Publicité

Elite: Dangerous – Mon aperçu Beta Engineers

Article spécial aujourd'hui afin de vous faire parvenir mon ressenti de ces deux premiers jours de beta Engineers 1.6/2.1.

Tout d'abord, 2h30 de rediffusion de mon précédent live Twitch Engineers si vous souhaitez regarder ça au calme... ou au boulot ! On y aborde les notes de version, les fonctions des ingénieurs, les nouvelles armes, les graphismes améliorés, les modifications, les invitations et contrats d'ingénieurs, l'artisanat, les nouveaux points d'intérêts, les signaux inconnus et balises de navigation, bref... beaucoup de points.

Découverte Engineers, rediffusion Twitch - Nicou

Découverte en vidéo - Aymerix

N'hésitez pas à commenter sa vidéo, le follow et mettre un pouce bleu ! 🙂

Passons à l'écrit pour une découverte en images :

Jouant régulièrement, j'ai tout d'abord remarqué une amélioration nette des graphismes, textures, optimisations, surfaces améliorées et sons affinés (déjà qu'ils étaient eargasmiques). Du très bon pour ceux qui souhaitaient un boost des performances et du design !

Concernant les ingénieurs, on reçoit une invitation de leur part directement dans notre boîte de réception une fois un certain palier atteint afin de les déverrouiller. Ici, j'ai rejoint l'ingénieur Tod McQuinn ce dernier étant un combattant de l'Alliance. L'invitation reçue, je me rends donc dans le système de cet ingénieur. D'ailleurs tous les ingénieurs que l'on connait sont affichés directement sur notre carte de la galaxie grâce à une option.

On peut accéder à toutes les informations des ingénieurs connus via le panneau de droite, ceux-ci me sont disponibles :

Pour les détails de l'artisanat, je vous invite à visionner ma vidéo à partir de 1h24m20s. Vous y apprendrez tout sur l'artisanat en 4 minutes !

À 1h30, mon arrivée près de la base ingénieur avec la voix robotique de contrôle de trafic !

EliteDangerous64 2016-05-06 01-36-49-73

Nous sommes ensuite partis à la recherche de points d'intérêts en surface car il en existe de nouveaux et les anciens ont tous été améliorés. On remarque les magnifiques nouvelles surfaces, les vaisseaux de patrouilles en basses altitudes et les matériaux à récupérer autant dans l'espace, qu'en surface ou même en minant ou en tuant des vaisseaux.

Dans l'espace on peut scanner la balise de navigation du système, s'il y en a une, afin de découvrir tous les signaux du système... ou alors faire tout à la main grâce aux scanners habituels. Il est aussi possible de scanner un signal inconnu afin de connaître son contenu avant d'y entrer, un gain de temps considérable !

Évidemment on oublie pas la refonte de l'interface équipements, entièrement refaite avec des statistiques poussées, des boutons occupant bien l'espace à l'écran et un équipement de vaisseau facilité. Il reste encore peut être un peu trop de clics à faire, à voir si cela sera arrangé.

On note aussi les statistiques des armures et coques qui ont leurs bonus bien affichés et le pool de points de vie ajoutés. de +2% pour un petit renforcement à +250% pour les meilleures coques en plus de défenses anti-thermiques/balistiques/explosives. Je rappelle que la coque en composite militaire reste actuellement la meilleure coque à équiper.

Lors des combats maintenant, les cibles tuées ont des chances de laisser après leurs explosions : des matériaux. Un grand nombre de matériaux ont été ajoutés mais la limite de l'inventaire matériaux est resté à 300 ! Cela est évidemment très faible et un grand nombre de joueurs demandent une augmentation à 1000. Actuellement à 300, j'ai du jeter de nombreux matériaux afin d'en garder seulement 10 de chaque, coup dur vu que certaines créations demandent 5 à 6 de ces matériaux !

→ Les développeurs sont au courant de cela et verront à doubler le stock de 300 à 600 pour le moment - source ici et ici.

On peut dire qu'en 10 minutes de combat j'ai récupéré beauuuucoup de ces matériaux, plus d'une dizaine.

N'oubliez pas aussi qu'il existe maintenant deux types de matériaux :

  • Physiques : minage, récupération en surface, récupération après combat, missions, signaux.
  • Virtuels : en scannant des données à la surface ou en scannant des vaisseaux modifiés.

 

On finira avec les missions et il y a beaucoup de choses à dire. Prenons un système possédant plusieurs factions mineures, chacune de ces factions mineures possèdent un représentant selon votre rang avec ces dernières. Par exemple sur le système Tellus il existe 7 factions mineures, il y a donc 7 PNJ prêts pour vous.

Si on détaille la faction mineure "United Tellus Group", on peut y voir :

  • Le PNJ et ce qu'il nous dit
  • Son affiliation, états de la faction mineure, l'influence sur le système (très basse ici)
  • Notre réputation envers eux parmi différentes cases : Ennemi, inamical, neutre, amical, cordial, allié
  • Les missions et leurs types. Notez le logo blanc "Horizon" pour les missions demandant l'acquisition de la saison 2.
  • Si l'on sélectionne une mission on en obtient des détails très poussés, des astuces, les objectifs, les récompenses, le rang conseillé désormais non obligatoire.
  • Ces missions donnent bien plus de crédits qu'avant, selon notre rang et le tout est à mon goût maintenant très bien équilibré... les missions seront enfin de retour au menu ! Oui, Robigo donne actuellement 40M par mission, mais Frontier est au courant et cela sera corrigé.

ED - Missions refonte détail

 

Que pensez-vous de ces changements et nouvelles fonctionnalités ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<