Publicité

ESO – Préparez vos poisons

Bientôt, avec le DLC Brotherhood, il sera possible de préparer ses propres poisons. MMORPG.com a mené une interview en compagnie de Chris Balser et Phil Draven de chez Zenimax pour en discuter.

Il était assez logique d'ajouter cette fonctionnalité avec ce DLC, la Confrérie noire ayant toujours eu une relation particulière au poison (il était possible de tuer avec des pommes empoisonnées dans Oblivion ou encore il y a une quête autour du fait d'empoisonner le repas de quelqu'un dans Skyrim).

TESO_PoisonArmes3

L'alchimie existe déjà en jeu, la création de poison en sera donc une extension. Cela est assez similaire sur le principe, la plupart des composants qui n'étaient pas aptes à l'alchimie (comme les champignons) le sont pour la création de poisons. La principale différence vient des solvants utilisés, permettant d'éviter de créer un poison par erreur. Et même si les poisons ont parfois des avantages positifs, les effets négatifs seront toujours plus importants et dureront plus longtemps.

TESO_PoisonArmes1

Le niveau dans cette compétence dépendra du niveau atteint en Alchimie. Un bon alchimiste sera donc en théorie un bon empoisonneur. Tous les traits qu'un joueur aura identifiés concernant les composants resteront identifiés, même pour les poisons. En complément, ils ont ajouté d'autres composants permettant d'augmenter sa compétence au-delà et d'expérimenter de nouveaux effets. Les huiles peuvent être trouvées à travers le jeu, généralement sur les plus gros monstres (trolls, wamasu, mammouths) tandis que les nouveaux composants ne sont pas spécifiquement liés à un niveau (comme les herbes ou les champignons).

TESO_PoisonArmes2

Il y a plusieurs niveaux de poisons, comme pour les potions : 3, 10, 20, 30, 40 et ainsi de suite. Les poisons sont pour la plupart des effets négatifs (debuff), plus le niveau est important, plus cet effet durera longtemps. Comme les potions, mettre le même effet dans un poison trois fois le rendra plus efficace que deux fois. Par contre, combiner plusieurs effets dans un même poison va les diluer, rendant tous ces effets moins efficaces (et donc durer moins longtemps). Il est également possible d'appliquer des poisons sur ses armes (ce qui désactive l'effet d'un éventuel enchantement). A noter que d'autres utilisations sont potentiellement possibles dans le future (la question portait sur la possibilité d'utiliser le poison dans la cuisine, ce qui n'est actuellement pas possible).

Ce pack de jeu téléchargeable arrive prochainement sur The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited : le 31 mai sur PC et le 14 juin sur consoles (Xbox One et PlayStation 4).


Jeux du moment

>> Liste complète <<