décalé, des gros guns et différents modes, le tout très frais et remis au goût du jour. Je n’ai pas encore fini, mais c’est une réussite pour IDSoftware, gg wp !!

Moi ce que j’aime c’est mettre des pieds dans la gueule, et faire des tours de magie « on l’voit ? On l’voit plus ! »

J’ai repris Endless Legends avec un pote ce mois-ci, toujours bon même si je regrette les mécaniques de combat trop simplistes, on avait été habitué à mieux avec Endless Space et les tactiques des cartes. Cependant la personnalisation des troupes est toujours énorme, la durée de vie très grande et les challenges au rendez-vous grâce au système de quêtes en jeu, les deux saisons d’Auriga, les états à conquérir, etc. Un vrai plaisir de jeu de plateau animé.
J’ai hâte de mettre mes mains sur Endless Space 2 !

Oui, et Elite : Dangerous comme toujours, mais bon, j’en parle tout le temps donc changeons un peu.
Divinity Original Sins en multijoueur a bien été écumé également même si je trouve le jeu trooooop lent et les énigmes trop complexes pour mon plaisir personnel.
J’ai aussi très bien avancé sur FTL : Faster Than Light en débloquant deux nouveaux vaisseaux et une variante, wouhou !
J’ai assez déserté Eve Online de par l’ennui en solo, mon groupe n’étant plus très actif et les quêtes vraiment ennuyantes. Je passais 95 % de mon temps à voyager et à prendre des quêtes de transport... qui me demandent de tuer une cible... oui, mais non je n’ai pas d’armes je suis transporteur...
Test de Dota 2, sympathique.
Smite, troooop de dieux, on ne sait plus où mettre de la tête, mais ça reste sympa.
J’aimerais me replonger dans Fallout 4 avec les DLC, mais j’avoue avoir une bonne grosse flemme.
Sinon je farm les missions Heroes of the Storm pour débloquer de nouveaux héros, c’est assez rapide quand on vient tous les jours.
J’ai tenté Banner Saga, je me suis fait tuer un personnage au bout de 15 min, ça m’a énervé, j’ai quitté.
Star Citizen, j’ai lancé, ça a crash, j’ai quitté. Un peu comme The Division, qui ne m’a pas inspiré du tout.
Dreadnought peut-être, très bonne surprise de ce mois-ci, il sera en F2P à sa sortie.

Suivez Nicou sur Twitter.

 

Onidra

Onidra avait joué à plusieurs titres, principalement grâce à ses aperçus rédigés avec amour. Ce mois-ci, elle nous parle davantage de ses jeux habituels.

C’était prévisible. J’ai continué à rejouer à World Of Warcraft comme je m’y attendais. J’ai succombé après avoir vu le film Warcraft fin mai et je continue. Je m’occupe en attendant Legion en montant les personnages qu’il me reste (encore deux 92 et un 94 est l’équipe de toutes les classes au niveau 100 est complète !) et en récupérant mes Tomes du chaos pour enfin terminer mon anneau légendaire !

Toujours grâce à Blizzard, j’ai passé un bon moment sur Overwatch. De façon moins assidue régulièrement même si cela reste toujours aussi plaisant de dégommer des gens virtuels dans cet univers coloré et dynamique où l’on s’amuse même lorsque l’on perd.

Avec la sortie de « Au Restaurant », j’ai rejoué aux Sims 4. Comme à chaque fois avec ce jeu, je me retrouve à y passer la soirée, m’occupant de mon petit foyer, créant une nouvelle maison. J’ai fondé plusieurs restaurants, j’ai ouvert un commerce de vente de jouets et un bébé est né !

Enfin, j’ai passé pas mal de temps sur TESO à l’occasion du dernier DLC, the Dark Brotherhood. Je ne voulais initialement que tester le DLC, et donc les nouvelles quêtes, et je me suis reprise au jeu, me promenant dans Tamriel un bon moment !

Enfin, bon, oui, j’avoue. Je joue toujours à Juggernaut Wars sur mobile ! J’ai une belle équipe au niveau 72 actuellement et j’ai fondé une petite guilde suite à la dernière mise à jour ajoutant diverses fonctionnalités de clan.

Suivez Onidra sur Twitter et Disqus.

 

Sodzounet

Monsieur SMITE était sur son MOBA favori, mais a quand même trouvé le temps de jouer à Divinity Original Sins !

Un jeu qui possède une histoire prenante, un potentiel de jouabilité énorme, des choix qui impactent l’aventure. Mon mage de combat spé foudre/eau approuve ce jeu !

De nombreux dieux qui sortent régulièrement, malgré quelques râleurs qui s’incrustent dans les parties, la communauté est essentiellement sympa, et le dieu Fafnir récemment ajouté est d’accord avec tout ça !

Suivez Sodzounet sur Disqus.

 

Kathlyn

Le mois dernier j’étais sur Aurion : l’héritage des Kori-Odan, Lost Jewels, KleptoCats et Microsoft Solitaire Collection. Ce mois-ci peu de changements, je vais continuer d’abord ces petits jeux casuals auxquels je rends visite quotidiennement.

948 défis du jour joués au Solitaire Collection, 663 gagnés. J’ai remporté mes badges mensuels, sauf le diamant, ultime récompense que je n’essaie même pas de décrocher. Le reste de mes statistiques n’a pas bougé, ne jouant pas en dehors des défis quotidiens.
Du côté de Lost Jewels, je l’ai bien saigné ! Du niveau 427 je suis passée au 561 ! Je bloque sur le défi mensuel de juin, ne voyant pas comment terminer l’un des niveaux.

