Publicité

Grenade Madness – Des explosions et des robots

Il y a quelques jours, j'ai reçu un email étrange. Il était en anglais alors je vous en livre une traduction :

Bonjour,

Mon nom est Dr. Detonator et j'ai une tâche importante pour vous.

J'ai passé les cinq dernières années de ma vie dans ma cave à développer des armes extrêmement explosives, extrêmement électriques et extrêmement... terrifiantes.

Donc voilà, je voudrais que vous nous rejoignez pour tester ces armes. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de voyager. Grâce à mon armée de robots, vous pourrez le faire de là où vous voulez. Qu'en dites-vous ? Faisons gicler le sang ! Enfin... de l'huile.

Forcément intriguée, j'ai donc installé le jeu pour tester ces bombes promises !

GrenadeMadness01

Un petit tour dans les options pour découvrir que le jeu peut être jouable à la manette comme au clavier/souris. J'ai pour ma part opté pour la souris, préférant sa précision.

GrenadeMadness03 GrenadeMadness02

Après avoir mémorisé les raccourcis, je me lance ! Plusieurs parties me sont proposées, des serveurs dans plusieurs environnements : usine, ville de Santa, égout et gratte-ciel. Un peu au hasard, je choisis l'usine.

GrenadeMadness13

Je dois ensuite faire le choix des armes. Pour le moment, je n'ai pas trop de possibilités donc je garde mon lance-grenade à grenades collantes en arme primaire, ainsi qu'un fusil me permettant de créer des caisses en arme secondaire.

GrenadeMadness07 GrenadeMadness06

La partie débute alors. Comme je suis seule sur Grenade Madness au moment de mon test, trois bots remplacent les joueurs absents. La carte est assez petite, je peux aller d'un bout à l'autre en une dizaine de secondes en courant. Il y a cependant plein d'endroits où se cacher derrière des éléments de décor fixes ou destructibles (les caisses grises et bleues).

GrenadeMadness08 GrenadeMadness10

A tout moment, le tableau des scores est affichable. Comme vous pouvez le voir, les bots ne sont pas très intelligents :

GrenadeMadness12

Un peu partout sur la carte sont disposés des objets à récupérer (vous pouvez en voir ci-dessus, des cubes rouges et bleus). Trois bonus peuvent être récupérés et ajoutés dans les trois emplacements au milieu de l'écran en bas. Activables par les touches de raccourci Y, X et C, cela permet de lancer un bouclier protecteur, d'accélérer le temps, de ralentir les ennemis, d'activer une grenade inflammable...

GrenadeMadness11

Lorsque je tue des ennemis, mon robot gagne de l'expérience, puis des niveaux. Cela ne parait cependant pas débloquer de choses intéressantes pour le moment même si l'expérience est bien conservée d'un match à l'autre. Chaque manche dure quinze minutes. A l'issue du décompte, un tableau des scores s'affiche.

GrenadeMadness12

Puis une nouvelle manche se lance ! J'ai pour ma part arrêté après cette première partie certes amusante quoi qu'il soit difficile de se rendre réellement compte de la jouabilité et du potentiel de Grenade Madness face à ces robots idiots. Quoiqu'il en soit, les explosions promises sont bien là, les graphismes sont agréables, l'ensemble est fluide et il y a de quoi faire du côté des exploits.

GrenadeMadness05

Je vous laisse juger du jeu via cette vidéo réalisée à l'occasion de la sortie sur Steam :

Grenade Madness est actuellement en accès anticipé sur Steam. Alors si vous avez envie de lancer des grenades et de répandre l'huile, vous savez ce qu'il vous reste à faire :


Jeux du moment

>> Liste complète <<