Publicité

Film Warcraft – Le Commencement – Une grande épopée !

Hier soir, j'ai eu l'opportunité de voir en avant-première le film Warcraft au Grand Rex de Paris et de découvrir cette épopée sur l'écran géant du cinéma, en VOSTFR.

Comme le nom l'indique, le Commencement, ce film nous catapulte des années avant Vanilla, à une époque de paix en Azeroth. Sous la houlette des humains dirigés par le roi Llane, l'Alliance a réussi à faire s'entendre les principales races du monde connu : les nains, les elfes et les humains s'installent enfin à la même table pour discuter. C'est alors qu'une nouvelle menace arrive d'ailleurs, des orcs, menés par le terrible Gul'dan. Ce dernier manipule une magie maléfique qui tire sa puissance de la mort, le fiel. Il mène ses troupes à l'assaut d'Azeroth, envahissant les contrées des humains, réunissant des milliers de prisonniers pour augmenter sa puissance et faire venir le reste de la Horde.

Plusieurs personnages importants interviennent dans l'histoire. Nous avons bien entendu Gul'dan, avec plusieurs orcs d'importance, Durotan et Orgrim en premier. Certains orcs ont décidé de suivre sans réfléchir Gul'dan dans sa quête de pouvoir, tandis que d'autres s'interrogent sur les dangers du Fiel. Très attachés à l'honneur, les orcs ne mentent pas, et ont un grand respect des traditions et des règles.

Garona joue un rôle primordial. Issue de l'union entre un orc et une draenei, cette métisse est gardée en esclavage par Gul'dan, qui l'utilise notamment car elle sait parler la langue des humains. N'étant pas particulièrement la bienvenue parmi les orcs, elle va être amenée à servir de pont entre les humains et les orcs, allant jusqu'au combattre aux côtés des troupes d'Hurlevent, habillée de cette magnifique armure des soldats de la capitale.

Du côté de l'Alliance, plusieurs personnages forts ressortent du lot, avec en premier Lothar. Ce vaillant guerrier est un héros de guerre, frère de la reine, et ami du roi des humains, le roi Llane. Ces deux frères d'armes sont aidés dans leur nouvelle lutte par le Gardien, l'énigmatique Medivh, qui a disparu depuis de longues années, vivant reclus dans sa tour de Karazhan. Enfin, nous avons Khadgar, mage du Kirin Tor, encore tout jeune et débutant, bien qu'une grande puissance soit en lui.

Je ne peux pas trop vous en dire plus sans vous révéler l'histoire, et cela serait franchement dommage de vous gâcher la surprise. Même si quelques libertés ont été prises avec la version officielle, l'ensemble se déroule sans anicroche, avec une bonne alternance entre phases de combat et phases plus calmes. Medivh et Khadgar sont deux mages aux pouvoirs impressionnants et les effets spéciaux le sont tout autant.

Mais il est surtout jouissif de voir les personnages parler de lieux connus, où nos propres personnages ont évolué, se sont battus et sont morts pour ces mêmes terres. Tout joueur de World of Warcraft ne peut qu'être ému de voir Khadgar arriver en griffon à Hurlevent et se poser là où nous nous posons depuis des années, sous les arches, à droite de l'entrée principale. Des références au jeu sont glissées un peu partout, vous verrez par vous même, sans pour autant tomber dans le ridicule ou rendre cela incompréhensible pour les non-initiés.

Car c'était ma principale crainte : que le film ne soit apprécié que par les joueurs, et boudés par les autres. Même si l'ensemble provient d'un jeu, rien ne permet en fait de le savoir une fois dans la salle de cinéma. Cet univers pourrait tout aussi bien provenir d'un livre, d'une série télévisée ou tout simplement de l'esprit en ébullition d'un scénariste. Les joueurs, tout comme les cinéphiles à la recherche d'une échappée dans un monde fantastique, y trouveront leur compte. Même si forcément, Warcraft Le Commencement s'adresse principalement aux joueurs de WoW qui veulent retrouver leurs héros sur grand écran !

Le film est disponible dès maintenant dans toutes les salles de cinéma ! Profitez-en, les américains ne pourront en profiter que le 10 juin ! A noter que si vous vcous connectez au jeu avant le 1er août, vous recevrez un ensemble de transmogrification inspiré du film ! D'autres promotions sont proposées suivant les salles : tous les détails.

Alliance_FilmWarcraft Horde_FilmWarcraft

Et vous pouvez également tenter de gagner des lots en twittant #Union ou #Division sur Twitter. Sont notamment en jeu des répliques des armes du film !


Jeux du moment

>> Liste complète <<