J’avance petit à petit et le jeu me plait toujours autant ! Le gameplay s’enrichit, il y a des nouveautés, l’histoire elle-même est de plus en plus prenante. Suivre l’évolution des personnages, leur découverte du monde en dehors de leur village est passionnante. Ils se rendent que la vie au-delà de leur frontière est bien différente.

J’ai complété les deux premières chambres et en suis à 50 % de la troisième ! Les couleurs des chats peuvent être totalement hors-normes et surprenantes, tout comme les objets apportés. Chaque objet et chat dispose d’une description. Certaines vous rappelleront des jeux, des films, des séries... 

Je joue à Elvenar depuis qu’Innogames nous avait envoyé un communiqué à propos de la bêta. Il m’avait vraiment donné envie d’y jouer et depuis j’y toujours ! J’ai une ville (classée 2007 sur 12 500) sur le serveur bêta que je n’ai pas quitté, appréciant de pouvoir tester les futures mises à jour et une autre (classée 2142 sur 34 000 !) sur un serveur francophone, Arendyll. Je fais partie d’une chouette confrérie où la bonne ambiance et l’entraide sont le pain quotidien.

Deuxième et dernier jeu sur navigateur qui m’occupe, Miramagia c’est l’agriculture qui rencontre la magie. Ajoutez à ça un peu de housing et une communauté très gentille et vous obtenez un bon petit jeu qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très agréable à jouer et bien complet. On partage un village avec d’autres joueurs, où chacun a sa maison, son terrain à cultiver, un dragon comme animal de compagnie qui peut faire des courses. On dispose aussi d’autres bâtiments conférant des bonus. Si jamais ça vous intéresse, il reste de la place dans le village !

 

Jeyem

Lors du premier numéro, Jeyem s’était bien éparpillé papillonnant sur divers accès anticipés. Pour mai-juin il a été plus raisonnable !
Ces jeux d'avril-mai : Star Citizen, The Witcher 3, Kerbal Space Program, Fragmented, Fleeting Age, Lost World Zero et Elite Dangerous

Toujours sur Star Citizen, j'ai participé a la correction de bug sur le PU. L'arrivée du shopping et de la persistance rendent le jeu un peu plus attrayant.

Ce satané film m’a donné envie de jouer au jeu, du coup voilà, j’ai craqué. Ce jeu est l’assurance d’un énorme contenu, surtout quand on n’y a jamais mis les pieds comme moi 😀 .

J’y joue quasiment tous les jours. Je n’y passe pas énormément de temps, mais c’est toujours beaucoup de fun !

Suivez Jeyem sur Disqus.

 

Nisador

Plus que raisonnable, Nisador s’est concentré une nouvelle fois sur un seul jeu.

C’est en le découvrant à Berlin que j’ai accroché à ce jeu et dans la semaine qui a suivi, j’ai pris mon pack fondateur et j’ai commencé à jouer différents personnages. J’attends vraiment le patch du 14 juin et l’arrivée de Khaimera le 21, parce que ça va changer beaucoup de choses !

Suivez Nisador sur Twitter.

 

G-G a joué à...

... Du 15 mai au 15 juin à :

  • Aurion : L'héritage des Kori-Odan
  • Banner Saga GGajoué-GoingIn
  • BrawlhallaGGajoué-GoingIn
  • Cthulhu Virtual PetGGajoué-GoingIn
  • DoomGGajoué-GoingIn
  • Demetrios - The BIG Cynical AdventureGGajoué-GoingIn
  • Divinity Original SinsGGajoué-GoingIn
  • DOTA 2GGajoué-GoingIn
  • DreadnoughtGGajoué-GoingIn
  • Elite: Dangerous
  • ElvenarGGajoué-GoingIn
  • Endless Legend
  • Eve Online
  • Fallout 4GGajoué-GoingIn
  • Faster Than LightGGajoué-GoingIn
  • Final Fantasy IX
  • Final Fantasy X HD RemasterGGajoué-GoingIn
  • Final Fantasy XIVGGajoué-GoingIn
  • Heroes of the Storm
  • Juggernaut Wars
  • KleptoCats
  • Les Sims 4
  • LifelineGGajoué-GoingIn
  • Lost Jewels
  • Marvel HeroesGGajoué-GoingIn
  • Microsoft Solitaire Collection
  • MiramagiaGGajoué-GoingIn
  • Overwatch
  • ParagonGGajoué-GoingIn
  • SMITE
  • Star Citizen
  • Tales From The BorderlandsGGajoué-GoingIn
  • The Division
  • The Elder Scrolls OnlineGGajoué-GoingIn
  • World of WarcraftGGajoué-GoingIn

On leur dit au revoir GGajoué-GoingOut : Dark Souls 1 et 3 , Blade & Soul, DC Universe Online, Deponia, Destiny, Dying Light, Fleeting Age, Fragmented, Fragments of Him, Hitman, Kerbal Space Program, League of Legends, Love You to Bits, Lost World Zero, Mad Max, Paragon, Pharaon, Rocket League, Sega Megadrive Classics, Tales of Symphonia, The Detail, The Interactive Adventures of Dog Mendonça & PizzaBoy, The Witcher 3, Tropical Wars, WildStar, World of Warships, WWE 2K16.

À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 mai au 15 juin ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<