Publicité

ArcheAge – Aperçu de la 2.9, Ascension

En avant-première, j'ai eu l'opportunité de découvrir la nouvelle mise à jour d'ArcheAge nommée Ascension qui est disponible en jeu depuis hier. Au programme, de gros châteaux, des boss méchants et une wyverne trop mignonne (tant qu'elle est petite).

 

Système de nations de joueurs et territoires

ArcheAge_Chateau

C'est certainement la fonctionnalité principale de cette mise à jour et nous avons débuté par ça. Désormais, les joueurs vont être en mesure de créer leurs propres factions pour s'allier avec les factions classiques du jeu (Pirates, Est et Ouest)...ou pour les défier pour les plus puissantes. Tout cela va se gérer depuis l'ambassade, un nouveau bâtiment du château. En s'alliant avec une faction, les personnages de cette faction passeront en vert (alors que par défaut tous les joueurs des autres fonctions deviennent ennemis, avec une barre rouge). A noter que les joueurs auront leur mot à dire avant qu'un accord soit signé et un vote sera lancé précédemment pour sonder les joueurs.

ArcheAge_Chateau_Ambassade

Pour créer une nation, cela passe par une cérémonie assez impressionnante, où le chef de guilde, le Souverain, doit se tenir sur son trône et au moins cinquante joueurs doivent lui jurer allégeance (/serment) après une série de quêtes plutôt difficile. Ce Souverain a vraiment toutes les attentions pour cette mise à jour car de nouveaux habits sont prévus, des tenues luxueuses qui ne vont pas passer inaperçues sur les champs de bataille !

ArcheAge_Chateau2 ArcheAge_Chateau2_Trone

Les guildes possédant des châteaux dans les zones de Marcala, Heedmar, Nuimari ou Calmlands vont devenir des centres d'intérêt pour tous les joueurs des environs, en proposant de nouvelles quêtes journalières, notamment pour s'occuper de leurs fermes. Que l'on fasse partie de la guilde qui possède le château, ou un simple voyageur de passage, aider dans un château est utile pour améliorer son équipement grâce à la monnaie récoltée.

Les contributions sont stockées dans des silos, puis le Souverain doit choisir quoi faire de ces ressources. Soit les convertir en argent sans prendre de risque, soit prendre des risques, se mettre en position d'être attaqué mais doubler l'argent récolté. Un dur choix à effectuer à ne pas prendre à la légère.

ArcheAge_Chateau_Silo

Dans le château, qui peut être vu comme un RTS avec ses bâtiments apportant tous leurs avantages spécifiques, il y a également le nid de la Wyverne dorée, la monture la plus puissante du jeu. Il faudra compter environ 6 semaines de travail quotidien à une guilde pour la capturer, la faire éclore, puis la dompter. Toute mignonne lorsqu'elle sort de son œuf, elle devient une créature impressionnante plus haute que les maisons. Elle possède différentes capacités utiles, infligeant notamment d'importants dégâts de siège (passant outre l'armure classique). Il est également possible de jeter de l'argent autour (reste pendant 4 heures), promettant certainement des scènes mémorables sur les champs de bataille. Cette monture suit cependant les règles classiques et peut être tuée en JcJ (même si elle a beaucoup de points de vie).

 

Encyclopédie de l'équipement

Cette nouvelle fenêtre recense tout l'équipement disponible en jeu. Permettant de comparer avec son équipement actuel, cette fonctionnalité offre un outil simple et efficace à tout joueur qui voudrait améliorer son personnage. En pouvant comparer avec son équipement actuel, la différence de statistiques ainsi que de niveau d'équipement est affichée. Ainsi, il ne sera désormais plus nécessaire de passer par un site externe pour savoir ce que vous allez prochainement améliorer !

ArcheAge_Encyclopedie

Tous les moyens d'obtention sont listés : artisanat, donjons, boss extérieurs, butin de zones...

 

Boss du Vallon des brumes

Kadum, un ancien élémentaire corrompu par Anthalon, apparaît dans le Vallon des brumes une fois l'événement JcJ terminé. Ainsi, les joueurs qui viennent de combattre depuis une trentaine de minutes dans la zone vont devoir apprendre à mettre leurs griefs de côté le temps de collaborer pour abattre ce boss qui demandera  une pleine coopération des forces en présence.

Les développeurs avec qui j'ai réalisé la présentation sont particulièrement curieux de voir si la communauté d'ArcheAge, très axée JcJ, sera capable de tuer ce boss en mettant les rancunes de côté !

ArcheAge_BossKadum

 

Suite de la saga du Sommet de Contebruine

Désormais, après avoir tué les trois premiers boss (Dochul, Sojung et la chanteuse sanguinaire Aria) de l'instance, qui ont d'ailleurs été modifiés pour une difficulté adaptée à des joueurs ayant environ 5000 points d'équipement, un nouveau boss  apparaît : Taris. Les armes du Sommet de Contebruine peuvent désormais progresser pour un maximum de 3 fois au tiers 4.

ArcheAge_BossTaris

 

Autres

Des packs vont être donnés aux joueurs pour donner envie de revenir, ou de rester. Ils contiendront des consommables, de quoi faciliter la progression, des monnaies, mais également des améliorations pour les groupes (afin de donner envie de grouper des débutants pour ces améliorations). Des coupons à échanger permettront de récupérer une nouvelle armure, de quoi se mettre à la page pour profiter des nouvelles armes et armures obsidiennes de rang 7.

En vrac, voici les ajouts listés dans les notes de mise à jour :

  • ajustement et équilibrage des 10 classes. Cela entraîne des changements dans plus de 40 compétences actives et passives.
  • améliorations au système de matchmaking d'arènes. Désormais, les joueurs de même score de points d'équipement ont plus de chance de se rencontrer. Si personne n'est disponible, le système augmente la différence pour garder un temps d'attente raisonnable.
  • améliorations au système d'enchères à l'aveugle pour le parchemin de siège hebdomadaire
  • un nouveau bâtiment 8x8 pour les joueurs afin de stocker des coffres et des tradepacks
  • divers nouveaux objets pour les maisons
  • 15 nouvelles emotes
  • 64 nouveaux endroits pour l'exploration
  • nouveaux rangs pour le Collier de guerrier chevronné

Et pour conclure, le plus mignon, le Géant des vignes de Gweonid !

Archeage_MontureArbre

 

Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les présentations sur le site officiel : changements des sièges, matchmaking en arène et actualisation du JcJ et bâtir votre propre nation de A à Z.


Jeux du moment

>> Liste complète <<