Atlas Reactor sera buy-to-play
Le futur titre de Trion ne sera finalement pas proposé en free-to-play mais en buy-to-play, c'est à dire qu'il faudra acheter le jeu pour pouvoir y jouer mais qu'il n'y aura pas d'autres frais à envisager. Le producteur Peter Ju déclare à ce propos :
Il s’agit d’une décision extrêmement positive pour le jeu ainsi que pour ses joueurs chaque jour de plus en plus nombreux
Il donne plus de détails dans sa lettre du producteur et explique les raisons de ce revirement. Pour vous résumer les choses, les développeurs désiraient ne proposer que des éléments cosmétiques dans la boutique et rien qui ne touche à la puissance. Mais voilà, cela risque de ne pas être suffisamment rentable pour la société et comme ils ne désiraient pas revenir sur cette promesse pour proposer des choses plus intéressantes, il fallait trancher. Les packs Fondateurs sont automatiquement convertis en jeu et si vous avez acheté pour 10$ ou plus de crédits, le jeu vous est également acquis. Si vous n'étiez pas encore passé à la caisse, il vous en coûtera au minimum 19.99$ pour la première version, l'édition Atlas actuellement en promotion pour un temps limité (29.99$ prix classique). Deux autres éditions sont à 59.99$ et 99.99$.