Publicité

FFXV – Présentation des doubleurs français

Aujourd’hui, Square Enix nous dévoile le casting des doubleurs français pour FFXV !

FFXV - Logo - Couverture

Pour la toute première fois dans la saga Final Fantasy, nous (les joueurs francophones) avons droit à un doublage dans notre belle langue de molière.

L’équipe de développement de FFXV a apporté un soin particulier quant au choix des voix afin de délivrer la meilleure et plus immersive expérience possible. Ils ont fait appel à des comédiens, acteurs et doubleurs talentueux et reconnus dans le milieu et qui ont déjà prêté mainte fois leur voix au cinéma, dans des séries télé, des jeux vidéo ou des films d’animation.

 

Anatole de Bodinat - Noctis

Anatole de Bodinat est un acteur français habitué des doublages dans le monde des séries et du cinéma. Il a doublé dans de très grands films, tels que Le Hobbit : la bataille des cinq Armées, The Fall, la planète des Singes : les Origines et l’affrontement et bien d’autres.

Côté série, on le retrouve dans le doublage des experts : Miami, 24 h, How I Met Your Mother, Dexter, Breaking Bad, True Detective et beaucoup d’autres.

 

Julien Allouf - Ignis

Julien Allouf est un habitué des doublages. Il a prêté sa voix à plusieurs films et séries : Harry Potter et la Coupe de Feu, The Amazing Spider-Man 2, American Nightmare, Les Frères Scott ou encore Vendredi 13.

 

Gilles Morvan - Gladiolus

Gilles Morvan est un autre grand nom dans l’univers du doublage. Comme Anatole de Bodinat, il a prêté sa voix à prêt de 200 films et séries télé, mais également à une trentaine de jeux vidéo.

On le retrouve à doubler dans de très grandes productions comme la saga Transformers, Residents Evil, X-men, Saw, Le Hobbit : la désolation de Smaug, Captain America : Le soldat de l’hiver, The Dark Knight, Pirate des Caraïbes, Inception, Les Chroniques de Riddock et bien d’autres.

Du côté des séries, on le retrouve également dans de très célèbres productions comme Prison Break, The Mentalist, 24 h, Les Experts, Breaking Bad, Dr House, Fringe, Lite to me, les 4 400, Arrow, 12 Monkeys, The Walking Dead, Lost et beaucoup d’autres.

Et pour finir, du côté des jeux vidéo, il a aussi laissé sa marque dans de grandes licences: la saga Splinter Cell, la série Batman : Arkham, les Dragon Age, Gears Of War, Fallout, Resident Evil, Star Wars : The Old Republic, Uncharted, la série Mass Effect, etc.

Il est également la voix officielle française des acteurs : Rockmond Dunbar, Carlo Rota, Mahershala Ali et Troy Winbush.

 

Alexandre Nguyen - Prompto

Comme pour les précédents, Alexandre Nguyen fait partie du cercle des doubleurs professionnels français. Il est très présent, notamment dans les séries télé et séries d’animation même s’il a également doublé quelques gros films (Star Trek, Le Labyrinthe, Paranormal Activity, Harry Potter et la saga Twilight).

Côté série, on le retrouve dans Desperate Housewives, Les Experts, Malcolm, mon Oncle Charlie, Person Of Interest, Supernatural, Vampire Diaries ou encore Glee.

 

Bref, comme on peut le voir, Square-Enix a fait appel à de grands noms du milieu du doublage français pour FFXV et on peut donc s’attendre à un doublage de grande qualité !

Et pour conclure, retrouvez une interview avec les doubleurs français et surtout leur rapport avec la saga Final Fantasy (ce sont de très grands fans !).


Jeux du moment

>> Liste complète <<