Publicité

Armored Warfare – Aperçu des tanks de rang 10

De nouveaux véhicules vont prochainement être ajoutés en jeu, les tanks de rang 10, soit le plus haut rang actuellement accessible. Contrairement aux précédents véhicules du jeu qui existent réellement, ceux-là ne sont actuellement qu'au stade du prototype voire du concept. Mais comme Armored Warfare se situe dans les années 2030, 14 ans d'avancées technologiques expliquent facilement l'arrivée de ces monstres futuristes !

Et j'ai pu avoir accès en avant-première à ces véhicules en compagnie des développeurs !

ArmoredWarfare_Rang10_28

PL-01 – Concept de char léger développé par OBRUM et BAE Systems sur un châssis de CV90 AFV. Il est armé d’un canon auto-chargeur de 120mm capable de tirer des obus APFSDS, HEAT ou encore HE ainsi que des missiles antichars LAHAT.

 

ArmoredWarfare_Rang10_29

SPHINX – Prototype de véhicule français développé par Panhard. Il s’agit d’un véhicule de reconnaissance à six roues doté d’un blindage léger mais d’une puissance de feu considérable grâce à son autocanon de 40mm et à ses ATGM.

 

ArmoredWarfare_Rang10_27

Leopard 2A7-140 – Mélange parfait entre le blindage moderne du Leopard 2 et la puissance de feu des canons 120mm L/55 Rheinmetall et 140mm expérimental. Il est équipé des meilleures contre-mesures au monde.

 

ArmoredWarfare_Rang10_31

XM1A3 Abrams – Combinaison des meilleures améliorations disponibles pour son châssis ancien. Basé sur le M1A2 Abrams, et doté d’un kit TUSK et d’un blindage ARAT-2, il dispose d’un canon de 120mm et peut être amélioré grâce à un canon ATACS de 140mm.

 

ArmoredWarfare_Rang10_30

T-14 Armata – Char de combat principal russe ultra-moderne, lancé début 2015. Il dispose d’une tourelle automatisée et d’un canon auto-chargeur de 125mm.

 

ArmoredWarfare_Rang10_25

Challenger 2 ATDU – La plus récente des versions expérimentales du légendaire Challenger 2, dotée du meilleur blindage du jeu. Avec son canon expérimental de 140mm, il capable de tirer des projectiles cinétiques ou explosifs.

 

Énormes et impressionnants, ces chars de rang 10 semblent particulièrement efficaces sur le champ de bataille. Ils peuvent accueillir un équipage conséquent, et jusqu'à 4 emplacements de munitions, de consommables et de retrofits. Lors de nos échanges de tirs avec les développeurs , il était cependant difficile de se rendre réellement compte de la puissance de ces machines dans la mesure où tout le monde possédait un char de rang 10 (et que les développeurs étaient gentils avec nous, pauvres petits journalistes débutants lâchés dans l’arène).

ArmoredWarfare_Rang10_34 ArmoredWarfare_Rang10_33

Quoiqu'il en soit, la manœuvrabilité est toujours au rendez-vous et le monde magnifiquement bien rendu avec des éléments destructibles (murs, arbres...) ajoutant à l'impression de puissance. Les développeurs ont également mis en place un système de malus cumulables inédits : si vous réussissez à toucher au même endroit à deux reprise, le tank sera plus impacté la seconde fois par les dégâts ! Chose amusante également qui est arrivée à l'un de mes concurrents : encaissant trop de dégâts par rapport à ce qu'il lui restait en vie, sa tourelle a explosé ! Je n'étais malheureusement pas à côté pour immortaliser l'événement.

ArmoredWarfare_Rang10_36 ArmoredWarfare_Rang10_35

Ces tanks sont prévus pour le 3 mai avec la mise à jour 0.15 !


Jeux du moment

>> Liste complète <<